Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changement sur le réseau TPG, le 10 decembre 2011
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Genève
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2011 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Metro a écrit:
C'est pas tout! Ce soir à Bel-Air, un mégatrolleybus à destination de l'Aéroport a dû s'arrêter à un passage piétons alors que les perches se trouvaient sur la zone isolée en raison du croisement avec la LA du tram 14. Et le GMA qui ne fournissait pas de courant... Résultat, tout Bel-Air bloqué pendant 10 à 15 minutes en pleine heure de pointe du soir. Pas un tram ni un bus ne passait. Un passant qui m'a spontanément adressé la parole en déclarant "et si on poussait ce bus?". Et je lui ai répondu que ça faisait un moment que j'y pensais. Il est finalement allé faire sa proposition à l'inspecteur des TPG qui a immédiatement accepté. Et finalement, avec des collaborateurs des TPG et d'autres passants, nous avons POUSSÉ le mégatrolleybus, à la force des muscles (!) jusqu'à son arrêt où il a pu repartir. Merci Métro Wink))


Excellent ! Comme quoi l'humain ne peut pas être remplacé par la machine Wink

On parle de vous dans la Tribune de Genève !
http://www.tdg.ch/geneve/actu/situation-totalement-bloquee-mardi-soir-bel-air-2011-12-13
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Metro
bus articulé


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 167
Localisation: Genève-Grottes

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2011 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant, j'apprends donc que ce passant était journaliste à la TdG. J'ai raconté cette histoire dans ce forum, et lui dans la "Julie"...
J'espère vivement que les incidents d'exploitation sur le réseau se feront plus rares ces prochains jours, parce qu'avec tout ce qui s'est passé lundi et mardi, les usagers feront automatiquement l'amalgame avec le nouveau réseau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
swisstrolley
mégabus


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 229
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe!

http://www.tdg.ch/geneve/faits-divers/retards-30-60-minutes-reseau-tpg-2011-12-15
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Metro
bus articulé


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 167
Localisation: Genève-Grottes

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a vraiment un problème. C'est à peu près comme décrit ici tous les soirs depuis ce lundi. J'ai lu les commentaires des Internautes sous l'article de la Tribune de Genève. Ces commentaires ne sont souvent pas d'un niveau très élevé mais il y a quand même des témoignages de temps de trajet incroyables pour traverser la ville. Même le site Internet des TPG annonçait ce soir des retards jusqu'à 60 minutes!
J'ai fait un tour sur la ligne 14 ce soir. J'ai enregistré le temps de parcours d'un terminus à l'autre, sans devoir attendre l'arrivée du tram. Et il m'a fallu 65 minutes de P+R Bernex à la Gravière, soit 25 minutes de plus que prévu à l'horaire. Et pourtant pas trop de soucis particuliers à part quelques encombrements de la voie par des voitures bloquées. Le wattman conduisait très lentement, même lorsque la voie était entièrement dégagée loin devant, sur les sites propres. Je ne comprends pas ce qui se passe ces derniers jours...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le parcours du 14 au centre-ville est vraiment trop complèxe, le tram zig-zag entre les voitures et je pense que ça joue pas mal dans sa progression... Notamment sur la place Bel-Air ou c'est complètement absurde !

L'arrêt pour les bus bus à Bel-Air est aussi totalement obsolète, il n'a la capacité que pour deux véhicules, alors que 4 lignes le desservent avec des fréquences importants...

Petite vidéo trouvée sur youtube, ou l'on voit bien la compléxité du parcours de la ligne 14 qui peut tout bloquer des le moindre embouteillage... : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=IpBbldDmW_E

Tous les ponts sont surchargés, ce qui rend le centre-ville vraiment impraticable... On ne sait plus ou faire passer les bus et ils se retrouvent donc dans des embouteillages...
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Metro
bus articulé


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 167
Localisation: Genève-Grottes

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette vidéo, c'est un peu le serpent qui se mord la queue. Le bus 5 qui bloque le premier tram, qui bloque le second, qui bloque le trafic automobile et qui finalement bloque le bus 5 lui même... Et dire que tout ceci est survenu à cause d'un mégatrolleybus tombé en panne à Bel-Air...

Mais c'est comme ça tous les soirs depuis lundi, que ce soit à Cornavin, ou à Bel-Air, ou encore ailleurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traincff
bus articulé


Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 100

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg à écris :
Citation:
L'arrêt pour les bus bus à Bel-Air est aussi totalement obsolète, il n'a la capacité que pour deux véhicules, alors que 4 lignes le desservent avec des fréquences importants...


Avant, à la place Bel-air il y avait 3 quais pour les bus qui monte vers la gare plus une voie pour la circulation automobile, le trafic était très fluide.
Aujourd'hui ils ont fait exactement le contraire ! La Coraterie est régulièrement embouteillée ce qui n'était pas le cas avant, pour cité un exemple !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
clagir
bus standard


Inscrit le: 08 Aoû 2004
Messages: 79

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2011 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

traincff a écrit:
Avant, à la place Bel-air il y avait 3 quais pour les bus qui monte vers la gare plus une voie pour la circulation automobile, le trafic était très fluide.
Aujourd'hui ils ont fait exactement le contraire ! La Coraterie est régulièrement embouteillée ce qui n'était pas le cas avant, pour cité un exemple !


Le but est d'éviter le trafic automobile à Bel-Air, donc normal qu'il n'y ai pas la place pour le TI. Quand on voit tout ce transit de voiture qui débouche de la rue du Rhône ou de la rue de la Corraterie sur Bel-Air, cela n'arrange en rien la progression des vhcs tpg.

Quand au 22 cantons, si les voitures forçaient pas les feux, ils ne bloqueraient pas les bus, qui ne bloquerai pas les trams, etc...

A force de ménager et les automobiles et les tpg on arrivera a rien Il faut une politique ferme pour empêcher les voitures au centres ville, faire créer des P+R aux frontières pour éviter des hordes de voitures qui ce déverse sur Genève.

On peut pas faire rentrer deux litres d'eau dans une bouteille d'un litre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tpf582
mégabus


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 413
Localisation: Givisiez

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2011 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:
Le parcours du 14 au centre-ville est vraiment trop complèxe, le tram zig-zag entre les voitures et je pense que ça joue pas mal dans sa progression... Notamment sur la place Bel-Air ou c'est complètement absurde !

L'arrêt pour les bus bus à Bel-Air est aussi totalement obsolète, il n'a la capacité que pour deux véhicules, alors que 4 lignes le desservent avec des fréquences importants...

Petite vidéo trouvée sur youtube, ou l'on voit bien la compléxité du parcours de la ligne 14 qui peut tout bloquer des le moindre embouteillage... : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=IpBbldDmW_E

Tous les ponts sont surchargés, ce qui rend le centre-ville vraiment impraticable... On ne sait plus ou faire passer les bus et ils se retrouvent donc dans des embouteillages...

Hallucinant et sais comme ça depuis le changement d'horaire eh ben je vous plains
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MOBUL
mégabus


Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 280

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2011 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour finir, on ira plus vite..... à pied
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metro
bus articulé


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 167
Localisation: Genève-Grottes

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2011 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

MOBUL a écrit:
Pour finir, on ira plus vite..... à pied


Alors ça c'est clair! Mais ces derniers jours, il fait bon se blottir au chaud dans un tramway, avec le temps qu'il fait, et même si ça prend 2 ou 3 fois plus de temps qu'à pied...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BusTL
minibus


Inscrit le: 03 Nov 2011
Messages: 26

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2011 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, personne n'a l'air d'aimer ce nouveau réseau, voici un petit article de tsr.ch : http://www.tsr.ch/info/suisse/3675413-des-dysfonctionnements-critiques-aux-tpg.html.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Sam Déc 24, 2011 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les gens n'aiment pas changer leurs habitudes... Et en plus nous sommes à Genève, donc le paradis des râleurs Very Happy Very Happy

Beaucoup ont déjà pris leurs points de repères sur ce nouveau réseau, mais il y a régulièrement des problèmes (accident notamment) ce qui nuit à ce nouveau réseau.
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Metro
bus articulé


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 167
Localisation: Genève-Grottes

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2012 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis lundi, la ligne de trolleybus 3 passe de nouveau par Bel-Air, en plus de tout le reste. Est-ce que des observations ont déjà été faites? Rien qu'à voir l'info trafic des TPG ont peut lire à l'heure actuelle qu'il y a des ralentissements à cause d'une "Surcharge de trafic dans le secteur de Bel-Air". C'était à prévoir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clagir
bus standard


Inscrit le: 08 Aoû 2004
Messages: 79

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2012 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Metro a écrit:
Depuis lundi, la ligne de trolleybus 3 passe de nouveau par Bel-Air, en plus de tout le reste. Est-ce que des observations ont déjà été faites? Rien qu'à voir l'info trafic des TPG ont peut lire à l'heure actuelle qu'il y a des ralentissements à cause d'une "Surcharge de trafic dans le secteur de Bel-Air". C'était à prévoir...


Faut tout mélanger. Le retour de la 3 n'a rien à voir avec ce problème. Avant de dire des bêtises ce renseigner...

Un camion-grue arrache des câbles TPG
L’accident s’est produit au bas de la Servette. Plusieurs lignes TPG sont perturbées, de même que la circulation automobile.

Un camion-grue a arraché des câbles TPG au bas de la Servette. L’incident s’est produit sous le pont ferroviaire, vers 14 heures. Les trolley-bus sont donc privés d’alimentation et doivent actionner leur moteur auxiliaire, indique Philippe Anhorn, porte-parole des TPG. Les lignes suivantes connaissent ainsi des perturbations : la 3, 6, 10 et 19. Les travaux de réparation sont en cours.

Source TDG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Genève Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com