Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Marchissy, arrêt deplacer

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Vaud
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
traincff
bus articulé


Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 100

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 12:27 am    Sujet du message: Marchissy, arrêt deplacer Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Pourquoi ont-ils déplacer l'arrêt de bus de Marchissy-village ?
Avant il se situais dans le centre du village, à coté du giratoire.
Voici une photo que j'ai prise il y a 2 ou 3 ans.



L'arrêt actuelle si trouve environ 200 m. en direction de longirod
Voici une carte représentant les deux arrêt.



Le point rouge représente l'ancien arrêt et le point vert le nouvelle arrêt.

Bien que n'habitant pas ce village, je trouve dommage d'avoir déplacer ce point d'arrêt plus a l'extérieure du village.

merci d'avance

bonne soirée

traincff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chr09
mégabus


Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 236
Localisation: Belp

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas la réponse à ta question, mais je peux imaginer deux pistes de réflexion:

- parfois il arrive que des habitants se plaignent que les bus sont bruyants lorsqu'ils doivent manoeuvrer ou attendre quelques minutes avant de repartir, minutes pendant lesquelles ils ne coupent pas leur moteur.

- le grand bâtiment gris juste au Nord de ton point vert ne serait-il pas l'école? Si le collège regroupe les élèves de plusieurs villages, cela peut avoir tout son sens de déplacer l'arrêt de bus plutôt que d'avoir un flot d'élèves qui longe la route.

- se peut-il qu'un nouveau quartier résidentiel soit en préparation et que combiné avec la position de l'école le déplacement de l'arrêt ait alors tout son sens ?

- L'arrêt au centre du village est relativement étroit. Est-il prévu de circuler avec des bus articulés qui ne pourraient plus aisément tourner?

- Est-ce que l'arrêt est vriament déplacé? D'après la liste DIDOC qui comprend aussi les coordonnées géographiques des arrêts, il est toujours au centre du village. Peut-être est-ce un nouvel arrêt prévu?
(liste DIDOC: http://www.bav.admin.ch/dokumentation/publikationen/00475/01497/index.html?lang=fr)
_________________
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chr09
mégabus


Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 236
Localisation: Belp

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de trouver cet article:

http://archives.24heures.ch/VQ/LAUSANNE/-/article-2007-08-1570/patrouilleurs-scolaires-malgre-la-difficulte-qu-il-y-a-a-recruter-le-vaud-et

où en 2007 déjà, le syndic de Marchissy annonçait que l'arrêt de bus allait être déplacé et que cela résoudrait le problème des patrouilleurs scolaires. L'hypothèse du déplacement près de l'école semble donc être la bonne! (même si de 2007 à 2011, ce sont tout de même 4 ans qui se sont écoulés Very Happy )
_________________
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TPLugano
mégabus


Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 854
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2012 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'habite la région de Marchissy et utilisant souvant le Car Postal, il n'est pas prévu de circuler avec des articulé(pas assez de monde, car des standart son vide parfois...).

Je pense qu'il ont déplacé car, quand le bus monte en direction de St Gerorges, le bus doit faire 2 fois le rd-point, ce qui fait prendre du retard au bus.
_________________
Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Vaud Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com