Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FBW711 mégabus
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 282 Localisation: Lausanne - Suisse
|
Posté le: Ven Juin 29, 2012 10:03 am Sujet du message: |
|
|
Metro a écrit: | Matthieu91 a écrit: | D'accord, mais c'est quand meme un peu ennuyeux pour les gens qui doivent se rendre d'urgence à Malley depuis la gare et que le train ne s'arrete pas |
Et comment ont-ils fait jusqu'à maintenant vu qu'encore aucun S ne s'est arrêté à Malley? |
Les horaires étaient déjà adaptés depuis décembre dernier pour les lignes S1-S3-S4 _________________ A+, FBW711 |
|
|
|
bustpg administrateur
|
Posté le: Ven Juin 29, 2012 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Merci FBW711 ! Tu as su démontré parfaitement la situation d'exploitation de cette gare située sur un axe bien chargé ! _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
|
|
FBW711 mégabus
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 282 Localisation: Lausanne - Suisse
|
Posté le: Ven Juin 29, 2012 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
Lu sur le site de 24Heures :
Citation: |
Le gain est moins évident pour ceux qui prennent le train à Vallorbe ou La Sarraz. En effet, dans un premier temps, les trains de la ligne S2 Vallorbe-Palézieux ne feront pas escale à Malley. Il faudra attendre la construction de nouvelles infrastructures ferroviaires, d'ici 2018. Mais il sera possible de changer à Renens en attendant 5 minutes l'arrivée du train S3. |
Lien vers l'article _________________ A+, FBW711 |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Ven Juin 29, 2012 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
FBW711 a écrit: | Bon on va mettre un peu d'ordre là-dedans...
Pour les trains S2, ils ne s'arrêtent pas à Prilly-Malley, car le temps de parcours ne le permet pas. Leur sillon est calculé de la manière la plus juste (avec une petite marge tout de même) de façon à devancer dès Bussigny l'ICN venant de Genève. Et la logique veut que si un train ne dessert pas une halte dans un sens, il ne va pas le faire dans l'autre non plus... De plus, cela ferait "un doublon" avec la S3. Les voyageurs se trouvant à Prilly-Malley et désireux d'aller à Vallorbe empruntent la S3 jusqu'à Renens puis la S2 ! Dans l'autre sens, en arrivant à Renens, ils changent sur la S3 qui dessert Prilly-Malley ! Il n'y a certes peut-être pas de connexion directe Prilly-Malley - Vallorbe, mais il n'y a quasi pas de perte de temps.
Pour les trains S11, ce sont des régionaux accélérés. Le but est de les faire s'arrêter aux gares d'une certaine importance, et non à tous les pissoirs. De plus, pour ces trains là également, le parcours est calculé au plus juste, permettant ainsi de repartir assez vite d'Yverdon pour retourner sur Lausanne = utilisation minimale de la gare à Yverdon = pas de manoeuvres = pas de pause trop longue du personnel de conduite = économies sur le matériel roulant !
Avant de se plaindre et de gémir sans cesse sur pourquoi-ah bon-mais bon-mais oui-mais non, je pense qu'il faut réfléchir un minimum ! Si les CFF manquent très souvent de logique, il est vrai qu'il en reste quand même encore pas mal (heureusement!).
Et à l'heure où j'écris ce message, le train inaugural devrait entrer en station de Prilly-Malley ! Un grand pas en avant est en train d'être fait !!! | Merci de ces précisions !!!!!
Mais comment tu peux ecrire ce msg quand le train inaugural arrive, alors que l'inauguration est demain ?????? |
|
|
|
TPLugano mégabus
|
|
|
|
MOBUL mégabus
|
Posté le: Ven Juin 29, 2012 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
La partie officiel est aujourd'hui. Demain c'est pour le grand public. Et pour ceux qui sont sur lausanne, il peuvent aussi aller au flon. Il y a les portes ouvertes de la caserne des pompiers. |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Sam Juin 30, 2012 8:40 am Sujet du message: |
|
|
MOBUL a écrit: | La partie officiel est aujourd'hui. Demain c'est pour le grand public. Et pour ceux qui sont sur lausanne, il peuvent aussi aller au flon. Il y a les portes ouvertes de la caserne des pompiers. | Dommage. je ne peux pas aller aux deux, j'ai les Scouts |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Sam Juil 07, 2012 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
J'y suis allé aujrd,
c'est magnifique et neuf, j'ai meme fait le trajet en train depuis LSNE-CFF |
|
|