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Andy bus articulé
Inscrit le: 24 Sep 2010 Messages: 135
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Posté le: Jeu Avr 21, 2011 9:56 pm Sujet du message: |
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Ecoute Léo moi je les connais un peu ces chauffeurs il est vrai que la grande majorité d'entre eux devrait être au courant mais certains qu'ils savent où qu'ils ne le savent pas ça ne leur changera effectivement rien du tout mis appart qu'ils ne conduirons plus de trolleybus en même temps peut être que les TRN ne souhaitent pas non plus à chaque fois qu'ils décident quelques chose faire un rapport pour leur employer ce qui est tout à fait compréhensible et emplus il le sauront déjà bien assez vite la preuve c'est que ça passe de toute façon dans les Médias mais bon . |
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tpf582 mégabus
Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 413 Localisation: Givisiez
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Posté le: Sam Avr 23, 2011 2:14 pm Sujet du message: |
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Andy a écrit: | Ecoute Léo moi je les connais un peu ces chauffeurs il est vrai que la grande majorité d'entre eux devrait être au courant mais certains qu'ils savent où qu'ils ne le savent pas ça ne leur changera effectivement rien du tout mis appart qu'ils ne conduirons plus de trolleybus en même temps peut être que les TRN ne souhaitent pas non plus à chaque fois qu'ils décident quelques chose faire un rapport pour leur employer ce qui est tout à fait compréhensible et emplus il le sauront déjà bien assez vite la preuve c'est que ça passe de toute façon dans les Médias mais bon . |
Je suis d'accord avec toi si moi je serais chauffeur personnellement ca me dérangerais sur un seul point c'est de faire le plein tout les soir donc finir leurs quelques minutes plus tard. Autrement le plus important c'est que ils puisse garder leurs boulot après si tu dois rouler des Autobus ou des Trolleybus ca changera rien du tout ( sauf que ca pollue un peu plus ) en hiver ils patineront autant et si ils y a les bouchons ils avance pas plus vite. |
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swisstrolley mégabus
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 229 Localisation: Neuchâtel
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Posté le: Sam Avr 23, 2011 4:48 pm Sujet du message: |
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Les chauffeurs pourront certes garder leur boulot - mais les personnes s'occupant de l'entretien des caténaires probablement pas. Etant donné que les frais de personnel sont de loin le poste le plus important dans les charges d'une compagnie de transports publics (pour les TRN, c'était 19 mio CHF en 2009, soit prèsque la moitié), une grande partie des économies que les TRN réalisent (respectivement qu'ils prétendent réaliser) en supprimant le trolleybus sont très probablement des frais de personnel... |
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chr09 mégabus
Inscrit le: 03 Fév 2011 Messages: 236 Localisation: Belp
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Posté le: Dim Avr 24, 2011 9:31 pm Sujet du message: |
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swisstrolley a écrit: | J'ai "fouillé" l'Express ce matin, mais je n'ai rien trouvé. Par contre, dans l'Impartial, c'était sur la première. J'ai lu l'article et je n'ai toujours pas compris un truc: comment est-il possible que les TRN puissent décider unilatéralement de supprimer les trolleys? Finalement, c'est le canton qui commande les prestations et c'est l'argent du contirbuable qui est gaspillé par le démantèlement de l'infrastructure... |
Le canton commande effectivement une prestation et cherche à la commander au meilleur prix. Une infrastructure est amortie sur un certain nombre d'années et au bout du compte ne coûte plus que son entretien. En revanche, le canton peut donner son avis sur la suppression des trolleybus, mais n'est pas formellement compétent pour l'interdire au TRN. L'intérêt du canton est d'avoir les prestations les plus intéressantes pour le contribuable, au meilleur coût.
En ce qui concerne le côté "écologique" de la prestation, entre de l'électricité (dont forcément une part nucléaire) + 2tonnes de dégivrant par année envoyées dans la proche atmosphère de la ville (c'est loin d'être négligeable) + les inévitables remplacement par des bus diesel en raison de travaux, etc... ou les futurs bus hybrides, le bilan est très proche.
D'autre part, les travaux de la place de la gare nécessiteraient de gros investissements en ligne de contact qu'il faudrait évidemment amortir et financer.
Donc non, l'argent du contribuable n'est pas gaspillé par le démantèlement de l'infrastructure et partiellement: les TRN peuvent le décider, même si le canton en temps que commanditaire d'une part et actionnaire d'autre part, a son mot à dire. _________________ Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes) |
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jorge midibus
Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages: 56 Localisation: Paris
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Posté le: Lun Avr 25, 2011 1:17 pm Sujet du message: |
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Andy a écrit: | Ecoute Léo moi je les connais un peu ces chauffeurs il est vrai que la grande majorité d'entre eux devrait être au courant mais certains qu'ils savent où qu'ils ne le savent pas ça ne leur changera effectivement rien du tout mis appart qu'ils ne conduirons plus de trolleybus en même temps peut être que les TRN ne souhaitent pas non plus à chaque fois qu'ils décident quelques chose faire un rapport pour leur employer ce qui est tout à fait compréhensible et emplus il le sauront déjà bien assez vite la preuve c'est que ça passe de toute façon dans les Médias mais bon . | Bonjour,
Je suis allé en Suisse cette semaine et du coup je suis passé à La-Chaux-de-Fond au lendemain de l'annonce à la Radio.
Le conducteur m'a dit qu'il l'avait apprit par le biais de la radio et qu'il n'était pas au courant avant.
J'ai senti qu'il trouvait cela un peu dommage, le fait de ne pas l'apprendre par la voie hiérarchique.
Du plus, il m'a dit que c'était plus souple à conduire qu'un bus diesel.
Il les préfère également pour leur comportement sur la neige surtout le 18 m. Il me l'a comparé à un Citaro qui reste embourbé dans la neige...
Photo prise le 19 avril.
Remarque : suite aux travaux sur l'avenue principale, seul la partie Eplatures-Gare de la ligne 4 est exploité en trolleybus. Tout le reste est en bus |
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hess842 bus articulé
Inscrit le: 18 Mar 2011 Messages: 120
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Posté le: Mar Avr 26, 2011 1:54 am Sujet du message: |
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Youuuu ? la vie continue , la terre ne va pas s'arrêter de tourner le jour ou la Chaux-de-Fonds n'aura plus de trolley ! D'accord , c'est triste etc, mais y'a d'autres choses plus préoccupante dans la vie |
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jorge midibus
Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages: 56 Localisation: Paris
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Posté le: Mar Avr 26, 2011 7:13 am Sujet du message: |
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hess842 a écrit: | Youuuu ? la vie continue , la terre ne va pas s'arrêter de tourner le jour ou la Chaux-de-Fonds n'aura plus de trolley ! D'accord , c'est triste etc, mais y'a d'autres choses plus préoccupante dans la vie |
Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi : "Il y a d'autres choses plus préoccupante dans la vie". Mais là, on est dans un topic qui s'appelle :
Les trolleybus à La Chaux-de-fonds c'est bientôt fini!!!
Alors, je ne vais pas parler d'autres choses.... désolé.
Question ;
Le système de commande d'aiguillage est automatique. Il est piloté par un TRANS-X de chez Fahel.ag. Mais je ne trouve pas ce fabriquant.
Es-ce que qu'un peut m'en dire plus ?
Es-ce que c'est toujours commercialisé ?
Es-ce que c'est le même matériel que celui de chez Kummler & Matter ?
Autre question ;
Es-ce que quelqu'un a un schéma détaillé de ce type là (sur le réseau de trolleybus uniquement) :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/14/ObusOberleitungsplanLimoges1994.png |
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swisstrolley mégabus
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 229 Localisation: Neuchâtel
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Posté le: Mar Avr 26, 2011 9:48 am Sujet du message: |
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Fahel AG a été racheté par Ascom en 2000 et a été intégré dans Ascom Systec AG en 2003. |
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Titanium131 bus articulé
Inscrit le: 24 Mai 2010 Messages: 196 Localisation: Peseux Neuchâtel
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Posté le: Mar Avr 26, 2011 9:42 pm Sujet du message: |
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Pour ma part je trouve bien triste une ville qui dit adieu au trolleys c est pourtant un magnifique véhicule qui a le mérite d etre exploiter. Sniff _________________ LOVE HESS |
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jorge midibus
Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages: 56 Localisation: Paris
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Posté le: Mar Avr 26, 2011 10:57 pm Sujet du message: |
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swisstrolley a écrit: | Fahel AG a été racheté par Ascom en 2000 et a été intégré dans Ascom Systec AG en 2003. | Merci Swisstrolley.
Les TRANS-X de chez Fahel.ag sont monté sur les Trollino qui datent eux de 2005.
Les TRANS-X ont été démontés d'ancien trolleybus pour être remontés sur les trollino alors ?
Malheureusement , Sur le site de Ascom je ne trouve aucune trace des appareils TRANS-X.
Sur le catalogue Kummler+Matte ont trouve ça, qui commande aussi les aiguillages : Terminal de commande
Il y aura un rapport entre les 2 ? _________________ http://jorgetrolleybus.skyrock.com/ |
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Andy bus articulé
Inscrit le: 24 Sep 2010 Messages: 135
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Posté le: Mer Avr 27, 2011 3:01 pm Sujet du message: |
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D'une part sans les trolleybus ça sera triste une page d'histoire se tournera et d'autre par beaucoup seront content et soulagé et voilà on à résumé la chose après il est vrai que sans les trolleybus il y à des inconvéniants mais il y à aussi de gros avantages . |
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tpf582 mégabus
Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 413 Localisation: Givisiez
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Posté le: Mer Avr 27, 2011 3:02 pm Sujet du message: |
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de toute façon il y aura toujours des pro trolleybus et des contre trolleybus |
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Andy bus articulé
Inscrit le: 24 Sep 2010 Messages: 135
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Posté le: Mer Avr 27, 2011 3:07 pm Sujet du message: |
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Exactement il y aura toujours des pour et des contre moi je ne suis pas forcément contre mais quand je réalise que l'on peut effectivement faire des économies et de toute façon par la suite remettre des véhicules hybrides qui fonctionnent à l'éléctricité je ne me fais pas de souci la seul différence c'est qu'il n'y aura plus de trolley ni de de fil éléctrique c'est tout!!! |
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MOBUL mégabus
Inscrit le: 15 Déc 2010 Messages: 280
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Posté le: Mer Avr 27, 2011 4:07 pm Sujet du message: |
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Je dirais simplement. Je préféres voir des bus ou des trolleys en service qu'aucun transport public ! |
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hess842 bus articulé
Inscrit le: 18 Mar 2011 Messages: 120
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Posté le: Mer Avr 27, 2011 6:15 pm Sujet du message: |
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3 pages pour dire que la Chaux-de-Fonds n'aura plus de trolleys, très utile |
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