Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Quels bus remplacera les bus à gaz |
Hess (standard ou articulé) |
|
33% |
[ 2 ] |
VanHool (A330 ou AG330) |
|
33% |
[ 2 ] |
MAN Lion's City (S ou G) |
|
16% |
[ 1 ] |
Mercedes-Benz Citaro |
|
0% |
[ 0 ] |
Solaris Urbino (12 ou 18) |
|
16% |
[ 1 ] |
Neoplan (Standard ou Atriculé) |
|
0% |
[ 0 ] |
Irisbus Citélis (12 ou 18) |
|
0% |
[ 0 ] |
Autres (Préciser) |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 6 |
|
Auteur |
Message |
loicdu1010 mégabus
Inscrit le: 18 Avr 2010 Messages: 249 Localisation: Lausanne
|
Posté le: Ven Juil 01, 2011 1:42 pm Sujet du message: 2017, Une page que se tourne aux TL |
|
|
Bonjour,
Comme dit en titre, 2017 sera un année assez importante au sein des TL
Car d'après un communiqué des TL, les TL ont fait le choix "stratégique" d'abandonner le gaz naturel. le 433 et les séries 441-455, 461-467, pas sur pour la série 471-480 (D'après mes sources livraison entre 2011 et 2012) et les 301-306 seront mis progressivement hors service aux alentours 2015-2020.
les TL vont faire l’acquisition de autobus diesel normalement auprès de ses fabriquant (Hess, VanHool, MAN, Mercedes-Benz, Solaris, Neoplan, etc...) Après 2017
Qu'en pensez-vous?
le communiqué en PDF http://www.t-l.ch/images/pdf/communique/110630_abandon%20bus%20gaz.pdf
Et que croyez-vous que les TL prendront en remplacement? (voir sondage)
@+ _________________ Trolleybus Powaaa!!! |
|
Revenir en haut |
|
|
NAW789 mégabus
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
|
Posté le: Ven Juil 01, 2011 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Dommage... j'adore la forme et le bruit caractéristique de ces bus ! Mais bon... d'un côté, ils auront ainsi plus de choix pour le matériel roulant (enfin des autobus Hess ? ) et il est vrai que le gaz n'a plus de réel avantage de nos jours... |
|
Revenir en haut |
|
|
Webmaster administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 296
|
Posté le: Ven Juil 01, 2011 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
C'est une décision tout à fait logique, fondée sur des critères techniques et économiques. Et dans ce cas, grâce à cette décision, les impacts sur l'environnement iront même en décroissant; même si ceci paraît surprenant. |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Mar Juil 05, 2011 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
En considerant l'énergie et les matériaux utilisés pour les construir, est-il vraiment "écologique" de remplacer un véhicule de 8 ans? _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
Webmaster administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 296
|
Posté le: Mer Juil 06, 2011 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
Coccodrillo a écrit: | En considerant l'énergie et les matériaux utilisés pour les construir, est-il vraiment "écologique" de remplacer un véhicule de 8 ans? |
oui. L'énergie et les impacts environnementaux de la phase construction/élimnation ne constituent que 10% environ du total du cycle de vie pour un bus thermique. En clair, la phase utilisation est déterminante pour ces véhicules. |
|
Revenir en haut |
|
|
|