Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Volvo hybride à Sion
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Valais
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2011 8:23 pm    Sujet du message: Volvo hybride à Sion Répondre en citant

CarPostal teste en ce moment un Volvo hybride sur ses lignes à Sion. Je n'ai pas d'autres infos (je l'ai vu en passant en bus), si ce n'est qu'il vient d'un entrepreneur CarPostal suisse alémanique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2011 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info !

Voici ce que j'ai trouvé à son sujet:

http://www.sion.ch/pdf/20110516_SION_PRESSE_car-postal-hybride.pdf

On apprend qu'il sera en service:

18>29 mai: Sion
30 mai>5 juin: Martigny
6>12juin: Aigle-Vionnaz-St Gingolph
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2011 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2011 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la chance de le croiser aujourd'hui, sortis du dépôt vers 11h pour assurer une course scolaire sur la 1 et vu vers 14h-15h sur la ligne 2. Il a ensuite trainer en ville avec la girouette pause mais sans assurer de service.

Chaque véhicules fait plusieurs lignes chaque jour, pas simple pour s'y retrouver... Mais j'ai quand même deux-trois photos à vous partager (ce soir ou demain)

J'irais aussi le voir la semaine prochaine à Martigny, ce sera plus simple la bas vu qu'il n'y a qu'une seule ligne Very Happy
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DO1980
bus articulé


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2011 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant à Sion on a des plancher-bas pour les lignes de montagnes. Je trouve un peu stupide car on connait de gros problèmes de place pour les bagages et pas pratique pour les passagers. Lathion possède deux Volvo 8700LE pour la ligne Sion-Nendaz, et deux entrepreneurs postaux en Valais vont recevoir des plancher-bas pour des lignes en montagne pour l’automne… pas terrible

Mais leur choix est d’un point de vue compréhensible : En discutant avec les entrepreneurs postaux de la région, j’ai appris que les seuls cars postaux de type interurbain (bus classique avec des soutes à bagages) qui peuvent « toucher » sont très couteux à l’entretient et trop souvent au garage, au frais de l’entrepreneur et non de CarPostal. Alors décidément ils optent pour des véhicules moins pratiques mais plus fiables. Quant à la marque, je ne sais rien encore. Je sais juste que c’est des autobus qui ont déjà été commandé par CarPostal et qui ont apporté des preuves au niveau fiabilité, et qui font l’unanimité chez les entrepreneurs postaux. C'est flou, je sais.

Je verrais bien des Man Lion’s City, bien qu’un peu trop « city » pour la montagne, ou éventuellement les Citaro Ü, apprécié à Yverdon et qui est un mixte entre bus classique et bus de ville… Quant aux Volvo, même s’ils ont fait de gros progrès, il n’est pas encore 100% apprécié chez les EP.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2011 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DO1980 a écrit:
Maintenant à Sion on a des plancher-bas pour les lignes de montagnes. Je trouve un peu stupide car on connait de gros problèmes de place pour les bagages et pas pratique pour les passagers. Lathion possède deux Volvo 8700LE pour la ligne Sion-Nendaz, et deux entrepreneurs postaux en Valais vont recevoir des plancher-bas pour des lignes en montagne pour l’automne… pas terrible

Mais leur choix est d’un point de vue compréhensible : En discutant avec les entrepreneurs postaux de la région, j’ai appris que les seuls cars postaux de type interurbain (bus classique avec des soutes à bagages) qui peuvent « toucher » sont très couteux à l’entretient et trop souvent au garage, au frais de l’entrepreneur et non de CarPostal. Alors décidément ils optent pour des véhicules moins pratiques mais plus fiables. Quant à la marque, je ne sais rien encore. Je sais juste que c’est des autobus qui ont déjà été commandé par CarPostal et qui ont apporté des preuves au niveau fiabilité, et qui font l’unanimité chez les entrepreneurs postaux. C'est flou, je sais.

Je verrais bien des Man Lion’s City, bien qu’un peu trop « city » pour la montagne, ou éventuellement les Citaro Ü, apprécié à Yverdon et qui est un mixte entre bus classique et bus de ville… Quant aux Volvo, même s’ils ont fait de gros progrès, il n’est pas encore 100% apprécié chez les EP.


Je trouve aussi ces véhicules LE peu pratique pour les lignes de montages, car les gens qui ont des bagages (notamment ceux qui partent en vacances de ski...) ne peuvent pas les mettres dans les soutes. Alors oui, c'est pratique pour les petits vieux et les personnes en chaises roulantes, mais c'est peu pratique pour le reste.

Es-tu sur qu'il s'agisse d'autobus ? Même si j'ai deja vu des petits Man sur les lignes de Basse-Nendaz et Thyon, je ne suis pas sur que ce soit approprié. Il vaut mieux un autocar ou un LowEntry !

PS: J'ai vu sur un forum Suisse allemand que les TPC ont ou vont recevoir un S415NF pour la ligne Martigny-Evionnaz, et il semblerait qu'il en soit de même pour les lignes de la région de Sion
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DO1980
bus articulé


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2011 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que Car Postal ont commandé 30 Setra S415NF cette année, mais je doute franchement qu'ils seront attribués pour le Valais. Je vais me renseigner...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DO1980
bus articulé


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2011 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mille excuses, tu as raison. J'ai discuté avec des chauffeurs postaux et il paraît que Buchard vont recevoir des Setra S415NF. Ce qui est plutôt surprenant c’est que sur la ligne Sion-Leytron-Martigny il n’y a pratiquement que des articulés. A voir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2011 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que Buchard est fan de Man... étrange ! Mais on peut imaginer qu'il remplace les B10B pour certaines lignes qui vont en montagne...

Sur le forum suisse allemand que je consulte, il parle d'un exemplaire sur Martigny-Evionnaz (en plus d'un exemplaire déjà reçu dans la région de Brig), et que plusieurs exemplaires seraient attendus pour les lignes au départ de Sion, mais ça c'est sans conviction !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tpf-gfm93
mégabus


Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 206
Localisation: Bulle

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2011 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai effectivement vu un a Martigny il y a environ 2-3semaines, je ne me rappel malheureusement plus d'ou il allait...
_________________
Citaro Hybrid ? Pourquoi pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DO1980
bus articulé


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2011 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je confirme, il y a bien un Setra S415NF sur la ligne Martigny - Dorénaz (VS), et un autre au TPC à Aigle. Je confirme aussi qu'il y aura quelques 415NF de réservés pour Sion, mais c'est les EP les plus influents qui toucheront, comme EP Buchard. Les autres recevront des Irisbus Crossway 10.6.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2011 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DO1980 a écrit:
Oui, je confirme, il y a bien un Setra S415NF sur la ligne Martigny - Dorénaz (VS), et un autre au TPC à Aigle. Je confirme aussi qu'il y aura quelques 415NF de réservés pour Sion, mais c'est les EP les plus influents qui toucheront, comme EP Buchard. Les autres recevront des Irisbus Crossway 10.6.


Sais-tu ce qu'est devenu l'Ares de cette ligne ? Je trouve un peu inadapté de prendre des véhicule de ce type pour ce genre de ligne, surtout que le véhicule assure principalement des courses scolaires.

Concernant les TPC, sais-tu ou il roule ? J'ai cru comprendre que les Ares de la ligne Aigle-St Gingolph devaient être remplacé en cours d'année...
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DO1980
bus articulé


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2011 2:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les bus scolaires, les nouveaux véhicules doivent êtres équipés de ceintures individuelles obligatoires. Or, si je ne me trompe pas, les Setra S415NF n'en disposent pas. Je sais par contre qu'il y a 4 Temsa aux couleurs de la ville de Martigny qui assurent les lignes depuis la citée d'Octodure.

Quant aux l'Ares, ils sont en cours de remplacement. Mais il y a déjà eu un départ précipité, le véhicule était chez Visa il y a peut-être 2 mois, sans les plaques, à l'extérieur, il semblait être abandonné avec ces portes entre-ouvertes. C'est peut-être celui-là dont tu parles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2011 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

DO1980 a écrit:
Pour les bus scolaires, les nouveaux véhicules doivent êtres équipés de ceintures individuelles obligatoires. Or, si je ne me trompe pas, les Setra S415NF n'en disposent pas. Je sais par contre qu'il y a 4 Temsa aux couleurs de la ville de Martigny qui assurent les lignes depuis la citée d'Octodure.


Il y a 4 Temsa ? Je pensais pas dis donc... leur livrée est bien sympa mais le matériel un peu bof...

Concernant les S415NF, ça doit exister avec ceinture ! Je sais que le véhicule de la ligne Martigny - Evionnaz assure, entre les courses Carpostal, différent services scolaires !

DO1980 a écrit:
Quant aux l'Ares, ils sont en cours de remplacement. Mais il y a déjà eu un départ précipité, le véhicule était chez Visa il y a peut-être 2 mois, sans les plaques, à l'extérieur, il semblait être abandonné avec ces portes entre-ouvertes. C'est peut-être celui-là dont tu parles.


Effectivement, je pense que celui que tu as vu chez Visa est celui d'Evionnaz, les deux autres chez TPC doivent encore rouler mais la fin est proche... dommage ! Crying or Very sad
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2013 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'exploitant Lathion engage un Volvo 7900 hybride sur le réseau urbain de Sion, il est numéroté 73 et immatriculé VS 211611 !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Valais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com