Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lucad mégabus
Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 580 Localisation: Lugano
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 7:50 am Sujet du message: |
|
|
Le parcour au matin est: (Brugg) - Turgi - Dietikon - Zürich HB - (ZH Stadelhofen)
Entre 16:30 et 18:30, le poarcour est: ZH Hardbrücke - Zürich HB - ZH Stadelhofen - Winterthur - (Oberwinterthur)
Ce presque le meme parcour du S12. _________________ S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci |
|
Revenir en haut |
|
|
Sülf bus articulé
Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 100 Localisation: Winterthur
|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Le S11 est un train de soulagement pendant le temps des transports des transports pour le S12. À partir des Winterthur, elle va dans différentes branches, comme Schaffhausen, Frauenfeld ou Wil. |
|
Revenir en haut |
|
|
moitoi minibus
Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 39
|
|
Revenir en haut |
|
|
regio1066 mégabus
Inscrit le: 08 Jan 2012 Messages: 308 Localisation: Epalinges
|
Posté le: Mer Avr 18, 2012 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai remarquer pour la Re 450 que l'intérieur a été refais comme pour la domino et ils ont fais ça quand? |
|
Revenir en haut |
|
|
MOBUL mégabus
Inscrit le: 15 Déc 2010 Messages: 280
|
Posté le: Mer Avr 18, 2012 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
Surement, il y a peu dans le cadre d'une grande révision. |
|
Revenir en haut |
|
|
Sülf bus articulé
Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 100 Localisation: Winterthur
|
Posté le: Ven Avr 20, 2012 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Les DPZ obtennient une modernisation, les voiture pilotes et 1./2.classe fourgon sont un climatisation équipée. Le 2. classe fourgons est remplacer à de nouveau NDW de Bomabrdier/Siemens. |
|
Revenir en haut |
|
|
regio1066 mégabus
Inscrit le: 08 Jan 2012 Messages: 308 Localisation: Epalinges
|
Posté le: Sam Oct 19, 2013 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
C'est quoi la Be510, est-ce que c'est une flirt?
En tout cas le design est juste laid. |
|
Revenir en haut |
|
|
MOBUL mégabus
Inscrit le: 15 Déc 2010 Messages: 280
|
|
Revenir en haut |
|
|
chr09 mégabus
Inscrit le: 03 Fév 2011 Messages: 236 Localisation: Belp
|
Posté le: Lun Oct 28, 2013 10:11 am Sujet du message: |
|
|
Sülf a écrit: | Les DPZ obtennient une modernisation, les voiture pilotes et 1./2.classe fourgon sont un climatisation équipée. Le 2. classe fourgons est remplacer à de nouveau NDW de Bomabrdier/Siemens. |
Je vous recopie ici ce que j'ai écrit dans le sujet Flirt à deux étages
chr09 a écrit: | Bon, histoire de clarifier un peu tous les esprits: sur les lignes exploitées par les CFF du RER de Zürich, il y a 3 générations de rames à deux étages:
Première génération, rames tractées par les Re 450.
Ici la locomotive Re 450, fabriquée par SLM et BBC (puis ABB) et livrées entre 1989 et 1997:
La rame est composée d'une voiture de 2ème classe, d'une voiture de 1ère/2ème et d'une voiture de commande. En allemand, on abrège DPZ "Doppelstock Pendelzug" qui signifie train navette à deux étages (avec la notion de train, puisqu'il s'agit d'une rame tractée). Les voitures ont été construites par Schindler et SIG. (et ABB pour la partie électrique)
Voici la vue côté voiture de commande:
Depuis 2011, la voiture de deuxième classe est remplacée par une NDW (Niederflur-Doppelstock-Wagen = voiture à deux étages à plancher rabaissé) pour faciliter l'accès des personnes à mobilité réduite et satisfaire aux exigences de la LHand. Ces voitures sont fabriquées par un consortium Sie-mens/Bombardier.
Les voitures de deuxième classe ainsi libérées sont utilisées pour des trains de renforts entre deux Re 4/4 II modernisées (11201 - 11230, nouveau Re 420 201 - 230) selon le programme LION:
La deuxième génération
Il s'agit des rames RABe 514 001 - 061 produites par Siemens et livrées entre 2005 et 2009. En alle-mand elles sont abrégées DTZ "Doppelstocktriebzug" que l'on peut traduire par rame automotrice à deux étages. Comme le nom l'indique il s'agit d'une rame fixe. Elle possède 4 bogies moteurs qui sont ceux des deux éléments de tête.
Les voitures intermédiaires ont été terminées par Stadler car Siemens n'était pas en mesure de les livrer à temps.
Contrairement aux trains de la première génération, la totalité de la rame dispose d'accès non dénive-lés.
Voilà une rame RABe 514:
Puis la 3ème génération, les KISS
Il s'agit des RABe 511 de Stadler. Les CFF ont commandé des rames à 4 éléments RABe 511 101 - 124 qui seront utilisées sur différentes relations de type RE ainsi que 50 rames RABe 511 001 - 050 à 6 éléments dont 37 pour le S-Bahn de Zürich. (le reste pour différentes relations RE).
Il s'agit du produit Stadler Dosto surnommé KISS pour Konfortabler Inovativer spurtstarker S-Bahn Zug".
Voilà une photo de la version 6 éléments en service sur le S-Bahn de Zürich:
Voilà, j'espère avoir un peu clarifié la chose? |
Les 510 nouveaux sont les rames bicourant du SZU produites par Stadler. Mais la dénomination 510 a aussi été la dénomination moderne des RABDe 12/12 "Mirage":
Comme la série a été radiée le 510 est libre.
Toutefois, la dénomination Be 510 ne respecte pas les principe de la numérotation UIC en Suisse. En effet, le 51 signifie une automotrice pour le trafic d'agglomération (jusque là OK), mais le 0 indique qu'il s'agit d'un véhicule CFF monocourant... En respectant le principe de numérotation, on aurait du avoir des Be 516 5xx... _________________ Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes) |
|
Revenir en haut |
|
|
traincff bus articulé
Inscrit le: 20 Oct 2010 Messages: 100
|
Posté le: Sam Déc 07, 2013 12:07 am Sujet du message: |
|
|
chr09 a écrit:
Citation: | Les voitures de deuxième classe ainsi libérées sont utilisées pour des trains de renforts entre deux Re 4/4 II modernisées (11201 - 11230, nouveau Re 420 201 - 230) selon le programme LION |
Je viens de passer quelques jours à Zurich et j'ai vue ces convois sur la ligne S11. Il y a six voitures, deux sont transformèes en mixte 1er/2e classe.
J'ai une vidéo que je métrait prochainement en ligne. |
|
Revenir en haut |
|
|
shokin mégabus
Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages: 297
|
Posté le: Sam Avr 12, 2014 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de lire ici qu'il y a une nouvelle connexion entre Zürich Hauptbahnhof et Zürich Flughafen. _________________ Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi. |
|
Revenir en haut |
|
|
chr09 mégabus
Inscrit le: 03 Fév 2011 Messages: 236 Localisation: Belp
|
Posté le: Lun Avr 14, 2014 9:32 am Sujet du message: |
|
|
shokin a écrit: | Je viens de lire ici qu'il y a une nouvelle connexion entre Zürich Hauptbahnhof et Zürich Flughafen. |
Oui, il s'agit de la ligne diamétrale de Zürich qui sera utilisée par le trafic grandes lignes pour ne pas devoir rebrousser en gare de Zürich ainsi que par certaines lignes du RER.
Voir plus d'infos ici: http://www.sbb.ch/sbb-konzern/ueber-die-sbb/projekte/ausbau-schienennetz/dml.html (en allemand uniquement) _________________ Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes) |
|
Revenir en haut |
|
|
shokin mégabus
Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages: 297
|
Posté le: Lun Avr 14, 2014 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
Il faudra que j'en profite en juin.
Cette gare de Zürich, tout de même !
Il y a même, déjà, des trains allant de Basel à Zürich Flughafen sans passer par Zürich HB. _________________ Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi. |
|
Revenir en haut |
|
|
|