Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Création d'un site...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Liens internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loicdu1010
mégabus


Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 249
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 8:29 pm    Sujet du message: Création d'un site... Répondre en citant

Bonjour,

En tant que passionné de bus en tout genre, de trains, et d'architecture, je voudrai créer un site regroupant les 3 en même temps...
Mais j'ai pas envie de payer (enfin pas pour l'instant) pour le créer.

Quel hébergeur vous me conseillerez d'utiliser pour la création ???

Je vais aussi vous dire mon idée pour ce site: je ferais des reportages sur les TP en Suisse et ailleurs, sur les CFF et pour l'architecture je pensais aux gares suisse et étrangères...

Voila j’attends vos conseils

@+
_________________
Trolleybus Powaaa!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOBUL
mégabus


Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 280

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe beaucoup d'hébergeur pour site. Pour bien choisir, il faut définir des critères exemple la capacité d'hébergement, les possibilités d'habillage, etc.....

A titre d'info, je possède une bonne quantité de photos de bus, trains et architecture. Si ces photos t'intéresse, envoie-moi un MP.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metro
bus articulé


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 167
Localisation: Genève-Grottes

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je me suis posé la question de l'hébergeur de mon site lorsque j'ai dû renoncer au site de mon fournisseur d'accès qui n'offrait pas les fonctions PHP, MySQL, Apache, etc afin de faire tourner les systèmes de management de contenu (CMS).

J'avais alors fait une petite recherche sur Internet puis évalué les offres, le prix et les conditions techniques des hébergeurs suivants: Infomaniak, Webcreatif, DFI, VTX Webback, Swiss Interweb, Easygiga, Oxito et Solidhosting.

Finalement, j'ai opté pour Easygiga Basic qui offre jusqu'à 5 giga-octets pour 46.80 CHF par année avec toutes les fonctions PHP, MySQL, Apache, etc. Il existe d'autres variantes que Basic offrant plus de capacité de stockage mais le rapport offre/prix reste excellent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chr09
mégabus


Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 236
Localisation: Belp

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2011 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu souhaites ne pas payer "pour l'instant", pourquoi ne pas te créer un compte sur Wordpress et y faire un site gratuit? Le jour où tu veux migrer sur une hébergeur payant, le transfert sera aussi facile et la plateforme Wordpress est très performante.

Mon site par exemple est en Wordpress, mais il existe des millions de part le monde.
_________________
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2011 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, mon site, je l'ai fait chez Weebly, c'est un peu le même style que Wordpress il me semble (je ne connais pas bien Wordpress), tu peux créer très facilement ton site à partir de plein d'éléments et modèles différents. Et surtout, ça ne te coûte pas un sou ! (sauf bien sûr si tu veux ton propre nom de domaine, autre que le xxxxx.weebly.com, ou encore si tu veux opter pour la version pro. Après, compare les différentes offres gratuites et choisis celle qui te semble la meilleure...

Pour plus d'infos sur Weebly... http://www.weebly.com/?lang=fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loicdu1010
mégabus


Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 249
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos conseils, personnellement j'ai opté pour Weebly

Mon site est pour l'instant en travaux (vu que je suis en Norvège) et sera normalement fini dimanche 31 alors je vous laisse l'adresse

j'ai me suis un peu inspiré du site de NAW789 pour le nom du site je m'en excuse d'avance mais voila je vous explique se que je vais en faire

divers rubriques sur les compagnies de TP en suisse (Lausanne, Genève, Vevey, Neuchâtel, Fribourg, Berne, Bâle, Zurich, Winterthur, St. Gall, et Lugano) Dimanche il n'y aura que Lausanne qui sera complet et Genève viendra Mercredi. et les autres villes par la suisse .
je vous mettrais un échantillon de plan de ligne car pour tout les réseaux je vais un plan avec tout les arrêts, correspondance, etc...

Il y aura une rubrique CFF avec photos des gares des villes citées si dessus(je vais pas le réécrire) et des trains

et je vais mettre comme forum un lien direct sur Trolley.ch pour pas faire de concurrence...

voila l'adresse : http://tpsuisse.weebly.com

voila

@+
_________________
Trolleybus Powaaa!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2011 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne idée ! Peu importe le nom du site, pourvu que tu me laisses tpromandie, car je compte fusionner mes deux sites et y ajouter des choses d'autres cantons...

Vivement que ce site se remplisse ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loicdu1010
mégabus


Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 249
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2011 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tpromandie et tpsuisse sa ce ressemble beaucoup

je commence gentillement à m'y mettre car les plans de lignes ca prend énormément de temps mais il sera normalement "fini" le 30 pour ce qui est de Lausanne et pour ce qui est de Genève j'aurais du retard mais bon...
_________________
Trolleybus Powaaa!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hess842
bus articulé


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 120

MessagePosté le: Sam Juil 30, 2011 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chacun son site Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Dim Mar 04, 2012 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a t'il un hébérgeur gratuit pour que l'on puisse avoir un nom de site approprié (c'est à dire pas de xxxxxxx.nomdel'hébergeur.com) Question Question Question Question Question Question

Merci
Revenir en haut
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2012 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Style www.quelquechose.ch? Non, il faut payer.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOBUL
mégabus


Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 280

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2012 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme ce que cocodrillo dit. Pour avoir un nom de domaine en .ch. Il faut payer. Car le nom est ensuite enregistrer dans le registrer des nom de domaine.

Je viens de faire enregistrer mon nom de domaine, c'est comme ça que j'ai appris le déroulement d'un enregistrement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Lun Mar 05, 2012 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est le serveur le moins cher, que vous me conseiller, pour un nom de domaine en.ch?

A+, Matthieu

Trolleybus Toujours Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2012 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Matthieu91 a écrit:
Quel est le serveur le moins cher, que vous me conseiller, pour un nom de domaine en.ch?

A+, Matthieu

Trolleybus Toujours Exclamation Exclamation Exclamation

Est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?

Tu peux aussi avoir un site avec un nom de domaine gratuit, mais les extensions sont parfois un peu farfelues... n'hésites pas à rechercher sur google
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Lun Mar 05, 2012 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:
Matthieu91 a écrit:
Quel est le serveur le moins cher, que vous me conseiller, pour un nom de domaine en.ch?

A+, Matthieu

Trolleybus Toujours Exclamation Exclamation Exclamation

Est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?

Tu peux aussi avoir un site avec un nom de domaine gratuit, mais les extensions sont parfois un peu farfelues... n'hésites pas à rechercher sur google

J'ai cherché, mais je ne trouve que des hébérgeurs payants.

Pouvez-vous m'aider, si il vous plaît ????Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Liens internet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com