Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stream
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2004 4:09 pm    Sujet du message: Stream Répondre en citant

C'est quoi?



Be honest...
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2004 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Neoplan N6121 ?

en Italie ?
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2004 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est en Italie. Et, évidemment, il est un Neoplan. Je ne connais pas le modèle, n'est pas important. Plutôt, savez-vous quel genre de véhicule il est (autobus, trolleybus, bus a gas, ...)?
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trixel
mégabus


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 317
Localisation: Berne

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2004 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce Bus semble un peu aux bimodes de Lausanne....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2004 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit aide...aujourd'hui, il n'est ni un autobus, ni un trolleybus, ni un duobus. C'est un des deux seules prototypes d'un nuouveau systeme de propulsion guidée (donc, avec une infrastructure dixe) qui n'a pas eu de succès.

A demain...
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelson
bus standard


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 91
Localisation: lausanne

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2004 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas une sorte de bus-tram
_________________
le lausannois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2004 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il était un trolleybus (ou duobus, je ne sais pas, c'est peu important), il a été transformé en...un autre type de bus. Je dois donner la solution? C'est dificile le savoir, je pense, car il a été construit seulement 2 km de infrastructure por des tests dans une ville italienne, l'autre prototype était lui aussi un trolleybus de 12 mètres environ.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2004 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un bus a pile a combustible ? au diester ?
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2004 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coccodrillo a écrit:
Un petit aide...aujourd'hui, il n'est ni un autobus, ni un trolleybus, ni un duobus. C'est un des deux seules prototypes d'un nuouveau systeme de propulsion guidée (donc, avec une infrastructure fixe) qui n'a pas eu de succès.

A demain...


J'ai dis que il a une infrastructure fixe. C'est à dire, il doit suivre un certain parcours comme les trolleybus, avec une certaine possibilité de passer les obstacle en restant attaché a son infrastructure (mais pas comme les trolleys), mais il peut aussi voyager sans elle (tractée c'est sûr, je ne sais pas si il a aussi des accumulateurs ou un générateur diesel).
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben
minibus


Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 33

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2004 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je vous donne la solution :
Il s'agit d'un prototype développé par Neoplan sur demande de la ville de Trieste qui consiste en un véhicule électrique alimenté par le sol (un peu comme le tramway de Bordeau). Il avait la particularité de pouvoir prolonger ses trajets plus loin que le "rail" d'alimentation grâce à des batteries hybrides au nickel.


Mais j'ai aucun mérite... j'ai triché !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2004 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le système a été inventé par l'italienne Ansaldo.

Je ne sais pas qui a transformé ce trolley, si Ansaldo ou Neoplan.

Le système n'a pa seu succès (evidémment), le rail est, je crois, encore en place, mais inutilisable.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le "rail" d'alimentation:



D'autres photos ici:

http://www.funiforum.org/funiforum/viewtopic.php?t=3395&start=0

Les vehicules sont similaires aux N6121 de Lausanne (bimodes), donc un standard! Ils ont peu roulé, le 18 mètres à seulement environ 1.000 km au comteur.

Citation:
veicolo 12m:

telaio: Neoplan N 4114 DE (filobus modificato)
alimentazione linea: 750V CC
batterie: Ni-Mh
motore elettrico: magneti permanenti
potenza: batt. 90 KW - linea 150 KW
tecnologia inverter: IGBT
capienza persone: 100+1

altri dati qui:

http://www.sinet.it/personalpage/benedicti/autobus/neoplan/n4114de.html

veicolo 18m:

telaio: Neoplan N 6141 DE (filobus modificato)
alimentazione linea: 750V CC
batterie: Ni-Cd
tecnologia inverter: IGBT

_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le standard est vraiment tres moche...

Que devienne les véhicules ? Le systeme est bien non utiliser ?
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le constructeur a porté plainte contre la ville, parce que le maire qui a succédé celui qui avait demarré les travaux, a decidé de ne pas continuqer l'experiment. Véhicules et rail sont donc toujours en place.

À propos du rail, il est à "zig zag" pour ne pas devoir déplacer les services (cables, canalisations, etc).
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils erait possible de renomemr la discussion "Stream" et de la deplacer dans le forum "Transports-Général"?
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com