Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tsol
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Webmaster
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 296

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2004 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin pas pour tous les posts Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
minibus


Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 30
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2004 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les lignes férrées urbaines sont rarement à voie unique...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2004 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je veuc dire quelque chose à propos de le surcharge de l'M1...ce matin j'ai perdu 2 trains à l'arrêt "Bourdonnette". Desirant aller à l'EPFL (l'arrêt), j'ai du prendre le 30 jusqu'au "Champagne" et enfin aller à pied. Ne voulant pas entrer en milieu d'une heure (d'exercices), j'attendrai la prochaine.

Bon, j'ai lu que en decembre il y aura une frequence de 5 minutes (en réalité, aujourd'hui c'est 4/6, pourquoi?) sur toute la ligne. Il faudra j'imagine avoir plus de trains, et donc diviser quelque train de 2 Bem en deux de une automotrice seule...

Jusqu'à l'arrive des 218-230 et du double voie sur tout le parcours entre Flon et l'EPFL ( Rolling Eyes ), ne serait pas possible créer une ligne de autobus de renfort (Flon-UNIL Dorigny-Mouline-UNIL Sorge-EPFL sans autres arrêts ou Bourdonnette-UNIL Dorigny-Mouline-UNIL Sorge-EPFL)?

(ou au moins faire plus de pubblicité à la ligne 30, que peut-être je prendrai aussi demain...)

PS l'unique autre ligne de tram ou metro à voie unique, dans une grande ville (200.000 abitants et plus), que je connais, c'était la ligne de tram 32 de Milan.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben
minibus


Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 33

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2004 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ne voulant pas entrer en milieu d'une heure (d'exercices), j'attendrai la prochaine.


Très bone initiative !


Citation:
la ligne 30, que peut-être je prendrai aussi demain...)


Tu devrais plutôt attendre la 2ème heure. Voire la 3ème... Profite de tes études pour te lever le plus tard possible!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2004 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben a écrit:
Citation:
Ne voulant pas entrer en milieu d'une heure (d'exercices), j'attendrai la prochaine.


Très bone initiative !


Citation:
la ligne 30, que peut-être je prendrai aussi demain...)


Tu devrais plutôt attendre la 2ème heure. Voire la 3ème... Profite de tes études pour te lever le plus tard possible!


On verra...

Tu travaille-étude à l'EPFL?
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dav'
Invité





MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2004 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la question de 4/6 minutes, c'est du aux croisements je crois. Je ne vois pas comment la cadence sera de 5 min précise...

LEs trains continueront à être exploiter comme actuellement en HP, soit:
00: rame simple
05: rame double
10: rame simple
15: rame double
20: rame simple
etc.

Il y a assez de rames pour ça.

Ce qui offre donc une capacité de 4950 pers/h/sens en HP, soit autant que le futur M2 sur lequel on estime un trafic double! A mon avis, un problème de capacité apparaîtra rapidement sur le M2..... Mais wait and see!

Concernant les 218-230, utopie de Coccodrillo ou annoce officielle?

Pour la double voie, c'est une utopie actuelle mais cela reste entièrement faisable sachant que les avenues de Provence et du Chablais ont 4 pistes et qu'elles peuvent donc être réduites.... Sur le reste du parcours, c'et faisable partout me semble-t-il, vers la station Vigie, le bâtiment vert et orange serait trop prêt. Un autre porblème apparaitrait, c'est celui de la fréquence avec les PN. Une double voie équivaut à une fréquence de 3 min en HP, imaginer le carrefour de la Bourdonnette!



Voilà voilà, a+
Revenir en haut
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2004 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les nouveaux rames sont seulement ce que j'espère Crying or Very sad

Quant au simple voie et beaucoup des PN...économique, c'est économique, mais on peut payer les consequences...
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2004 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit problème dans les annonces des trains: souvent, en arrivant à l'arrêt UNIL-Sorge (De Renens ou du Flon), on écoute "Ce train...", les premières deux mots de la phrase "Ce train ne va que j'usqu'à l'EPFL".
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2005 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ligne interrompue ce matin entre Bourdonnette et Malley (et Flon?), à cause d'un "pilon" de la ligne aerienne cassé.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2005 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveaux sieges sur le 209, sortie j'imagine après une grande révision (il a 13 ans, pas beaucoup pour un traian, mais toujours 13 ans).



==> http://www.ferrovie.ch/img/details.php?image_id=857
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2005 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de l'info !
Ben tiens, moi qui savais pas trop quoi faire aujourd'hui (Ben si en fait, tout le réseau VMCV ;P), je ferais un détour par Lausanne pour constater ça de mes propres yeux ;o).
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2005 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chance, c'est le seul avec les nouveau sieges que j''ai vu. Je le trouve beaucoup amelioré des autres, même si seulement le ssieges ont été changés.

PS évidemment, traian = train!
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2005 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, une autre photo plus claire:

http://www.ferrovie.ch/img/details.php?image_id=862
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi sur le 203 les sièges ont été changés.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2005 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et aussi sur le 207.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com