Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ligne transfrontaliére O et T, en service au mois de Mars

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Genève
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
traincff
bus articulé


Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 100

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 12:28 pm    Sujet du message: Ligne transfrontaliére O et T, en service au mois de Mars Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai lu l'autre jour dans la presse (je ne me rapelle plus quand) que les lignes transfrontalières O , Meyrin-Ferney et T La Plaine-Challex allait être mise en service courent Mars.


J'ai été voir sur place, une partie des poteaux d'arrêt sont déjà poser.
La ligne T fera une boucle qui desservira tout le village de Challex, des parking déjà existent feront P+R.

Les arrête des lignes O et F de Ferney-mairie ne seront pas en commun et seront eloigner d'environ 300 m. ,celui de la ligne O étant situer sur la rue de l'église.
Je crois d'ailleurs que les deux lignes n'auront pas d'arrêt commun, à confirmer.

Bonne journée

traincff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci pour l'info ! J'ai effectivement entendu parler de fin mars, mais d'autres m'ont plutôt annoncés fin février pour la mise en service... Affaire à suivre de très près !

Ces deux nouvelles lignes devraient être exploitées par Globe, à noter qu'un véhicule de 10m semble plus adapté à la ligne T (Challex) car c'est vraiment étroit.

Concernant la ligne O, sont terminus aura lieu au Lycée de Ferney, cette ligne aura un peu une vocation de "navette communale" avec une desserte plus fine que la F. Cependant, je trouve dommage de ne pas avoir placer l'arrêt Ferney-Mairie en commun, ou tout du moins proche des lignes F et Y...

En tout cas, je suis sur que ces lignes trouveront rapidement une clientèle !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lai
mégabus


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 258
Localisation: Chambésy (GE)

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Véolia qui exploitera la ligne O entre Meyrin et Ferney.

L'explotation commencera le 28 février sur les 2 lignes.

Par contre, encore aucune info sur le site Internet des TPG.
_________________
Ma galerie photo :
www.bus-pics.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et Globe pour la ligne T à Challex !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
traincff
bus articulé


Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 100

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,


J'ai trouver des infos supplémentaire :

Ligne T la Plaine-Challex :
Dans le journal "Le Petit Challaisien", en page 9.

http://www.challex.fr/IMG/pdf/PC_2011-2_v1.pdf

A noter que la ligne circulera seulement aux heures de pointe du lundi au Vendredi mais avec une fréquence de 30 min.
Franchement je m'attendais à une fréquence plus faible !

Ligne O Meyrin-Ferney

http://prevessin-moens.fr/CMS/wp-content/uploads/LigneO_infos1.pdf

Cette ligne circulera du Lundi au Samedi. Les véhicules passerons toutes les 30 min. aux heures de pointes et toutes les heures aux heures creuses

Contrairement à ce que j'ai affirmer plus haut, l'arrêt Ferney-mairie sera en commun avec les lignes F et Y mais ce dernier sera déplacer sur la rue de l'église aux heures de marché.

Bon week-end !

traincff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lai
mégabus


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 258
Localisation: Chambésy (GE)

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant. Merci pour les informations. Very Happy
_________________
Ma galerie photo :
www.bus-pics.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos, effectivement les dessertes proposées sont intéressantes et j'espère que la clientèle sera aux rendez-vous !

En tout cas, ces deux lignes sont réellement intéressantes pour les déplacements !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2011 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une photo pour illustrer la nouvelle ligne O:



J'ai pu effectuer un aller-retour aux environs de 11h30 / 13h, la fréquentation est tout à fait correcte (avec des montées et descente à Meyrin, Prévessin et Ferney) et on arrive à avoir facilement 20 à 30 personnes par trajet à ces heures la !

Le résultat doit être intéressant le matin en direction de Meyrin et le soir pour Prévessin et Ferney
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lai
mégabus


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 258
Localisation: Chambésy (GE)

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2011 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a a autant de monde qui monte à Meyrin qu'à Ferney pour aller à Prévessin à ce que j'ai pu voir. La ligne est aussi utilisée jusqu'au terminus du Lycée International par les habitants des envirosn.

Je n'ai été qu'une seule fois sur la ligne à présent. La fréquentation m'a vraiment surpris alors que c'était la première semaine que la ligne fonctionnait.
_________________
Ma galerie photo :
www.bus-pics.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Genève Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com