Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changement sur le réseau TPG, le 10 decembre 2011
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Genève
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
traincff
bus articulé


Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 100

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2011 9:40 pm    Sujet du message: Changement sur le réseau TPG, le 10 decembre 2011 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un document est mi à disposition du personnel de mon travail mentionnent les changement sur le réseau au moi de Décembre .

Tramways :Mise en place du réseau 3 lignes

Ligne 1 : Prolongée de Rive à Petit-bel-air.
Ligne 2 et 19 : Terminus Onex-Cité.
Ligne 3 passera par Rive et le boulevard helvétique à la place de la ligne 7 qui reprends le parcours par la Place neuve.
Ligne 5 : prolongée jusqua Thonex-Valard, les lignes 20 et 27 sont supprimées.
Ligne 9 : prolongée jusqua Tours Lignon.
Ligne 10 : limitée à Rive en attendent la construction de MICA.
Ligne 21 : prolongée de Louis Aubert à Cressy
Ligne 47 : navette entre le terminus tramway et Bernex-Saule
ligne S : prolongée jusqua Lully et desserte de Pré Lauret

Il y à peut-être des erreurs.

Bonne soirée

traincff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2011 9:57 am    Sujet du message: Re: Changement sur le réseau TPG, le 10 decembre 2011 Répondre en citant

traincff a écrit:
Bonjour à tous,

Un document est mi à disposition du personnel de mon travail mentionnent les changement sur le réseau au moi de Décembre .

Tramways :Mise en place du réseau 3 lignes

Ligne 1 : Prolongée de Rive à Petit-bel-air.
Ligne 2 et 19 : Terminus Onex-Cité.
Ligne 3 passera par Rive et le boulevard helvétique à la place de la ligne 7 qui reprends le parcours par la Place neuve.
Ligne 5 : prolongée jusqua Thonex-Valard, les lignes 20 et 27 sont supprimées.
Ligne 9 : prolongée jusqua Tours Lignon.
Ligne 10 : limitée à Rive en attendent la construction de MICA.
Ligne 21 : prolongée de Louis Aubert à Cressy
Ligne 47 : navette entre le terminus tramway et Bernex-Saule
ligne S : prolongée jusqua Lully et desserte de Pré Lauret

Il y à peut-être des erreurs.

Bonne soirée

traincff


Les TPG ont intérêt à faire de gros efforts de communications, car ce sont les conducteurs qui vont souffrir des clients perdus.

J'ai quelques infos supplémentaires, qui pour la plupart confirment ses propos
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
traincff
bus articulé


Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 100

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2011 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mieux consulter ce document.

La ligne 3 passera le pont du Mont-Blanc dans les deux sens.

la ligne 1 ne passera plus par la place Bel-air et , comme avant ,empruntera la rue des Terreaux du temple en direction des Paquis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2011 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aura aussi des terminus intermédiaire:

Ligne 1 à Terrassièrre (1 sur 2)
Ligne 5 aux Nations (1 sur 2)

La ligne L sera rendue plus directe, la desserte perdu sera reprise par la ligne S
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lai
mégabus


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 258
Localisation: Chambésy (GE)

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant. Ca confirme un peu le plan directeur 2011-2014 que je trouvais un peu ambitieux avec tous les changements qu'il intégrait. Je ne pensais pas qu'ils allaient vraiment faire autant de changement !!!!

Peut-être verra-t-on des mégatrolleys sur d'autres lignes que la ligne 10 avec tous ces prochains changements.

Merci pour l'info.
_________________
Ma galerie photo :
www.bus-pics.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tpf-gfm93
mégabus


Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 206
Localisation: Bulle

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2011 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effictivement, sa en fait du changement !

Et les ligne de Tram sa donne quoi ? j'ai entendu qu'uil y aurais aussi pas mal de midifications...
_________________
Citaro Hybrid ? Pourquoi pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
loicdu1010
mégabus


Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 249
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2011 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Personnellement je trouve inutile de faire un réseau de tram à 3 lignes, Parce les travaux pour la ligne 18 ont couté bonbon et tac un année après on surprime. A Genève ils aiment jeter de l'argent par les fenêtres

@+
_________________
Trolleybus Powaaa!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2011 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On va supprimer des lignes logiques, pas des lignes comme infrastructure...

(c'est génial ici l'allemand, avec ses "Linie" et "Strecke")
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2011 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne supprime pas d'infrastructures (quoi que, certaines voies seront plus utilisées, mais ça représente quelques centaines de mètres seulement) mais des indices de lignes.

Actuellement, nous avons les lignes 12 à 18, qui roulent à deux ou trois par axe. Avec ce nouveau réseau, on ne garde qu'une ligne par axe mais on force les gens à prendre plus de correspondances (car actuellement, on peut aller à différent endroit depuis chaque situation)

On réduit donc le nombre de lignes mais on augmente les fréquences de celle restante. La capacité reste donc la même mais on rend le tout plus simple à gérer et à comprendre
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
clagir
bus standard


Inscrit le: 08 Aoû 2004
Messages: 79

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2011 3:56 pm    Sujet du message: Re: Changement sur le réseau TPG, le 10 decembre 2011 Répondre en citant

bustpg a écrit:
Les TPG ont intérêt à faire de gros efforts de communications, car ce sont les conducteurs qui vont souffrir des clients perdus.


C'est en cours d'élaboration. La communication débutera déjà à la rentrée.

Quand au conducteurs, c'est dans leurs fonctions de renseigner les clients !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clagir
bus standard


Inscrit le: 08 Aoû 2004
Messages: 79

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2011 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:
Ligne 1 à Terrassièrre (1 sur 2)
Ligne 5 aux Nations (1 sur 2)


Le soir uniquement, faut le préciser !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cf
mégabus


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 268
Localisation: Ticino - Bern - Jura

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2011 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:
Actuellement, nous avons les lignes 12 à 18, qui roulent à deux ou trois par axe. Avec ce nouveau réseau, on ne garde qu'une ligne par axe mais on force les gens à prendre plus de correspondances (car actuellement, on peut aller à différent endroit depuis chaque situation)

A mon avis, le choix de limiter le réseau à trois lignes n'est pas une bonne idée. Selon un sondage réalisé à Genève il y a quelques années, les usagers préfèrent attendre quelques minutes la ligne qui permet de faire le voyage sans changement, plutôt que partir immédiatement et changer (surtout avec la pluie).
En introduisant une rupture de charge on diminue l'attractivité du transport public. Et dès décembre il n'y aura plus aucune ligne de tram entre la gare de Cornavin et les rues basses, un pas en arrière regrettable (mais ce n'est que mon avis) .

CF
_________________
Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2011 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cf a écrit:
A mon avis, le choix de limiter le réseau à trois lignes n'est pas une bonne idée. Selon un sondage réalisé à Genève il y a quelques années, les usagers préfèrent attendre quelques minutes la ligne qui permet de faire le voyage sans changement, plutôt que partir immédiatement et changer (surtout avec la pluie).
En introduisant une rupture de charge on diminue l'attractivité du transport public. Et dès décembre il n'y aura plus aucune ligne de tram entre la gare de Cornavin et les rues basses, un pas en arrière regrettable (mais ce n'est que mon avis) .

CF


Il y a du bon et du moins bon.

Pour ma part, je trouve l'idée intéressante dans le sens ou les gens prendront le premier tram qui passent, ce qui permettra de répartir correctement la charge. Si on prend pour exemple l'axe Rive-Moillesullaz, on constate des charge importante sur les 12 et 16, tandis que les 17 sont moins chargés.

Mais effectivement, on perd une desserte directe en tram entre les Rues-Basses et la gare, ce qui est bien dommage... mais la proximité du 14 à Bel-Air devrait permettre de combler se vide, sans oublier les différentes lignes de bus qui partent de Rive/Métropole en direction de la Gare !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lai
mégabus


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 258
Localisation: Chambésy (GE)

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2011 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De plus, on perd parfois beaucoup de temps à attendre la ligne directe, car les lignes de tram circulent selon une fréquence de 11 minutes et cela peut descendre jusqu'à 20 le soir.

Je pense que ce nouveau réseau à trois lignes apportera beaucoup au réseau de tram, même avec tous ses inconvénients.
_________________
Ma galerie photo :
www.bus-pics.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lai
mégabus


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 258
Localisation: Chambésy (GE)

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2011 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les TPG commencent à changer les plaques aux arrêts.

http://www.tpg.ch/fr/actualites/a-la-une/22-07-2011-bache-provisoire.php
_________________
Ma galerie photo :
www.bus-pics.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Genève Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com