Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Sam Nov 13, 2004 4:09 pm Sujet du message: Stream |
|
|
C'est quoi?
Be honest... _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
 |
bustpg administrateur

Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Sam Nov 13, 2004 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
Neoplan N6121 ?
en Italie ? _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Dim Nov 14, 2004 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est en Italie. Et, évidemment, il est un Neoplan. Je ne connais pas le modèle, n'est pas important. Plutôt, savez-vous quel genre de véhicule il est (autobus, trolleybus, bus a gas, ...)? _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Trixel mégabus

Inscrit le: 25 Juin 2004 Messages: 317 Localisation: Berne
|
Posté le: Dim Nov 14, 2004 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ce Bus semble un peu aux bimodes de Lausanne.... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Dim Nov 14, 2004 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
Un petit aide...aujourd'hui, il n'est ni un autobus, ni un trolleybus, ni un duobus. C'est un des deux seules prototypes d'un nuouveau systeme de propulsion guidée (donc, avec une infrastructure dixe) qui n'a pas eu de succès.
A demain... _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
 |
nelson bus standard
Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 91 Localisation: lausanne
|
Posté le: Dim Nov 14, 2004 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
c'est pas une sorte de bus-tram _________________ le lausannois |
|
Revenir en haut |
|
 |
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Lun Nov 15, 2004 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
Il était un trolleybus (ou duobus, je ne sais pas, c'est peu important), il a été transformé en...un autre type de bus. Je dois donner la solution? C'est dificile le savoir, je pense, car il a été construit seulement 2 km de infrastructure por des tests dans une ville italienne, l'autre prototype était lui aussi un trolleybus de 12 mètres environ. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
 |
bustpg administrateur

Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Lun Nov 15, 2004 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
un bus a pile a combustible ? au diester ? _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Lun Nov 15, 2004 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
Coccodrillo a écrit: | Un petit aide...aujourd'hui, il n'est ni un autobus, ni un trolleybus, ni un duobus. C'est un des deux seules prototypes d'un nuouveau systeme de propulsion guidée (donc, avec une infrastructure fixe) qui n'a pas eu de succès.
A demain... |
J'ai dis que il a une infrastructure fixe. C'est à dire, il doit suivre un certain parcours comme les trolleybus, avec une certaine possibilité de passer les obstacle en restant attaché a son infrastructure (mais pas comme les trolleys), mais il peut aussi voyager sans elle (tractée c'est sûr, je ne sais pas si il a aussi des accumulateurs ou un générateur diesel). _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
 |
ben minibus
Inscrit le: 09 Juin 2004 Messages: 33
|
Posté le: Lun Nov 15, 2004 11:38 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, je vous donne la solution :
Il s'agit d'un prototype développé par Neoplan sur demande de la ville de Trieste qui consiste en un véhicule électrique alimenté par le sol (un peu comme le tramway de Bordeau). Il avait la particularité de pouvoir prolonger ses trajets plus loin que le "rail" d'alimentation grâce à des batteries hybrides au nickel.
Mais j'ai aucun mérite... j'ai triché ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Mar Nov 16, 2004 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Le système a été inventé par l'italienne Ansaldo.
Je ne sais pas qui a transformé ce trolley, si Ansaldo ou Neoplan.
Le système n'a pa seu succès (evidémment), le rail est, je crois, encore en place, mais inutilisable. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Mar Avr 11, 2006 11:42 am Sujet du message: |
|
|
Voilà le "rail" d'alimentation:
D'autres photos ici:
http://www.funiforum.org/funiforum/viewtopic.php?t=3395&start=0
Les vehicules sont similaires aux N6121 de Lausanne (bimodes), donc un standard! Ils ont peu roulé, le 18 mètres à seulement environ 1.000 km au comteur.
Citation: | veicolo 12m:
telaio: Neoplan N 4114 DE (filobus modificato)
alimentazione linea: 750V CC
batterie: Ni-Mh
motore elettrico: magneti permanenti
potenza: batt. 90 KW - linea 150 KW
tecnologia inverter: IGBT
capienza persone: 100+1
altri dati qui:
http://www.sinet.it/personalpage/benedicti/autobus/neoplan/n4114de.html
veicolo 18m:
telaio: Neoplan N 6141 DE (filobus modificato)
alimentazione linea: 750V CC
batterie: Ni-Cd
tecnologia inverter: IGBT |
_________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
 |
bustpg administrateur

Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Mar Avr 11, 2006 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Le standard est vraiment tres moche...
Que devienne les véhicules ? Le systeme est bien non utiliser ? _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Mar Avr 11, 2006 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
Le constructeur a porté plainte contre la ville, parce que le maire qui a succédé celui qui avait demarré les travaux, a decidé de ne pas continuqer l'experiment. Véhicules et rail sont donc toujours en place.
À propos du rail, il est à "zig zag" pour ne pas devoir déplacer les services (cables, canalisations, etc). _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Mer Avr 12, 2006 6:55 am Sujet du message: |
|
|
Ils erait possible de renomemr la discussion "Stream" et de la deplacer dans le forum "Transports-Général"? _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
 |
|