Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changement sur le réseau TPG, le 10 decembre 2011
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Genève
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
renardfute
microbus


Inscrit le: 04 Aoû 2011
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2011 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.lamutuelle.org/amfiweb/free/documents/TPG_nouveautes_2012_francais.pdf?docKey=93705197

tous les détails sur les changements à venir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2011 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce lien, tout ceci confirme les différentes infos parues il y a quelques temps !

Tout ceci promet de gros changements dans les habitudes, ça va faire bizarre !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
loicdu1010
mégabus


Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 249
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2011 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces infos je ne suis pas de Genève mais c'est intéressant de savoir que Genève va faire comme Lausanne au niveau des trou dans la numérotation Par ex sur le réseau tram ça fait 12, 14, 15 sans passer par 13

et je savais pas que les TPG allais avoir des Tango. j'adore ces trams depuis que je l'ai vu à Bale...

mais dommage pour la 10 je pourrais plus faire des "monstres" tours en bus je vais encore en profiter avant votre réseau "R12"

@+
_________________
Trolleybus Powaaa!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2011 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les informations sur le nouveau réseau seront disponibles des le 15 novembre. Petit rappel des modifications qui auront lieu en décembre :

Réseau Tramway : nouveau réseau à 3 lignes au lieu de 7, censé être simplifié... mais j'ai bien peur que ce ne soit pas le cas :

Ligne 12 : Relie Moillesulaz aux Palettes, avec des terminus intermédiaire à Carouge (suite aux travaux CEVA), Augustins (pour conserver l'offre selon la demande) et Gare de Chêne-Bourg (navettes pour les trains TER, car la gare des Eaux-Vives sera fermée). Ligne assurée avec les DAV en compositions 53 mètres

Ligne 14 : Relie Meyrin-Gravière / CERN à Bernex, avec deux itinéraires possibles en centre-ville. Les trams assurant la ligne vers Bernex passent par Coutance, tandis que ceux limités à Stand passent par Isaac-Mercier. Ligne assurée en tramways bi-directionnels

Ligne 15 : Relie Nations aux Palettes assurée en tramways bi-directionnels

-------------------------------------------------------------------------------------

Réseau Autobus et Trolleybus

Ligne 1 : Prolongée de Rive à Petit-bel-air pour certaines courses. Une fois l'aménagement terminé du terminus "Tranchées", le terminus de Rive sera reporté à ce dernier

Lignes 2 et 19 : Remplacent la ligne 10 entre Bel-Air et Onex-Cité

Ligne 3 : Passage par le Pont du Mont-Blanc et Rive au lieu de la Place de Neuve (parcours de la ligne 7)

Lignes 4-D : Passent par la rue du Stand au lieu du Boulevard St-Georges

Ligne 5 : Prolongée jusqu'à Thonex-Vallard (remplace les lignes 20 et 27)

Ligne 7 : Passage par la Place de Neuve au lieu de Rive (parcours de la ligne 3)

Ligne 9 : Prolongée jusqu'à Tours Lignon.

Ligne 10 : Limitée à Rive en attendent la construction de MICA

Ligne 20 : Supprimée

Ligne 21 : prolongée de Louis Hubert à Cressy (remplace la ligne 20 dans Onex)

Ligne 27 : Supprimée

Ligne 47 : navette entre le terminus tramway (P+R Bernex) et Bernex-Saule en remplacement des 2-19

Ligne K : Terminus Petite-Vendée

Ligne L : Terminus Petite-Vendée et passage dans Bernex (desserte de Confignon et Lully reprise par la ligne S)

ligne S : prolongée jusqu'à Pré-Lauret en passant par Lully et Confignon (en remplacement de la ligne L)

Plusieurs arrêts changent aussi de noms

Ce nouveau réseau verra aussi les premières rames Tango entrée en service, ainsi que la disparition de tous les autobus série O405 / O405G / O405GN qui partent actuellement à la casse les uns après les autres
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lai
mégabus


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 258
Localisation: Chambésy (GE)

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le dépliant destiné aux voyageurs édité par l'état
http://etat.geneve.ch/dt/SilverpeasWebFileServer/TPG-8p-Reseau_change_CORR.pdf?ComponentId=kmelia750&SourceFile=1318506869444.pdf&MimeType=application/pdf&Directory=Attachment/Images/

En passant, la ligne 1 aura son terminus intermédiaire à Terrassière et non à Tranchées pour avoir une connexion avec la ligne 12, ainsi que pour des raisons pratiques car on ne peut pas tourner depuis l'arrêt Muséum sur l'arrêt Tranchées. Wink
_________________
Ma galerie photo :
www.bus-pics.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lyc
microbus


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 20

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:

Ligne 14 : Relie Meyrin-Gravière / CERN à Bernex, avec deux itinéraires possibles en centre-ville. Les trams assurant la ligne vers Bernex passent par Coutance, tandis que ceux limités à Stand passent par Isaac-Mercier. Ligne assurée en tramways bi-directionnels


es-tu sur que la ligne 14 passera par isaac mercier pour effectuer son terminus à stand ? Elle ne passerait pas plutot par bel-air, car il y a une "boucle" depuis le quai de la poste - bvd St George - rue du stand ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lyc a écrit:
es-tu sur que la ligne 14 passera par isaac mercier pour effectuer son terminus à stand ? Elle ne passerait pas plutot par bel-air, car il y a une "boucle" depuis le quai de la poste - bvd St George - rue du stand ?

Je ne suis pas sur du sens, mais il semblerait que les 14 limités à Stand effectue une boucle Cornavin - Coutance - Bel-Air - Stand - Goulard - Cornavin. J'ai vu cela sur un plan du réseau 2012, mais est-ce une erreur d'impression sur le plan ? Je ne sais pas mais en tout cas ceci n'est pas repris dans le lien donné par Lai un peu plus haut.
Effectivement la boucle que tu cites aurait tout son intérêt pour ces services limités, j'espère que ce sera le cas et que ce n'est qu'une simple erreur sur le plan...

Citation:
En passant, la ligne 1 aura son terminus intermédiaire à Terrassière et non à Tranchées pour avoir une connexion avec la ligne 12, ainsi que pour des raisons pratiques car on ne peut pas tourner depuis l'arrêt Muséum sur l'arrêt Tranchées.
Les deux commencent par un T, je les ai inversés par erreur... désolé ! Par contre, ce n'est pas prévu pour tout de suite... la ligne 1 continuera d'avoir son terminus intermédiaire à Rive (plus à son emplacement actuel car ce sera la ligne 10, il sera positionné avant celui des 33-A)
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
traincff
bus articulé


Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 100

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Se ne serait plus judicieux de mettre un autre numéro que 14 pour les tramways qui feront CERN - Stand ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

traincff a écrit:
Se ne serait plus judicieux de mettre un autre numéro que 14 pour les tramways qui feront CERN - Stand ?

Selon moi oui, ça permettrait une meilleure lisibilité !

Mais le problème, c'est que les trams qui rebrousseront à Stand ne viendront pas forcément du CERN, mais peut être de Meyrin-Gravière, et selon les jours (semaine en heure de pointe, dimanche, ...) la fréquence n'est pas la même et donc le rebroussement à Stand n'a pas lieu au même fréquence.

Donc ce réseau est censé être simplifié, mais ce sera pas aussi simple que ça et notamment au début !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lai
mégabus


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 258
Localisation: Chambésy (GE)

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:
traincff a écrit:
Se ne serait plus judicieux de mettre un autre numéro que 14 pour les tramways qui feront CERN - Stand ?

Selon moi oui, ça permettrait une meilleure lisibilité !

Mais le problème, c'est que les trams qui rebrousseront à Stand ne viendront pas forcément du CERN, mais peut être de Meyrin-Gravière, et selon les jours (semaine en heure de pointe, dimanche, ...) la fréquence n'est pas la même et donc le rebroussement à Stand n'a pas lieu au même fréquence.

Donc ce réseau est censé être simplifié, mais ce sera pas aussi simple que ça et notamment au début !



D'après ce que j'ai compris, il y aura une ligne 14 Meyrin-Gravière <-> Bernex et une autre ligne 14 CERN <-> Stand, s'il y a des variantes, ce seront des sorties de dépôt. Je trouve aussi que l'on devrait utilisé une numérotation spécifique pour cette ligne ou bien gardé le concept des lignes "barrées" pour les services partiels.

La ligne 14 qui s'arrêtera à Stand repartira bien sur le Pont de la Coulouvrenière, arrêt Goulart, puis Cornavin parce qu'il n'y a pas de boucle à Bel-Air. Depuis l'arrêt Bel-Air en venant de Cornavin, on peut soit aller sur le Quai de la Poste, soit sur la Rue de la Corraterie. Il est aussi impossible de rebrousser chemin à l'arrêt Stand.
_________________
Ma galerie photo :
www.bus-pics.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lai a écrit:
D'après ce que j'ai compris, il y aura une ligne 14 Meyrin-Gravière <-> Bernex et une autre ligne 14 CERN <-> Stand, s'il y a des variantes, ce seront des sorties de dépôt. Je trouve aussi que l'on devrait utilisé une numérotation spécifique pour cette ligne ou bien gardé le concept des lignes "barrées" pour les services partiels.

Le concept des lignes barrées sera en place sur la ligne 12 en tout cas ! J'espère qu'il en sera ainsi pour la 14 limitée à Stand...

Lai a écrit:
La ligne 14 qui s'arrêtera à Stand repartira bien sur le Pont de la Coulouvrenière, arrêt Goulart, puis Cornavin parce qu'il n'y a pas de boucle à Bel-Air. Depuis l'arrêt Bel-Air en venant de Cornavin, on peut soit aller sur le Quai de la Poste, soit sur la Rue de la Corraterie. Il est aussi impossible de rebrousser chemin à l'arrêt Stand.

Tu as raison, l'aiguillage positionné en tête de l'arrêt Stand de la ligne 16 permet de tourner à gauche sur le boulevard Georges-Favon, mais cette voie n'a pas d'autres aiguillages pour retrouver la rue du Stand...
C'est bien dommage car ça rend ce réseau dit "simplifié" pas si simple que ça avec ces terminus intermédiaire...
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lai
mégabus


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 258
Localisation: Chambésy (GE)

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tout à fait raison. J'était persuadé au départ que ce nouveau réseau à 3 lignes était plus simple, mais vu le nombre de terminus intermédiaires qu'il y aura, ce sera même plus compliqué !
_________________
Ma galerie photo :
www.bus-pics.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clagir
bus standard


Inscrit le: 08 Aoû 2004
Messages: 79

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les destinations, bien-sur que cela est simple. Il suffit de lire la girouette, sinon a quoi cela sert-il ?

Pour répondre, non, pas de 14 barrée. Il faudra prendre l’habitude de lire la girouette.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les intéressés, les nouveaux plans sont visibles depuis ce lien :

(Lien retiré, me contacter pour plus d'infos)

Par contre, pas encore accès aux nouveaux horaires, il faut être patient Very Happy

PS: Je viens de remarquer qu'il n'y aura plus aucune ligne entre l'Uni-Mail et la Jonction, c'est un tronçon qui avait pourtant une certaines clientèle car cela évitait de devoir passer par Bel-Air ou Cirque, ce qui deviendra obligatoire des le 11 décembre... dommage !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
clagir
bus standard


Inscrit le: 08 Aoû 2004
Messages: 79

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, toutes les infos seront disponibles sur le site TPG (cartes, plans et schémas de ligne, horaire) des le 15 novembre 2011.

De plus chaque ménage genevois recevra une brochure avec un plan ans sa boîte aux lettres concernant le nouveau réseau TPG.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Genève Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com