Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
renardfute microbus
Inscrit le: 04 Aoû 2011 Messages: 10
|
Posté le: Mer Aoû 24, 2011 9:53 pm Sujet du message: Ligne 16 - réflexion sur le tracé |
|
|
Petite réflexion sur la ligne 16.
Je me demandais s'il y avait une raison particulière que la ligne 16 ne rejoigne pas une station du m2. Une connexion permettrait une optimisation du flux Epalinges - Aloys-Fauquez sans transit par le centre-ville.
Quelques suggestions:
1) prolongement Ch. de Boissonnet, terminus arrêt Fourmi à côté des ascensseurs de la station M2 (ancien arrêt du 5 direction Epalinges), puis retour via même itinéraire si le demi-tour sur la Rte de Berne est jouable - dans le cas contraire retour via Ch. de la Fourmi et Isabelle-de-Montolieu
2) prolongement sur le tracé du 41 direction Montolieu, puis Ch. de la Cigale, Ch. des Tuileries, terminus Croisettes, puis retour idem. Avantage supplémentaire: desserte des quartiers du Petit-Vennes (immeubles nombreux).
Qu'en pensez-vous? |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Jeu Aoû 25, 2011 9:37 am Sujet du message: |
|
|
Coût? _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
renardfute microbus
Inscrit le: 04 Aoû 2011 Messages: 10
|
Posté le: Ven Aoû 26, 2011 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
effectivement, mais la demande est là -
de nombreuses villes se dotent de lignes dites de "ceinture", répondant aux flux des voyageurs
Lausanne a le don de ne pas finir les lignes dans cette logique et de privilégier un réseau en étoile, surtout dans le nord lausannois |
|
Revenir en haut |
|
|
Webmaster administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 296
|
Posté le: Ven Aoû 26, 2011 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
renardfute a écrit: | effectivement, mais la demande est là -
de nombreuses villes se dotent de lignes dites de "ceinture", répondant aux flux des voyageurs
Lausanne a le don de ne pas finir les lignes dans cette logique et de privilégier un réseau en étoile, surtout dans le nord lausannois |
Bon pour le Sud, c'est la CGN qui fait l'étoile... |
|
Revenir en haut |
|
|
marder minibus
Inscrit le: 10 Nov 2005 Messages: 39 Localisation: tl - Ligne 16
|
Posté le: Mar Aoû 30, 2011 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
Habitant sur la ligne du 16, je m'étais posé la même question lors de l'extension de cette ligne. Il m'avait été répondu que prolonger jusqu'à Fourmi ou La Sallaz ne permettrait plus de tenir la cadence de 15 min de la ligne sans augmenter conséquemment le nombre de véhicules/conducteurs dédiés à cette ligne. |
|
Revenir en haut |
|
|
renardfute microbus
Inscrit le: 04 Aoû 2011 Messages: 10
|
Posté le: Mar Aoû 30, 2011 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
à mon sens il aurait fallu max. 1 bus/conducteur de plus,
par contre je comprends que la variante Grand-Vennes - Sallaz n'est pas été exploitée car ceci n'aurait qu'occasionné un doublon à la ligne 41
...
peut-être qu'une nouvelle réflexion sur le terminus de cette ligne sera à l'ordre du jour... un jour. |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: Mar Mar 13, 2012 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
vaut mieux pas encore compliquer les choses la ligne 16 est déjà assz compliquée comme ça!!! |
|
Revenir en haut |
|
|
trolleyman mégabus
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 230
|
Posté le: Mer Mar 14, 2012 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
Compliquer... compliquer...
Il est juste totalement inadmissible qu'une ligne comme la 16, qui se vante d'être en partie touristique, ait son terminus à moins de 1 km d'un arrêt de la ligne M2.
Donc elle doit y être raccordée et c'est tout. Point barre. _________________ le transmutateur de la riviera |
|
Revenir en haut |
|
|
regio1066 mégabus
Inscrit le: 08 Jan 2012 Messages: 308 Localisation: Epalinges
|
Posté le: Mer Mar 14, 2012 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
le pire c'est son terminus qui se trouve sans une connexion avec la ligne 41 |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: Mer Mar 14, 2012 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
regio1066 a écrit: | le pire c'est son terminus qui se trouve sans une connexion avec la ligne 41 | TU as raison, c'est scandaleux |
|
Revenir en haut |
|
|
MOBUL mégabus
Inscrit le: 15 Déc 2010 Messages: 280
|
Posté le: Mer Mar 14, 2012 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
Un temps le 16 commencait au centre ville puis allait à Sauvablin. Pour le quartier Venne, il y avait le 14 depuis Sallaz et comme terminus Montelieu. |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: Jeu Mar 15, 2012 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
MOBUL a écrit: | Un temps le 16 commencait au centre ville puis allait à Sauvablin. Pour le quartier Venne, il y avait le 14 depuis Sallaz et comme terminus Montelieu. | Oui,c'était le réseau 2004-2007 |
|
Revenir en haut |
|
|
TPLugano mégabus
Inscrit le: 17 Fév 2012 Messages: 854 Localisation: Suisse
|
Posté le: Mer Mai 22, 2013 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
renardfute a écrit: |
...
peut-être qu'une nouvelle réflexion sur le terminus de cette ligne sera à l'ordre du jour... un jour. |
Dès Aout, la 16 ira jusqu'à Provence... Connexion avec le m1 LOL _________________ Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Sam Mai 25, 2013 10:13 am Sujet du message: |
|
|
À la place du 13? _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: Sam Mai 25, 2013 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Aucune idée, mais j'ai lu 4a sur un communiqué des TL |
|
Revenir en haut |
|
|
|