Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ligne 16 - réflexion sur le tracé
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
renardfute
microbus


Inscrit le: 04 Aoû 2011
Messages: 10

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2011 9:53 pm    Sujet du message: Ligne 16 - réflexion sur le tracé Répondre en citant

Petite réflexion sur la ligne 16.

Je me demandais s'il y avait une raison particulière que la ligne 16 ne rejoigne pas une station du m2. Une connexion permettrait une optimisation du flux Epalinges - Aloys-Fauquez sans transit par le centre-ville.

Quelques suggestions:

1) prolongement Ch. de Boissonnet, terminus arrêt Fourmi à côté des ascensseurs de la station M2 (ancien arrêt du 5 direction Epalinges), puis retour via même itinéraire si le demi-tour sur la Rte de Berne est jouable - dans le cas contraire retour via Ch. de la Fourmi et Isabelle-de-Montolieu

2) prolongement sur le tracé du 41 direction Montolieu, puis Ch. de la Cigale, Ch. des Tuileries, terminus Croisettes, puis retour idem. Avantage supplémentaire: desserte des quartiers du Petit-Vennes (immeubles nombreux).

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2011 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coût?
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renardfute
microbus


Inscrit le: 04 Aoû 2011
Messages: 10

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2011 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, mais la demande est là -

de nombreuses villes se dotent de lignes dites de "ceinture", répondant aux flux des voyageurs

Lausanne a le don de ne pas finir les lignes dans cette logique et de privilégier un réseau en étoile, surtout dans le nord lausannois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webmaster
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 296

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2011 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

renardfute a écrit:
effectivement, mais la demande est là -

de nombreuses villes se dotent de lignes dites de "ceinture", répondant aux flux des voyageurs

Lausanne a le don de ne pas finir les lignes dans cette logique et de privilégier un réseau en étoile, surtout dans le nord lausannois


Bon pour le Sud, c'est la CGN qui fait l'étoile... Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marder
minibus


Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 39
Localisation: tl - Ligne 16

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Habitant sur la ligne du 16, je m'étais posé la même question lors de l'extension de cette ligne. Il m'avait été répondu que prolonger jusqu'à Fourmi ou La Sallaz ne permettrait plus de tenir la cadence de 15 min de la ligne sans augmenter conséquemment le nombre de véhicules/conducteurs dédiés à cette ligne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renardfute
microbus


Inscrit le: 04 Aoû 2011
Messages: 10

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à mon sens il aurait fallu max. 1 bus/conducteur de plus,
par contre je comprends que la variante Grand-Vennes - Sallaz n'est pas été exploitée car ceci n'aurait qu'occasionné un doublon à la ligne 41
...
peut-être qu'une nouvelle réflexion sur le terminus de cette ligne sera à l'ordre du jour... un jour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vaut mieux pas encore compliquer les choses la ligne 16 est déjà assz compliquée comme ça!!!
Revenir en haut
trolleyman
mégabus


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 230

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2012 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Compliquer... compliquer...

Il est juste totalement inadmissible qu'une ligne comme la 16, qui se vante d'être en partie touristique, ait son terminus à moins de 1 km d'un arrêt de la ligne M2.

Donc elle doit y être raccordée et c'est tout. Point barre.
_________________
le transmutateur de la riviera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
regio1066
mégabus


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 308
Localisation: Epalinges

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2012 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le pire c'est son terminus qui se trouve sans une connexion avec la ligne 41
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mer Mar 14, 2012 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

regio1066 a écrit:
le pire c'est son terminus qui se trouve sans une connexion avec la ligne 41
TU as raison, c'est scandaleux
Revenir en haut
MOBUL
mégabus


Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 280

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2012 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un temps le 16 commencait au centre ville puis allait à Sauvablin. Pour le quartier Venne, il y avait le 14 depuis Sallaz et comme terminus Montelieu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2012 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MOBUL a écrit:
Un temps le 16 commencait au centre ville puis allait à Sauvablin. Pour le quartier Venne, il y avait le 14 depuis Sallaz et comme terminus Montelieu.
Oui,c'était le réseau 2004-2007
Revenir en haut
TPLugano
mégabus


Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 854
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer Mai 22, 2013 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

renardfute a écrit:

...
peut-être qu'une nouvelle réflexion sur le terminus de cette ligne sera à l'ordre du jour... un jour.


Dès Aout, la 16 ira jusqu'à Provence... Connexion avec le m1 LOL
_________________
Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Sam Mai 25, 2013 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

À la place du 13?
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Sam Mai 25, 2013 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée, mais j'ai lu 4a sur un communiqué des TL
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com