Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RER
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Zurich
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lucad
mégabus


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 580
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le parcour au matin est: (Brugg) - Turgi - Dietikon - Zürich HB - (ZH Stadelhofen)

Entre 16:30 et 18:30, le poarcour est: ZH Hardbrücke - Zürich HB - ZH Stadelhofen - Winterthur - (Oberwinterthur)

Ce presque le meme parcour du S12.
_________________
S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sülf
bus articulé


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 100
Localisation: Winterthur

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le S11 est un train de soulagement pendant le temps des transports des transports pour le S12. À partir des Winterthur, elle va dans différentes branches, comme Schaffhausen, Frauenfeld ou Wil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
moitoi
minibus


Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 39

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'horraire complet de la S11 au format PDF: http://fahrplaninfo.zvv.ch/pdf/sbahn/j07/S11.pdf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
regio1066
mégabus


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 308
Localisation: Epalinges

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2012 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai remarquer pour la Re 450 que l'intérieur a été refais comme pour la domino et ils ont fais ça quand?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOBUL
mégabus


Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 280

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2012 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surement, il y a peu dans le cadre d'une grande révision.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sülf
bus articulé


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 100
Localisation: Winterthur

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2012 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les DPZ obtennient une modernisation, les voiture pilotes et 1./2.classe fourgon sont un climatisation équipée. Le 2. classe fourgons est remplacer à de nouveau NDW de Bomabrdier/Siemens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
regio1066
mégabus


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 308
Localisation: Epalinges

MessagePosté le: Sam Oct 19, 2013 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi la Be510, est-ce que c'est une flirt?
En tout cas le design est juste laid.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOBUL
mégabus


Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 280

MessagePosté le: Sam Oct 19, 2013 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vraiment une flirt

http://www.bahnonline.ch/wp/25728/stadler-szu-uetlibergbahn-zweispannungs-triebzuege.htm

En descendant la page, il y a des photos et des vidéos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chr09
mégabus


Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 236
Localisation: Belp

MessagePosté le: Lun Oct 28, 2013 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sülf a écrit:
Les DPZ obtennient une modernisation, les voiture pilotes et 1./2.classe fourgon sont un climatisation équipée. Le 2. classe fourgons est remplacer à de nouveau NDW de Bomabrdier/Siemens.


Je vous recopie ici ce que j'ai écrit dans le sujet Flirt à deux étages

chr09 a écrit:
Bon, histoire de clarifier un peu tous les esprits: sur les lignes exploitées par les CFF du RER de Zürich, il y a 3 générations de rames à deux étages:

Première génération, rames tractées par les Re 450.
Ici la locomotive Re 450, fabriquée par SLM et BBC (puis ABB) et livrées entre 1989 et 1997:


La rame est composée d'une voiture de 2ème classe, d'une voiture de 1ère/2ème et d'une voiture de commande. En allemand, on abrège DPZ "Doppelstock Pendelzug" qui signifie train navette à deux étages (avec la notion de train, puisqu'il s'agit d'une rame tractée). Les voitures ont été construites par Schindler et SIG. (et ABB pour la partie électrique)

Voici la vue côté voiture de commande:


Depuis 2011, la voiture de deuxième classe est remplacée par une NDW (Niederflur-Doppelstock-Wagen = voiture à deux étages à plancher rabaissé) pour faciliter l'accès des personnes à mobilité réduite et satisfaire aux exigences de la LHand. Ces voitures sont fabriquées par un consortium Sie-mens/Bombardier.



Les voitures de deuxième classe ainsi libérées sont utilisées pour des trains de renforts entre deux Re 4/4 II modernisées (11201 - 11230, nouveau Re 420 201 - 230) selon le programme LION:



La deuxième génération
Il s'agit des rames RABe 514 001 - 061 produites par Siemens et livrées entre 2005 et 2009. En alle-mand elles sont abrégées DTZ "Doppelstocktriebzug" que l'on peut traduire par rame automotrice à deux étages. Comme le nom l'indique il s'agit d'une rame fixe. Elle possède 4 bogies moteurs qui sont ceux des deux éléments de tête.

Les voitures intermédiaires ont été terminées par Stadler car Siemens n'était pas en mesure de les livrer à temps.

Contrairement aux trains de la première génération, la totalité de la rame dispose d'accès non dénive-lés.

Voilà une rame RABe 514:


Puis la 3ème génération, les KISS
Il s'agit des RABe 511 de Stadler. Les CFF ont commandé des rames à 4 éléments RABe 511 101 - 124 qui seront utilisées sur différentes relations de type RE ainsi que 50 rames RABe 511 001 - 050 à 6 éléments dont 37 pour le S-Bahn de Zürich. (le reste pour différentes relations RE).

Il s'agit du produit Stadler Dosto surnommé KISS pour Konfortabler Inovativer spurtstarker S-Bahn Zug".

Voilà une photo de la version 6 éléments en service sur le S-Bahn de Zürich:


Voilà, j'espère avoir un peu clarifié la chose?


Les 510 nouveaux sont les rames bicourant du SZU produites par Stadler. Mais la dénomination 510 a aussi été la dénomination moderne des RABDe 12/12 "Mirage":


Comme la série a été radiée le 510 est libre.

Toutefois, la dénomination Be 510 ne respecte pas les principe de la numérotation UIC en Suisse. En effet, le 51 signifie une automotrice pour le trafic d'agglomération (jusque là OK), mais le 0 indique qu'il s'agit d'un véhicule CFF monocourant... En respectant le principe de numérotation, on aurait du avoir des Be 516 5xx...
_________________
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
traincff
bus articulé


Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 100

MessagePosté le: Sam Déc 07, 2013 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

chr09 a écrit:

Citation:
Les voitures de deuxième classe ainsi libérées sont utilisées pour des trains de renforts entre deux Re 4/4 II modernisées (11201 - 11230, nouveau Re 420 201 - 230) selon le programme LION


Je viens de passer quelques jours à Zurich et j'ai vue ces convois sur la ligne S11. Il y a six voitures, deux sont transformèes en mixte 1er/2e classe.

J'ai une vidéo que je métrait prochainement en ligne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
shokin
mégabus


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 297

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2014 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire ici qu'il y a une nouvelle connexion entre Zürich Hauptbahnhof et Zürich Flughafen.
_________________
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
chr09
mégabus


Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 236
Localisation: Belp

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2014 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

shokin a écrit:
Je viens de lire ici qu'il y a une nouvelle connexion entre Zürich Hauptbahnhof et Zürich Flughafen.



Oui, il s'agit de la ligne diamétrale de Zürich qui sera utilisée par le trafic grandes lignes pour ne pas devoir rebrousser en gare de Zürich ainsi que par certaines lignes du RER.

Voir plus d'infos ici: http://www.sbb.ch/sbb-konzern/ueber-die-sbb/projekte/ausbau-schienennetz/dml.html (en allemand uniquement)
_________________
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
shokin
mégabus


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 297

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2014 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudra que j'en profite en juin.

Cette gare de Zürich, tout de même !

Il y a même, déjà, des trains allant de Basel à Zürich Flughafen sans passer par Zürich HB.
_________________
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Zurich Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com