Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

M 1 rappel
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FBW711
mégabus


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 282
Localisation: Lausanne - Suisse

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2012 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:
regio1066 a écrit:
FBW711 c'est un poisson d'avril???

Non pas du tout, elle ne va pas tarder à arriver Very Happy


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy bah fallait bien sortir un petit poisson de l'eau quand même... Laughing
_________________
A+, FBW711
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Lun Avr 02, 2012 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:
regio1066 a écrit:
FBW711 c'est un poisson d'avril???

Non pas du tout, elle ne va pas tarder à arriver Very Happy
ça sera quelle série ? en chiffres
Revenir en haut
regio1066
mégabus


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 308
Localisation: Epalinges

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2012 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un a des photos?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2012 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Matthieu91 a écrit:
ça sera quelle série ? en chiffres


Be 558 221 à 225 on dit

(Be, pas Bem)
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Ven Avr 13, 2012 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coccodrillo a écrit:
Matthieu91 a écrit:
ça sera quelle série ? en chiffres


Be 558 221 à 225 on dit

(Be, pas Bem)
Merci
Revenir en haut
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2012 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sur le site des TL :

Citation:
Après avoir fêté 20 ans d'exploitation en mai 2011, le m1, arrivé à "mi-vie", subit une cure de jouvence. Les équipes tl ont intégré de nouveaux équipements sur une rame pilote. Homologuée le 5 avril par l’Office fédéral des transports (OFT), elle est mise en circulation dès aujourd’hui, mercredi 11 avril.

Dès aujourd’hui, mercredi 11 avril, les clients du m1 peuvent embarquer dans une rame entièrement modernisée, identifiable à ses portes recouvertes d'un film autocollant bleu. Cette rame circulera ponctuellement le matin et l’après-midi.

Après 20 ans de service, cette automotrice (BEM 207) a été sortie de l'exploitation le 4 juin 2011 pour être totalement désossée. Neuf mois durant, les équipes de maintenance tl ont travaillé à moderniser ses équipements, intégrant les nouvelles technologies. Ces travaux ont été rendus possibles grâce à l’octroi par le Canton d’une garantie d’emprunt de 34 millions de francs. Ces aménagements visent à assurer la fiabilité du système et à garantir le confort et la qualité de service à une clientèle toujours plus nombreuse – le m1 a transporté plus de 12 millions de voyageurs en 2011. Le crédit couvre également la construction de cinq nouvelles rames qui s’ajouteront aux 17 existantes, renforçant la capacité du métro, très sollicitée.

Les nouveautés introduites sur la rame « pilote »

Nouveau pupitre de conduite : confort de conduite amélioré, davantage de réactivité
Un nouveau pupitre de conduite (un écran LCD) permet aux conducteurs de mieux visualiser les éléments du train et affiche les éventuels messages d’erreur. Le conducteur, comme les équipes de maintenance, peuvent ainsi localiser finement et de façon plus efficace les problèmes et intervenir plus rapidement.

Nouvelles portes : fiabilité du système renforcée
Grâce à l’électronique embarquée, les portes passent d’un entraînement pneumatique à un système électrique. Ceci a impliqué une transformation de la commande des portes et l’intégration des nouveaux équipements dans le volume existant.

Aménagements PMR : meilleures visibilité et accessibilité, davantage de confort
Les portes sont couvertes d’un film bleu pour être identifiables plus rapidement par les personnes malvoyantes. A l’intérieur, la zone réservée aux personnes à mobilité réduite (PMR) est mieux signalée. Des boutons poussoirs PMR supplémentaires sur l’extérieur des vantaux ont été installés.

La rame pilote sert de test à ces adaptations qui se feront ensuite progressivement sur les 16 automotrices existantes, jusqu'en 2016. D'ici l'automne, une nouvelle électronique de puissance servant à l’alimentation des moteurs électriques se verra installée, permettant le remplacement de composants devenus obsolètes.


Construction de cinq nouvelles rames
Pour moderniser les rames, les tl s’appuient sur leurs compétences internes et valorisent le savoir-faire de leurs collaborateurs. L’entreprise va encore plus loin puisqu’elle a fait le pari de construire cinq nouvelles rames qui viendront compléter la flotte existante du m1. Ces véhicules supplémentaires augmenteront la capacité du métro dès l’année prochaine pour atteindre la capacité maximale de la ligne en 2015, avec dix compositions doubles à la cadence de 5 minutes.

Pour ce faire, une partie des locaux de la Borde sera réaménagée, dès le mois de mai. Dans le courant de l’automne, les « chaudrons » (caissons des rames) y seront acheminés, après avoir été assemblés dans l'usine Bombardier, à Villeneuve. C'est à ce moment-là que seront intégrés les différents équipements développés par les équipes tl et testés sur la rame pilote. L'entreprise sera accompagnée dans cette opération par les équipes du MOB (Montreux-Oberland-Bernois) déjà versées dans la construction d'automotrices.


Si certains d'entre vous ont l'occasion de prendre des photos de cette rame modernisée, n'hésitez pas à les poster ici Very Happy
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
regio1066
mégabus


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 308
Localisation: Epalinges

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2012 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que j'ai dit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Sam Avr 14, 2012 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

regio1066 a écrit:
c'est ce que j'ai dit
vive le m1
Revenir en haut
regio1066
mégabus


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 308
Localisation: Epalinges

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2012 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Lun Avr 16, 2012 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas beaucoup de changement
Revenir en haut
TPLugano
mégabus


Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 854
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2012 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Matthieu91 a écrit:
Je vois pas beaucoup de changement


Moi aussi !
_________________
Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2012 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les changements principaux semblent surtout être dans la cabine de pilotage en fait...

Le voyageur constate surtout les portes bleues et les emplacements/boutons pour les PMR.
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
shokin
mégabus


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 297

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2012 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La première photo, un peu floue, montre aussi des arbres. Laughing
_________________
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
regio1066
mégabus


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 308
Localisation: Epalinges

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2012 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas moi qui l'a prise sa vient du 24 heures et personne n'a d'autre photo?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FBW711
mégabus


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 282
Localisation: Lausanne - Suisse

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2012 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

regio1066 a écrit:
c'est pas moi qui l'a prise sa vient du 24 heures et personne n'a d'autre photo?


Sûrement que d'autres personnes doivent en avoir des photos, vu qu'elle roule en service commercial maintenant, depuis 1 mois environ.

Elle roule le matin sur des doublures, puis rentre au dépôt vers 9h, pour ressortir un peu plus tard, entre 2 horaires. Et depuis cette semaine, elle fait également les doublures du soir. Je l'ai prise aujourd'hui à 16h10 au Flon.
_________________
A+, FBW711
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com