Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La fusion entre les TRN et les TN c'est terminé.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Neuchâtel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Andy
bus articulé


Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 135

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 8:21 pm    Sujet du message: La fusion entre les TRN et les TN c'est terminé. Répondre en citant

Et oui une décision de non à la fusion à été prise, les TN auraient souhaité que le directeur des deux compagnies fusionnées s'appelle Jean-Michel Germanier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trolleyman
mégabus


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 230

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, ce n'est pas si grave vu la direction totalement différente que prennent les deux entreprises :

Aux TN, après avoir longtemps tergiversé entre le thermique et l'électrique - notamment au niveau de la politique -, il a été décidé de racheter des trolleybus (ces excellents Swisstrolley III Hess) et donc on peut imaginer continuer dans cette voie.

Aux TRN, depuis quelques mois rien ne va plus, avec la décision prise d'abandonner le trolleybus alors que les derniers véhicules sont très récents. Avec des arguments fallacieux du genre "ça ne roule pas sur la neige à cause de l'altitude" alors qu'à St-Gall le parc est constitué de nombreux trolleybus, dont des méga de 24.5 m, et qu'apparemment l'hiver dernier s'est très bien passé avec ces véhicules. Au final, on va se retrouver avec du diesel, sans avoir testé de bus fonctionnant avec des énergies renouvelables dont les TRN font leur cheval de bataille, diesel qui, même s'il est beaucoup mieux dépollué qu'il y a dix ans, reste une énergie qui va petit à petit devenir une denrée rare.

Cette non-fusion est donc une bonne chose car elle évitera dans les prochaines années à ceux "d'en bas" de subir les choix désastreux de ceux "d'en haut".

NB : Pendant qu'on y est, il faudra songer à revendre les rames Domino et Flirt pour les remplacer par des autorails diesel, je suis sûr que certaines lignes françaises en ont à vendre...
_________________
le transmutateur de la riviera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FBW158
bus articulé


Inscrit le: 10 Déc 2010
Messages: 148
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trolleyman a écrit:
Aux TN, après avoir longtemps tergiversé entre le thermique et l'électrique - notamment au niveau de la politique -, il a été décidé de racheter des trolleybus (ces excellents Swisstrolley III Hess) et donc on peut imaginer continuer dans cette voie.


Par contre je trouve qu'ils pourai garder leurs autobus un pleu plus que seulement 11 ans ( MAn 232-233 et bientôt 221-226) je trouve que si il es gardent 15 a 20 ans c'est mieux. aprs on s étonne que ca coute cher et faut augmenter les tarifs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, les deux entreprises ne sont pas sur la même longueur d'ondes, cette décision me semble être la meilleure...
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2011 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais maintenant on a 2 entreprises différentes avec la même livrée... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2011 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne serais pas étonné de voir les TRN et/ou les TN reprendre leur ancienne livrée très prochainement...
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chr09
mégabus


Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 236
Localisation: Belp

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2011 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:
Je ne serais pas étonné de voir les TRN et/ou les TN reprendre leur ancienne livrée très prochainement...


Et tu imagines que les commanditaires vont accepter de financer ça en plus des montants qu'ils n'économiseront pas en l'absence d'une fusion?????
_________________
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2011 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas parlé de repeindre la flotte, mais simplement reprendre l'ancienne livrée pour les futurs véhicules qui seront livrés prochainement.

Pour ma part, ça ne m'étonnerais même pas Very Happy
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
trolleyman
mégabus


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 230

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau de la livrée, c'est un détail, mais effectivement il faudra bien un jour (re)démarquer les deux entreprises.

Concernant la flotte, il est utopique de penser faire des économies en éliminant un autobus après 15 à 20 ans aujourd'hui, par rapport à une revente après 8 ans, soit juste avant la révision majeure.

En outre, force est de constater que les véhicules ne sont plus de la même qualité. A part certains M.A.N. et Volvo qui tiendraient probablement la distance sans trop de problème, à l'heure actuelle l'état général d'un autobus est déjà bien piteux après 10 ans (Volvo TPG, Mercedes Citaro première génération,...), voire même après plutôt 10 mois (Van Hool...).
_________________
le transmutateur de la riviera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FBW158
bus articulé


Inscrit le: 10 Déc 2010
Messages: 148
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on verra acec les 6 volvos qui arrive si il change la livrée ou pas.

mais cette nouvelle livrée fais trop TRN a mon gout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tpf582
mégabus


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 413
Localisation: Givisiez

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2011 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passe par Neuchatel aujourd'hui et je me suis demande si ils (TN) vont repeindre les Hess en Livrée TN ou pas???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FBW158
bus articulé


Inscrit le: 10 Déc 2010
Messages: 148
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2011 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca m'étonerai vu que les discution on été relancer pour la fusion .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tpf582
mégabus


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 413
Localisation: Givisiez

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2011 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FBW158 a écrit:
ca m'étonerai vu que les discution on été relancer pour la fusion .

Ah bon je savais pas qu'ils ont était relancer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chr09
mégabus


Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 236
Localisation: Belp

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

tpf582 a écrit:
FBW158 a écrit:
ca m'étonerai vu que les discution on été relancer pour la fusion .

Ah bon je savais pas qu'ils ont était relancer


La fusion aura lieu sous une forme ou une autre... c'est une question de temps.
_________________
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Neuchâtel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com