Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bientôt une nouvelle commande trolleybus
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leumas18
arret de bus


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 9

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2011 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, les convois ne vont pas disparaitre prochainement des lignes 7 et 9. Pour des raisons évidentes de capacité, des TBA ne sont pas envisageables sur ces deux lignes. Pour la ligne 7, en direction de Renens, la probable installation d'un tram entre le Flon et Renens (au moins) remplacerait les trolleys, ensuite en direction de Val-Vert, l'option la plus probable serait des trolleybus en site propre, et cette fois-ci ce serait des mega-trolleys. Concernant la ligne 9, je suis moins au courant, mais je sais que les TL réfléchissent actuellement à une utilisation différente du LEB...

Il faut aussi prendre en compte pour Chailly, le prochaine réfection des conduites sous l'avenue de Chailly qui engendrera de grosses perturbations au niveau du trafic. Il semblerait que les TL s'arrachent les cheveux pour savoir comment acheminer tous les voyageurs. J'ai entendu un tas d'idées plus folles les unes que les autres. Mais, rien de concret pour l'instant. Mais, cette événement pourrait marquer la fin des convois sur la 7 entre Saint-François et Val-vert car ils sont très difficiles à dévier en cas de travaux. Mais, en attendant le début des travaux, des convois continueront à circuler sur la 7.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Ven Oct 14, 2011 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

encore des travaux à chailly
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Ven Oct 21, 2011 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je voudrais rebondir à nouveau sur ce sujet
comme je l'avais dit dans un autre sujet
j'avais parler que si les TL pouvait faire des commandes Hess eurotrolley
puis de l'accoupler avec une remorque hess actuelle est-ce que l'idée serai bonne?
je penserai au schéma tout en bas:
http://www.hess-ag.ch/fr/busse/linienbusse/linienuebersicht.php
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Mar Fév 07, 2012 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les tl ont commandé 27 trolleys hess, le 1er arrivera fin février
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com