Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Informations techniques sur les GMA FBW/NAW
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2012 8:54 pm    Sujet du message: Re: Informations techniques sur les GMA FBW/NAW Répondre en citant

leumas18 a écrit:
Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un serait en mesure de me donner des informations sur les GMA des FBW et NAW. Pour l'instant, je sais que ce sont des moteurs VW de 2.0L et 50kW. Mais, je ne sais pas s'ils entrainent le compresseur ou non. Et, j'ignore donc l'autonomie qu'a un trolley sur GMA.

J'ai entendu une fois qu'il arrivait régulièrement que ces GMA "grillent" lors d'une utilisation un peu forcée. Pourquoi les TL ne remplacent pas ces moteurs lors d'avaries graves par des moteurs diesel plus puissants? En tout cas, je trouve ces moteurs particulièrement handicapants pour les TL surtout quand il y a des déviations de dernière minute et quand on a des convois à dévier.

En plus au niveau du démarrage, parfois, c'est une vrai rigolade... pire qu'un bon vieux moteur 2 temps d'un boguet.

Merci pour vos réponse.
Et en plus les gaz des moteurs GMA PUENT !!!!!! Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut
regio1066
mégabus


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 308
Localisation: Epalinges

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2012 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme toute les questions pour chaque bus est-ce qu'il est possible d'en récupérer un?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
william2503
midibus


Inscrit le: 09 Mar 2012
Messages: 74
Localisation: Bienne BE, Suisse

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2012 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas moi j'ai déjà vu un trolleybus HESS en GMA pendant 20 km, il a fait Bienne - Bellach(Carrosserie HESS) et sans problème sauf qu'il devait se mettre sur la bande cyclable pour laisser passer les voitures et il n'allait pas plus que 40 km/h et même des fois 20 en légère monté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Dim Mar 11, 2012 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

william2503 a écrit:
En tout cas moi j'ai déjà vu un trolleybus HESS en GMA pendant 20 km, il a fait Bienne - Bellach(Carrosserie HESS) et sans problème sauf qu'il devait se mettre sur la bande cyclable pour laisser passer les voitures et il n'allait pas plus que 40 km/h et même des fois 20 en légère monté.
Jolie photo Exclamation Exclamation Exclamation

Matthieu
Revenir en haut
william2503
midibus


Inscrit le: 09 Mar 2012
Messages: 74
Localisation: Bienne BE, Suisse

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2012 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Matthieu91 a écrit:
william2503 a écrit:
En tout cas moi j'ai déjà vu un trolleybus HESS en GMA pendant 20 km, il a fait Bienne - Bellach(Carrosserie HESS) et sans problème sauf qu'il devait se mettre sur la bande cyclable pour laisser passer les voitures et il n'allait pas plus que 40 km/h et même des fois 20 en légère monté.
Jolie photo Exclamation Exclamation Exclamation

Matthieu

Merci ! Smile j'ai encore une autre, plus des vidéos si sa vous intéresse, j'étais en boguet si jamais lol :


De Bienne à Bellach : http://www.youtube.com/watch?v=9hCUD9R7YRU

Avec un autre trolley de Bellach à Bienne : http://www.youtube.com/watch?v=JkUhUnAswaI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Dim Mar 11, 2012 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les vidéos
Revenir en haut
william2503
midibus


Inscrit le: 09 Mar 2012
Messages: 74
Localisation: Bienne BE, Suisse

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2012 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

william2503 a écrit:
De rien Wink
Sur ta vidéo, on dirait que tu le suit pendant presque tout le trajet... Very Happy Very Happy Very Happy

A+, Matthieu
Revenir en haut
william2503
midibus


Inscrit le: 09 Mar 2012
Messages: 74
Localisation: Bienne BE, Suisse

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Matthieu91 a écrit:
william2503 a écrit:
De rien Wink
Sur ta vidéo, on dirait que tu le suit pendant presque tout le trajet... Very Happy Very Happy Very Happy

A+, Matthieu

Ahaha presque il a fait pratiquement tout le chemin que je devais faire lol alors comme c'est rare de voir des trolleybus sortir de la ville alors j'ai profité ahaha Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
regio1066
mégabus


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 308
Localisation: Epalinges

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est question d'argent pour que le trolleybus aille lui même à l'atelier HESS?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
william2503
midibus


Inscrit le: 09 Mar 2012
Messages: 74
Localisation: Bienne BE, Suisse

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée alors mais je pense pas que la différence d'argent soit énorme si il aurait été remorqué, mais je pense que sa leurs donnent moins de travail d'aller directement avec le trolley lui même que de le remorquer, heureusement que les trolleybus HESS de Lausanne et Genève ne viennent pas en GMA jusqu'à Bellach (sauf si ils l'ont déjà fait) parce que sinon je plains le conducteur xD et aussi pourquoi les Trolley de Bienne vont à l'atelier ? Si c'est pour faire des réparations ils le font normalement déjà au dépôt à Bienne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
trolleyman
mégabus


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 230

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2012 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux de Genève, je suis d'accord qu'avec leur moteur de 50 kW, ce serait mortellement long de monter à Bienne. Les ST3 lausannois ont un moteur bien plus puissant, ce qui leur permet de faire le trajet sans souci, ils roulent à 60 km/h au plat en GMA. Evidemment en montée c'est moins agréable... et il faudrait aller faire le plein de gasoil en route !
_________________
le transmutateur de la riviera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2012 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trolleyman a écrit:
Pour ceux de Genève, je suis d'accord qu'avec leur moteur de 50 kW, ce serait mortellement long de monter à Bienne. Les ST3 lausannois ont un moteur bien plus puissant, ce qui leur permet de faire le trajet sans souci, ils roulent à 60 km/h au plat en GMA. Evidemment en montée c'est moins agréable... et il faudrait aller faire le plein de gasoil en route !
moi je dirais qu'il faudrait mettre des lignes aériennes dans toute la suisse, ça sera bien plus écolo
Revenir en haut
william2503
midibus


Inscrit le: 09 Mar 2012
Messages: 74
Localisation: Bienne BE, Suisse

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2012 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Matthieu91 a écrit:
trolleyman a écrit:
Pour ceux de Genève, je suis d'accord qu'avec leur moteur de 50 kW, ce serait mortellement long de monter à Bienne. Les ST3 lausannois ont un moteur bien plus puissant, ce qui leur permet de faire le trajet sans souci, ils roulent à 60 km/h au plat en GMA. Evidemment en montée c'est moins agréable... et il faudrait aller faire le plein de gasoil en route !
moi je dirais qu'il faudrait mettre des lignes aériennes dans toute la suisse, ça sera bien plus écolo


lol mais bon un déperchage en pleine route à 80 km/h(si les trolley arrivent jusqu'à 80) sa serrait pas très pratique lol et surtout que les pannes de lignes aérienne arrivent fréquemment en ville alors dans toute la Suisse sa serait la cata mdr mais pourquoi pas ? Sur les autoroutes aussi lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
regio1066
mégabus


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 308
Localisation: Epalinges

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2012 6:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

je crégnais qu'une utilisation excessive du gma de ces trolleybus pourait portait fatalité, voici la preuve en image:http://www.20min.ch/ro/lecteurreporter/story/Un-trolley-prend-feu-au-centre-de-Lausanne-13911069
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com