Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TL Réseau 12
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loicdu1010
mégabus


Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 249
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2011 2:21 pm    Sujet du message: TL Réseau 12 Répondre en citant

Bonjour,

Le réseau 12 devrait normalement tenter en service en décembre de cette année

Je suis vraiment mal renseigné mais voilà les modifications de lignes et la création de nouvelle

Ligne 21: prolongement-> Grand-Mont. Cette année ou fin 2013
Ligne 8: électrification complète
Ligne 41: électrification complète
Ligne 32: prolongement -> Montbenon
Ligne 25: prolongement -> Renens-CFF sud . Cet année ou fin 2013

Et pour les nouveautés
Ligne 19: conjointe a la ligne 9 (gare Cff - Crissier) soit cet année ou fin 2013



Voilà je n'en sais pas plus pour le moment si j'ai dis des choses fausse signaler le moi

@+

Ligne
_________________
Trolleybus Powaaa!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hess842
bus articulé


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 120

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2011 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ligne 19 ?? utile à quoi ? y à déjà le 17 et 36 à Crissier, et conjointe à la ligne 9 en quoi ?

Ces jours, j'ai vu Kummler+Matter, l'entreprise Zürichoise qui monte la ligne aèrienne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Switel
bus articulé


Inscrit le: 27 Mai 2010
Messages: 127
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2011 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il y a plein de camions K+M au Mont.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Dim Juin 05, 2011 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

donc c'est bien ça pour la ligne 41 j'ai vu un pillier de trolleybus a monteulieu par contre je trouve extrement inutile de mettre un trolley dans une zone 30 km/h où il y a des gendarme couché tout les 50 mètre
Revenir en haut
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2011 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'avantage du trolleybus dans cette zone est de pouvoir récuperer son énergie au freinage (donc avant le passage des dos-d'âne, puis de faire une bonne accélération une fois ceux-ci dépassés !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jorge
midibus


Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 56
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2011 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Switel a écrit:
Oui il y a plein de camions K+M au Mont.
Excuser moi, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Les camions de K+M, c'est pour la ligne 41, c'est bien ça ?

Mais pas pour la ligne 8 jusqu'à Grand-Mont ?
_________________
http://jorgetrolleybus.skyrock.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Sam Juin 11, 2011 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non les K+M du mont c'est pour la ligne 8
d'ailleurs les les pillier sont installer
et pour la ligne 41 il y a qu'un seul pillier installer à montelieu
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 6:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lefousuisse, Very Happy
Je n'avais pas vu ta réponse.
Je suis passé au mois d'avril et j'ai vu des poteaux provisoires pour l'éclairage sur la 8. Donc, je me suis dit que l'envie d'électrifier était là !
ES-ce que quelqu'un peut faire des photos ?
Revenir en haut
loicdu1010
mégabus


Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 249
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2011 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

pour la ligne 8, presque tous les poteaux sont installés il en manques quelque
uns et certains poteaux pour la 21 sont installés (giratoire de Coppoz)

j'ai vu des camion de K,M au Mont et sur Bellevaux mais pour l'instant il posent que les poteaux: Rappelez-vous la ligne 6 en 2008 ca à pris du temps depuis les poteaux et l'electrification de la ligne 21 aussi

Alors soyons patients!!!!!

@+
_________________
Trolleybus Powaaa!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Sam Juin 18, 2011 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurai une question quelle ligne de trolleybus aller à Cugy avant d'être enlever ?et en quelle année sa été enlever?
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Sam Juin 18, 2011 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

encore désolé de vous déranger mais pourquoi les TL ne pourrait pas remplacer les FBW et NAW par des hess eurotrolley?
Revenir en haut
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2011 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

lefousuisse a écrit:
j'aurai une question quelle ligne de trolleybus aller à Cugy avant d'être enlever ?et en quelle année sa été enlever?


C'était la ligne 20 (qui deviendra 60 plus tard). Elle faisait Tunnel - Bellevaux - Le Mont - Cugy - Montheron. Des anciens poteaux et le terminus sont toujours en place. En fait, cette ligne a directement pris le relais du tram qui faisait le même parcours. La LA a été démontée en 1998 car elle était vieille et plus utilisée car désormais le bus continuait sur Froideville et Bottens, et comme justement elle était vieille, ils n'ont pas voulu faire les frais de la refaire et de la prolonger, supprimant ainsi la dernière ligne de trolley régional de Suisse.

Aujourd'hui, 13 ans plus tard, on reconstruit plus d'un tiers de cette ligne et, qui sait, peut-être un jour elle ira de nouveau jusqu'à Cugy voire plus loin ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2011 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

lefousuisse a écrit:
encore désolé de vous déranger mais pourquoi les TL ne pourrait pas remplacer les FBW et NAW par des hess eurotrolley?


Mais bien sûr qu'ils pourraient ! Sauf erreur, les FBW restants ainsi que les remorques Rochat devraient être mis hors service lors d'une prochaine commande de Swisstrolley. Les NAW peuvent bien encore faire quelques années (et j'y tiens, moi, à ces bus !), mais pour les remplacer, il faudra absolument des trolley solo car pour la 4, ça ne passe pas sinon. Donc je verrais bien des Eurotrolley ou des A330T... A suivre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Dim Juin 19, 2011 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc en faite les dernier trolleybus qui passé sur cette ligne 20 c'était en livrée orange alors ,mais personne sait où trouver des photos?
Revenir en haut
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2011 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lefousuisse a écrit:
donc en faite les dernier trolleybus qui passé sur cette ligne 20 c'était en livrée orange alors ,mais personne sait où trouver des photos?


Oui, c'était bien des trolleys oranges. Je vais essayer de te trouver des photos... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com