Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changement sur le réseau TPG, le 10 decembre 2011
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Genève
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jorge
midibus


Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 56
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y -a-t'il un plan du réseau de trolleybus uniquement ?

Merci d'avance
_________________
http://jorgetrolleybus.skyrock.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
clagir
bus standard


Inscrit le: 08 Aoû 2004
Messages: 79

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 5:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui des plans de parcours des lignes 2,3,7,10 et 19 existe. Accessible dès le 15 novembre sur tpg.ch

Voici pour les impatients, en cadeau, le plan du réseau tpg valable dès le 11 décembre 2011.
Si besoin je vous met d'autres plans à disposition.

https://files.me.com/legenevois/0xa8nh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, la plupart des informations sont visibles sur le site des TPG !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que peu de 12 vont à la gare de Chêne-Bourg: à mon avis il faudrait en envoyer en correspondance à tous les trains.

=========

Où peut-on trouver les horaires par ligne du réseau 2011?
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coccodrillo a écrit:
Je vois que peu de 12 vont à la gare de Chêne-Bourg: à mon avis il faudrait en envoyer en correspondance à tous les trains.

=========

Où peut-on trouver les horaires par ligne du réseau 2011?


Effectivement, on aurait pu envisager d'envoyer plus régulièrement des trams à la Gare de Chêne-Bourg, un toutes les 30 minutes par exemple. Mais le problème, c'est qu'on va donc mettre tous les clients du TER dans le même tram et provoquer une surcharge, donc du retard et louper la correspondance...

Donc selon moi, c'est pour cela que tous les trams continuent à Moillesulaz, ou la fréquentation est très importante aussi donc tous les trams sont justifiés.
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
clagir
bus standard


Inscrit le: 08 Aoû 2004
Messages: 79

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2011 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coccodrillo a écrit:
Où peut-on trouver les horaires par ligne du réseau 2011?


Sur la page des tpg (http://www.tpg.ch/fr/horaires-et-reseau/horaires/par-ligne/index_ligne_au_11-12-2011.php).
Si une ligne n'a pas de modification, l'horaire est téléchargeable directement, si la ligne à une modification, il faut ouvrir la page avec le lien "parcours modifié". L'horaire ce trouve en dessous des plans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clagir
bus standard


Inscrit le: 08 Aoû 2004
Messages: 79

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2011 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:
Coccodrillo a écrit:
Je vois que peu de 12 vont à la gare de Chêne-Bourg: à mon avis il faudrait en envoyer en correspondance à tous les trains.

=========

Où peut-on trouver les horaires par ligne du réseau 2011?


Effectivement, on aurait pu envisager d'envoyer plus régulièrement des trams à la Gare de Chêne-Bourg, un toutes les 30 minutes par exemple. Mais le problème, c'est qu'on va donc mettre tous les clients du TER dans le même tram et provoquer une surcharge, donc du retard et louper la correspondance...

Donc selon moi, c'est pour cela que tous les trams continuent à Moillesulaz, ou la fréquentation est très importante aussi donc tous les trams sont justifiés.


Ceci est une décision non pas des tpg, mais de la DGM qui dans son flyer indique ceci :

"Dès le 11 décembre, la liaison ferroviaire sera à nouveau assurée jusque sur sol genevois et un service spécial de trams coordonnés avec la plupart des arrivées des trains du matin vous permettra de gagner le centre-ville directement depuis la gare de Chêne-Bourg. L’abonnement TER sera valable à bord du tram entre Chêne-Bourg et les Eaux-Vives (arrêt Amandolier).
Trams supplémentaires à la gare de Chêne-Bourg :
6h33, 7h33, 8h04 et 8h33"


Donc à la demande de la DGM, les tpg ont mis en place les 4 courses demandées de la ligne 12.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2011 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci clagir, mais je cherchais ceux de 2010-2011, avec le format en tableau "une ligne = un arrêt", comme celui-ci: http://www.tpg.ch/_pdf/horaire-et-reseau/horaire_guide/tpg_ligne_12.pdf

Quant à Chêne-Bourg, merci pour l'explication. Je vois quand même que le soir une course sur deux y vait, ou une sur trois le dimanche...
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, les essais de la ligne de tram entre Coutance et le P+R Bernex ont eu lieu hier soir :

http://www.tdg.ch/geneve/actu/teste-tram-cornavin-onex-bernex-2011-11-25
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
swisstrolley
mégabus


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 229
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation du jour: "Désolé de ne pas t'avoir rappelé plus tôt, mais je suis rentré tellement tard: il y a un nouveau réseau TPG"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des gens sont encore étonné de découvrir le nouveau réseau... Mais les TPG ont fait une énorme effort, du jamais vu jusqu'à maintenant !

Quatre accidents sur le réseau tram, une très mauvaise météo toute la matinée et une circulation importante en fin d'après-midi, le réseau a subi pas mal de perturbations mais j'ai trouvé le fonctionnement intéressant pour un premier jour.

Il manque encore plusieurs Tango pour pouvoir assurer la ligne 12 au meilleur de sa capacité, car actuellement il persiste des DAV 3 caisses sur cette ligne ou la fréquentation est vraiment importante !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Metro
bus articulé


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 167
Localisation: Genève-Grottes

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2011 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir essayé le réseau hier lundi, premier jour ouvrable, j'ai trouvé les trams surchargés. Mais j'ai appris par la suite qu'il y a eu 4 perturbations au cours de la journée. Le fait que ces perturbations ne touchent plus qu'une seule ligne et ne se reportent désormais que sur un seul axe n'est finalement pas si mauvais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metro
bus articulé


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 167
Localisation: Genève-Grottes

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2011 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir observé un moment le trafic à Bel-Air à l'heure de pointe, ce soir, je suis assez surpris. Des voitures qui n'ont rien à faire affluent de la rue du Rhône et de la Corraterie. Elles bloquent le trafic des transports publics. En plus, il y a des taxis plus que la place Bel-Air n'arrive à absorber. Et tellement de voyageurs qui tentent de monter dans un tram ou un bus prêt au départ et qui bloquent les portes alors que le véhicule suivant de la même ligne attend juste derrière... Je pense que des mesure sont inévitables pour essayer de dompter un peu cette anarchie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2011 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a actuellement un chantier a l'avant de l'arrêt de bus, qui empèche les véhicules d'avancer... Cet arrêt est donc limité en taille et il est fréquent qu'un bus bloque un tram de la ligne 14 qui souhaite se rendre en direction de Stand / Bernex

Pas mal de perturbations sur le réseau ces deux derniers jours, la météo n'arrange pas les choses et les convois de plusieurs bus de même ligne sont fréquents
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Metro
bus articulé


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 167
Localisation: Genève-Grottes

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2011 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas tout! Ce soir à Bel-Air, un mégatrolleybus à destination de l'Aéroport a dû s'arrêter à un passage piétons alors que les perches se trouvaient sur la zone isolée en raison du croisement avec la LA du tram 14. Et le GMA qui ne fournissait pas de courant... Résultat, tout Bel-Air bloqué pendant 10 à 15 minutes en pleine heure de pointe du soir. Pas un tram ni un bus ne passait. Un passant qui m'a spontanément adressé la parole en déclarant "et si on poussait ce bus?". Et je lui ai répondu que ça faisait un moment que j'y pensais. Il est finalement allé faire sa proposition à l'inspecteur des TPG qui a immédiatement accepté. Et finalement, avec des collaborateurs des TPG et d'autres passants, nous avons POUSSÉ le mégatrolleybus, à la force des muscles (!) jusqu'à son arrêt où il a pu repartir. Merci Métro Wink))
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Genève Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com