Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

M 1 rappel
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2012 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a meme une connexion de voie avec les cff à Renens
Revenir en haut
tpf582
mégabus


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 413
Localisation: Givisiez

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2012 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2012 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le nom est bien "Tramway du Sud Ouest Lausannois", comme cela est indiqué sur pas mal de pages internet et même sur le site des TL... Rolling Eyes

Après, j'avoue que ce transport ne ressemble pas réellement à un tram, ni même à un métro, mais c'était peut être pour lui donner un caractère plus urbain qu'un train régional Wink
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2012 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:
Le nom est bien "Tramway du Sud Ouest Lausannois", comme cela est indiqué sur pas mal de pages internet et même sur le site des TL... Rolling Eyes

Après, j'avoue que ce transport ne ressemble pas réellement à un tram, ni même à un métro, mais c'était peut être pour lui donner un caractère plus urbain qu'un train régional Wink
ah oui, pourtant cela à tjrs été les transports, mais bon...
Revenir en haut
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2012 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'appelerais plutôt light rail, en utilisant le terme anglais car le M1 est techniquement plutôt similaire aux lignes américaines, comme celles de Los Angles: http://en.wikipedia.org/wiki/Los_Angeles_Light_Rail

C'est à dire site reservé, priorité absolue, quais hauts, ...
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2012 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et en français Light rail pourrait etre traduit comment ?
Revenir en haut
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2012 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut pas, car c'est un concept que n'existe pas dans els pays francophones (même pas au Québec, où probablement on utilsierait le mot anglais). En Allemagne on les appelle parfois Stadtbahn (mais pas en Suisse ou Autriche, car dans ces pays il y en a pas).

Beaucoup de réseaux de métro ont une conenxxion avec le réseau des chemins de fer, c'est en pas seulement le M1.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FBW711
mégabus


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 282
Localisation: Lausanne - Suisse

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2012 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le TSOL est un tram-train-métro en fait...

Tram, du fait de son intégration dans le trafic urbain (et de sa cloche, identique aux trams Very Happy ) ;

Train, du fait qu'à certains endroits il est un peu plus isolé du trafic urbain, et son terminus de Renens en est d'ailleurs un assez bon exemple ;

Métro, surtout pour la portion Flon - Vigie et la station de Malley ;

Bien qu'étant maintenant renommé M1, ayant connu cette ligne dès son inauguration en 1991, c'était, c'est et ça restera le TSOL !!! Cool Cool Cool
_________________
A+, FBW711
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FBW711
mégabus


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 282
Localisation: Lausanne - Suisse

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2012 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Matthieu91 a écrit:
mais ya pa sur le m1


Les rames du TSOL sont TOUTES (sans aucune exception) équipées de cloches et de claxons. Et ceci n'est pas une éventualité ou une supposition, c'est une vérité CLAIRE et de source SÛRE !!!

Maintenant, si tu as un doute là-dessus, va voir cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=IU-wimbR1cc

On est bien d'accord Exclamation

(PS: avant qu'une personne ne pose la question, la vidéo a été faite par moi-même.)
_________________
A+, FBW711
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Sam Juil 07, 2012 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de la vidéo, comme ça mon esprit s'éclaircit
Revenir en haut
FBW711
mégabus


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 282
Localisation: Lausanne - Suisse

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2012 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Matthieu91 a écrit:
Merci de la vidéo, comme ça mon esprit s'éclaircit


Pas de soucis, le forum est là aussi pour ça ! Very Happy

Les 2 endroits où la cloche DOIT être utilisée, et dans les 2 sens : EPFL (au passage piétons vers l'entrée/sortie du dépôt) et Malley (en entrant dans le tunnel, aussi appelé trémie). Perso, c'est l'endroit que je préfère, surtout en venant depuis Renens, entrer dans le tunnel à 60 - 70, les lumières qui s'allument, et la cloche ! Smile
_________________
A+, FBW711
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2012 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de tel qu'une vidéo pour prouver l'existence de ces deux sonorités, merci FBW711 !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Mar Juil 10, 2012 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:
Rien de tel qu'une vidéo pour prouver l'existence de ces deux sonorités, merci FBW711 !
Oui, et merci encore
Revenir en haut
FBW711
mégabus


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 282
Localisation: Lausanne - Suisse

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2012 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Matthieu91 a écrit:
bustpg a écrit:
Rien de tel qu'une vidéo pour prouver l'existence de ces deux sonorités, merci FBW711 !
Oui, et merci encore


Bah moi j'dis merci au conducteur du TSOL ! Very Happy
_________________
A+, FBW711
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loicdu1010
mégabus


Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 249
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du nouveau sur les nouvelles rames

L'article date de deux mois environs

http://www.laliberte.ch/vaud/les-transports-lausannois-fabriquent-leurs-rames-de-metro


_________________
Trolleybus Powaaa!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com