Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Véhicules de service
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Lun Oct 08, 2012 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

regio1066 a écrit:
ah d'accord, donc au final c'est les même rame qui vont être construite
oui et non, ces nouvelles rames auront des nouveautés
Revenir en haut
loicdu1010
mégabus


Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 249
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2012 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage...

moi qui aurait bien voulu voir du Flirt sur la M1
_________________
Trolleybus Powaaa!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FBW711
mégabus


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 282
Localisation: Lausanne - Suisse

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2012 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Matthieu91 a écrit:
regio1066 a écrit:
ah d'accord, donc au final c'est les même rame qui vont être construite
oui et non, ces nouvelles rames auront des nouveautés


Ces nouveautés se trouvent déjà sur la 207 et la 209 notamment...
_________________
A+, FBW711
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar Oct 09, 2012 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

loicdu1010 a écrit:
Dommage...

moi qui aurait bien voulu voir du Flirt sur la M1
Ben je pense que ce sera le cas dans quelques années
Revenir en haut
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2012 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Flirt sont pou quais bas (55 cm), alors que ceux du M1 font environ 1 mètre. En plus, les rayons de courbure sont probablement trop limités pour un usage regulier (des essais avaient été fait avec un GTW RABe 520, et ça n'allait pas).
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loicdu1010
mégabus


Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 249
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2012 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coccodrillo a écrit:
Les Flirt sont pou quais bas (55 cm), alors que ceux du M1 font environ 1 mètre. En plus, les rayons de courbure sont probablement trop limités pour un usage regulier (des essais avaient été fait avec un GTW RABe 520, et ça n'allait pas).


Mais Stadler Rail (ou un autre fabricant) pourrai concevoir un train sur mesure pour les besoin du M1. Comme c'est le cas pour les rames actuelles qui sont plus haute (enfin il me semble) que celles utilisée sur la ligne Genève - La Plaine. Ou soyons fou peut-être une automatisation de la Ligne et peut-être verrons-nous nos Chères MP89-TL sur la M1 en mode automatique! Se serai le pied. Et pour la M3 rien est-sur mais est-ce que le matériel sera identique à celui du M2. Vu que au dernière nouvelles, les lignes serai conjointe de Ouchy jusqu'au Flon puis elle partirai sur la Blech'

@+
_________________
Trolleybus Powaaa!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FBW711
mégabus


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 282
Localisation: Lausanne - Suisse

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2012 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une chose est sûre, les Bem 558 du TSOL ont encore de longues années devant elles. Elles sont à mi-vie, sachant qu'elles ont été conçues au début des années 90, elles ne vont certainement pas disparaître avant 2030.

Juste un petit rappel : le but n'est pas d'avoir à tout prix des véhicules à plancher surbaissé, mais à accès facilité aux PMR. C'est le cas du TSOL, et avant lui, c'était déjà le cas sur le LO et le LG !

Quand à une automatisation de la ligne du TSOL, je prie pour que ça n'arrive pas avant très longtemps Very Happy Je les aime bien ces Bem 558 elles ont pas pris une ride en 20 ans c'est trop bien ! Seul regret : les hâcheurs ne feront plus le même bruit et le mécanisme des portes sera électrique (il l'est déjà sur 2 rames)...!
_________________
A+, FBW711
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com