Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stream
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait Wink
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cf
mégabus


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 268
Localisation: Ticino - Bern - Jura

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est incroyable! Je me demande comment ces choses là peuvent arriver. Je n'explique: il est pour moi inconcevable qu'une commune veule réellement se doter d'un tel moyen de transport (ou d'un quelconque trolleybus guidé) quand sur le marché existent des solutions bien plus fiables et meilleur marché! Les raisons sont évidemment politiques, mais il est regrettable que ces administrations communales au lieu de penser au besoins réels de la population pensent uniquement à leur avenir politique...
Je ne comprend pas pourquoi ne pas installer tout simplement une ligne de trolleybus!? Certaines administrations disent que les câbles suspendus dans le ciel ne sont pas esthétiques, mais je ne sais pas si la route photographiée par Coccodrillo est meilleure! De plus, je ne suis pas sûr que les câbles sont vraiment si moches, je pense notamment à la ville de Berne, on les voit même pas…

Aminiés
C
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le Stream, le "rail" est en réalité seulement une ligne de contact qui ne sert pas à la conduite des bus. Un peu comme le 3ème rail alimenté en courtes sections de Bordeaux.

Il aurait été évidemment mieux de construir une ligne de trolleybus ou même de tram, vu que la ville a quand même 240.000 habitants et déjà une ligne. Si ce Steram aurait fonctionné correctement, on aurait eu du moins une ligne électrique, certainement meilleure d'un autobus.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas la ligne aerienne est une pollution visuelle pour beaucoup de communes, surtout celle qui n'ont pas de trolleybus, mais par contre la ligne aerienne du tram ne dérange pas...

Je pense que les communes aiment bien etre les premiers a developpé un systeme, APS a Bordeaux, TVR a Nancy et Caen, megatrolleybus a Genève, ... Ce qui explique l'idée du Stream, mais qui a été abandonné en plein developpement... bizare !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On doit dire qu'il y avait des problèmes techniques, comme tous les prototypes. Mais on les auras résolus tôt ou tard.

Pour le même problèbe de "pollution" les trolleys de Rome doivent marcher pour km avec des battéries...dans une ville de plus de 2,5 million d'habitants, polluée et sans autres transports publics que de bus (en proportion) Rolling Eyes
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un forum Italien j'ai lu que aussi un des deux trolleybus/stream s'était incendié en depot pendand la recharge des batteries...

On voit bien qu'ils etaient cousins des bimodes lausannois Rolling Eyes
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanhool_vmcv
bus standard


Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 76
Localisation: réseau VMCV

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment pas fiables ces véhicules. Neoplan a vraiment louper cette série de bimodes
_________________
Pour des photos de bus VMCV aller sur www.vmcv.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com