Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FBW711 mégabus
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 282 Localisation: Lausanne - Suisse
|
Posté le: Lun Avr 02, 2012 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
bustpg a écrit: | regio1066 a écrit: | FBW711 c'est un poisson d'avril??? |
Non pas du tout, elle ne va pas tarder à arriver |
bah fallait bien sortir un petit poisson de l'eau quand même... _________________ A+, FBW711 |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: Lun Avr 02, 2012 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
bustpg a écrit: | regio1066 a écrit: | FBW711 c'est un poisson d'avril??? |
Non pas du tout, elle ne va pas tarder à arriver | ça sera quelle série ? en chiffres |
|
Revenir en haut |
|
|
regio1066 mégabus
Inscrit le: 08 Jan 2012 Messages: 308 Localisation: Epalinges
|
Posté le: Jeu Avr 12, 2012 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
quelqu'un a des photos? |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Jeu Avr 12, 2012 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Matthieu91 a écrit: | ça sera quelle série ? en chiffres |
Be 558 221 à 225 on dit
(Be, pas Bem) _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: Ven Avr 13, 2012 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
Coccodrillo a écrit: | Matthieu91 a écrit: | ça sera quelle série ? en chiffres |
Be 558 221 à 225 on dit
(Be, pas Bem) | Merci |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Sam Avr 14, 2012 1:11 am Sujet du message: |
|
|
Vu sur le site des TL :
Citation: | Après avoir fêté 20 ans d'exploitation en mai 2011, le m1, arrivé à "mi-vie", subit une cure de jouvence. Les équipes tl ont intégré de nouveaux équipements sur une rame pilote. Homologuée le 5 avril par l’Office fédéral des transports (OFT), elle est mise en circulation dès aujourd’hui, mercredi 11 avril.
Dès aujourd’hui, mercredi 11 avril, les clients du m1 peuvent embarquer dans une rame entièrement modernisée, identifiable à ses portes recouvertes d'un film autocollant bleu. Cette rame circulera ponctuellement le matin et l’après-midi.
Après 20 ans de service, cette automotrice (BEM 207) a été sortie de l'exploitation le 4 juin 2011 pour être totalement désossée. Neuf mois durant, les équipes de maintenance tl ont travaillé à moderniser ses équipements, intégrant les nouvelles technologies. Ces travaux ont été rendus possibles grâce à l’octroi par le Canton d’une garantie d’emprunt de 34 millions de francs. Ces aménagements visent à assurer la fiabilité du système et à garantir le confort et la qualité de service à une clientèle toujours plus nombreuse – le m1 a transporté plus de 12 millions de voyageurs en 2011. Le crédit couvre également la construction de cinq nouvelles rames qui s’ajouteront aux 17 existantes, renforçant la capacité du métro, très sollicitée.
Les nouveautés introduites sur la rame « pilote »
Nouveau pupitre de conduite : confort de conduite amélioré, davantage de réactivité
Un nouveau pupitre de conduite (un écran LCD) permet aux conducteurs de mieux visualiser les éléments du train et affiche les éventuels messages d’erreur. Le conducteur, comme les équipes de maintenance, peuvent ainsi localiser finement et de façon plus efficace les problèmes et intervenir plus rapidement.
Nouvelles portes : fiabilité du système renforcée
Grâce à l’électronique embarquée, les portes passent d’un entraînement pneumatique à un système électrique. Ceci a impliqué une transformation de la commande des portes et l’intégration des nouveaux équipements dans le volume existant.
Aménagements PMR : meilleures visibilité et accessibilité, davantage de confort
Les portes sont couvertes d’un film bleu pour être identifiables plus rapidement par les personnes malvoyantes. A l’intérieur, la zone réservée aux personnes à mobilité réduite (PMR) est mieux signalée. Des boutons poussoirs PMR supplémentaires sur l’extérieur des vantaux ont été installés.
La rame pilote sert de test à ces adaptations qui se feront ensuite progressivement sur les 16 automotrices existantes, jusqu'en 2016. D'ici l'automne, une nouvelle électronique de puissance servant à l’alimentation des moteurs électriques se verra installée, permettant le remplacement de composants devenus obsolètes.
Construction de cinq nouvelles rames
Pour moderniser les rames, les tl s’appuient sur leurs compétences internes et valorisent le savoir-faire de leurs collaborateurs. L’entreprise va encore plus loin puisqu’elle a fait le pari de construire cinq nouvelles rames qui viendront compléter la flotte existante du m1. Ces véhicules supplémentaires augmenteront la capacité du métro dès l’année prochaine pour atteindre la capacité maximale de la ligne en 2015, avec dix compositions doubles à la cadence de 5 minutes.
Pour ce faire, une partie des locaux de la Borde sera réaménagée, dès le mois de mai. Dans le courant de l’automne, les « chaudrons » (caissons des rames) y seront acheminés, après avoir été assemblés dans l'usine Bombardier, à Villeneuve. C'est à ce moment-là que seront intégrés les différents équipements développés par les équipes tl et testés sur la rame pilote. L'entreprise sera accompagnée dans cette opération par les équipes du MOB (Montreux-Oberland-Bernois) déjà versées dans la construction d'automotrices. |
Si certains d'entre vous ont l'occasion de prendre des photos de cette rame modernisée, n'hésitez pas à les poster ici _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
regio1066 mégabus
Inscrit le: 08 Jan 2012 Messages: 308 Localisation: Epalinges
|
Posté le: Sam Avr 14, 2012 7:14 am Sujet du message: |
|
|
c'est ce que j'ai dit |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: Sam Avr 14, 2012 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
regio1066 a écrit: | c'est ce que j'ai dit | vive le m1 |
|
Revenir en haut |
|
|
regio1066 mégabus
Inscrit le: 08 Jan 2012 Messages: 308 Localisation: Epalinges
|
Posté le: Sam Avr 14, 2012 11:58 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: Lun Avr 16, 2012 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je vois pas beaucoup de changement |
|
Revenir en haut |
|
|
TPLugano mégabus
Inscrit le: 17 Fév 2012 Messages: 854 Localisation: Suisse
|
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Lun Avr 16, 2012 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Les changements principaux semblent surtout être dans la cabine de pilotage en fait...
Le voyageur constate surtout les portes bleues et les emplacements/boutons pour les PMR. _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
shokin mégabus
Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages: 297
|
Posté le: Lun Avr 16, 2012 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
La première photo, un peu floue, montre aussi des arbres. _________________ Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi. |
|
Revenir en haut |
|
|
regio1066 mégabus
Inscrit le: 08 Jan 2012 Messages: 308 Localisation: Epalinges
|
Posté le: Lun Avr 16, 2012 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
c'est pas moi qui l'a prise sa vient du 24 heures et personne n'a d'autre photo? |
|
Revenir en haut |
|
|
FBW711 mégabus
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 282 Localisation: Lausanne - Suisse
|
Posté le: Ven Mai 11, 2012 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
regio1066 a écrit: | c'est pas moi qui l'a prise sa vient du 24 heures et personne n'a d'autre photo? |
Sûrement que d'autres personnes doivent en avoir des photos, vu qu'elle roule en service commercial maintenant, depuis 1 mois environ.
Elle roule le matin sur des doublures, puis rentre au dépôt vers 9h, pour ressortir un peu plus tard, entre 2 horaires. Et depuis cette semaine, elle fait également les doublures du soir. Je l'ai prise aujourd'hui à 16h10 au Flon. _________________ A+, FBW711 |
|
Revenir en haut |
|
|
|