Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bientôt une nouvelle commande trolleybus
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jorge
midibus


Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 56
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Oct 09, 2011 8:24 pm    Sujet du message: bientôt une nouvelle commande trolleybus Répondre en citant

Extrait du communiqué de presse trouvé par Vincent de Morteau :

27 nouveaux trolleybus à plancher bas

Grâce à la garantie d'emprunt que leur ont récemment accordée les autorités, les TL pourront remplacer progressivement leurs anciens trolleys et remorques par 27 nouveaux trolleybus articulés. D'ici 2013, chaque service disposera donc d'au moins un accès à plancher bas permettant une meilleure accessibilité.

communiqué de presse complet
_________________
http://jorgetrolleybus.skyrock.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Lun Oct 10, 2011 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore des hess ou des autres trolley d'ailleurs on ne sait pas encore ce qui va remplacer les vahnool
Revenir en haut
gps84
midibus


Inscrit le: 31 Aoû 2004
Messages: 58

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2011 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voila ma réponse tu va pas remplacer une séries de autobus par du trolley
_________________
www.photo-bus.ch


Dernière édition par gps84 le Lun Oct 10, 2011 9:59 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Lun Oct 10, 2011 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui ça je sais mais je dis qu'on ne sait toujours pas ce qui va remplacer les autobus au gaz naturel
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Lun Oct 10, 2011 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[img]http://www.trolley.ch/photo.php?photo=022501[/img]

dites moi si je me trompe mais une sous-station c'est pas relié à un poteau de ce style[/img]
Revenir en haut
hess842
bus articulé


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 120

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2011 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gps84 a écrit:
voila ma réponse tu va pas remplacer une séries de autobus par du trolley et tu fait comme pour faire les ligne ou tu peux pas mettre des trolley comme (45.46.47.60.62.65.66.)


?? tu fait comme pour faire les lignes ou tu peux pas mettre des trolleys ? ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gps84
midibus


Inscrit le: 31 Aoû 2004
Messages: 58

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2011 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gps84 a écrit:
voila ma réponse tu va pas remplacer une séries de autobus par une séries trolley

_________________
www.photo-bus.ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
hess842
bus articulé


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 120

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2011 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gps84 a écrit:
gps84 a écrit:
voila ma réponse tu va pas remplacer une séries de autobus par une séries trolley


là c'est mieux Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tpf-gfm93
mégabus


Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 206
Localisation: Bulle

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2011 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Remplacer des bus diesel par du trolley ? Possible, surtout avec l'élctrification complète de la ligne 8. Mais a cette quantité je ne pense pas que sa soit le cas.
_________________
Citaro Hybrid ? Pourquoi pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hallucine
midibus


Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 70

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2011 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Selon un décret du canton de Vaud de juin 2011 (voir aussi le sujet "TL réseau 12" en page 3)

il faut aux TL :
19 TBA pour renouveler les 700
En plus pour R12 ils ont besoin de 1 TBA pour la ligne 1, 2 TBA pour la 8, 3 TBA pour la 3 et 2 TBA pour développement futur de la ligne 25...

Total... 27 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2011 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lausanne à besoin de renouveler ces trolleybus, les convois-remorques donnent une image vieillotte au réseau TL...
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
swisstrolley
mégabus


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 229
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2011 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais est-ce que je me trompe ou les TL remplacent-ils des convois-remorque (avec à peu près 180 places) par des trolleybus articulés (avec à peu près 140 places)?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2011 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les convois semblent surtout nécessaire sur les lignes 7 et 9, mais on peut voir que la ligne 7 est désormais doublées par la ligne 17, et les autres axes ont aussi des lignes en doublon sur une partie.

En plus, les TL doivent commandés par mal de nouveaux autobus, dont certains sont peut être prévu pour un renforcement de la ligne 17 par exemple...
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tpf-gfm93
mégabus


Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 206
Localisation: Bulle

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2011 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-il possible que les TL commandes quelques trolleybus articulés ainsi que des méga-trolleybus ? Sachant que plusieurs mega-trolleybus ont déjà été testés en ville de lausanne.
_________________
Citaro Hybrid ? Pourquoi pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hess842
bus articulé


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 120

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2011 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la 7 ne sera pas remplacé par le tram par la suite ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com