Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Lun Oct 08, 2012 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
regio1066 a écrit: | ah d'accord, donc au final c'est les même rame qui vont être construite | oui et non, ces nouvelles rames auront des nouveautés |
|
Revenir en haut |
|
|
loicdu1010 mégabus
Inscrit le: 18 Avr 2010 Messages: 249 Localisation: Lausanne
|
Posté le: Mar Oct 09, 2012 9:28 am Sujet du message: |
|
|
Dommage...
moi qui aurait bien voulu voir du Flirt sur la M1 _________________ Trolleybus Powaaa!!! |
|
Revenir en haut |
|
|
FBW711 mégabus
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 282 Localisation: Lausanne - Suisse
|
Posté le: Mar Oct 09, 2012 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Matthieu91 a écrit: | regio1066 a écrit: | ah d'accord, donc au final c'est les même rame qui vont être construite | oui et non, ces nouvelles rames auront des nouveautés |
Ces nouveautés se trouvent déjà sur la 207 et la 209 notamment... _________________ A+, FBW711 |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: Mar Oct 09, 2012 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
loicdu1010 a écrit: | Dommage...
moi qui aurait bien voulu voir du Flirt sur la M1 | Ben je pense que ce sera le cas dans quelques années |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Mar Oct 09, 2012 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
Les Flirt sont pou quais bas (55 cm), alors que ceux du M1 font environ 1 mètre. En plus, les rayons de courbure sont probablement trop limités pour un usage regulier (des essais avaient été fait avec un GTW RABe 520, et ça n'allait pas). _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
loicdu1010 mégabus
Inscrit le: 18 Avr 2010 Messages: 249 Localisation: Lausanne
|
Posté le: Lun Oct 15, 2012 9:19 am Sujet du message: |
|
|
Coccodrillo a écrit: | Les Flirt sont pou quais bas (55 cm), alors que ceux du M1 font environ 1 mètre. En plus, les rayons de courbure sont probablement trop limités pour un usage regulier (des essais avaient été fait avec un GTW RABe 520, et ça n'allait pas). |
Mais Stadler Rail (ou un autre fabricant) pourrai concevoir un train sur mesure pour les besoin du M1. Comme c'est le cas pour les rames actuelles qui sont plus haute (enfin il me semble) que celles utilisée sur la ligne Genève - La Plaine. Ou soyons fou peut-être une automatisation de la Ligne et peut-être verrons-nous nos Chères MP89-TL sur la M1 en mode automatique! Se serai le pied. Et pour la M3 rien est-sur mais est-ce que le matériel sera identique à celui du M2. Vu que au dernière nouvelles, les lignes serai conjointe de Ouchy jusqu'au Flon puis elle partirai sur la Blech'
@+ _________________ Trolleybus Powaaa!!! |
|
Revenir en haut |
|
|
FBW711 mégabus
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 282 Localisation: Lausanne - Suisse
|
Posté le: Lun Oct 15, 2012 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
Une chose est sûre, les Bem 558 du TSOL ont encore de longues années devant elles. Elles sont à mi-vie, sachant qu'elles ont été conçues au début des années 90, elles ne vont certainement pas disparaître avant 2030.
Juste un petit rappel : le but n'est pas d'avoir à tout prix des véhicules à plancher surbaissé, mais à accès facilité aux PMR. C'est le cas du TSOL, et avant lui, c'était déjà le cas sur le LO et le LG !
Quand à une automatisation de la ligne du TSOL, je prie pour que ça n'arrive pas avant très longtemps Je les aime bien ces Bem 558 elles ont pas pris une ride en 20 ans c'est trop bien ! Seul regret : les hâcheurs ne feront plus le même bruit et le mécanisme des portes sera électrique (il l'est déjà sur 2 rames)...! _________________ A+, FBW711 |
|
Revenir en haut |
|
|
|