Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Webmaster administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 296
|
Posté le: Lun Mai 31, 2004 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
Enfin pas pour tous les posts |
|
Revenir en haut |
|
|
christophe minibus
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 30 Localisation: grenoble
|
Posté le: Lun Mai 31, 2004 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
les lignes férrées urbaines sont rarement à voie unique... |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Jeu Nov 11, 2004 8:38 am Sujet du message: |
|
|
Je veuc dire quelque chose à propos de le surcharge de l'M1...ce matin j'ai perdu 2 trains à l'arrêt "Bourdonnette". Desirant aller à l'EPFL (l'arrêt), j'ai du prendre le 30 jusqu'au "Champagne" et enfin aller à pied. Ne voulant pas entrer en milieu d'une heure (d'exercices), j'attendrai la prochaine.
Bon, j'ai lu que en decembre il y aura une frequence de 5 minutes (en réalité, aujourd'hui c'est 4/6, pourquoi?) sur toute la ligne. Il faudra j'imagine avoir plus de trains, et donc diviser quelque train de 2 Bem en deux de une automotrice seule...
Jusqu'à l'arrive des 218-230 et du double voie sur tout le parcours entre Flon et l'EPFL ( ), ne serait pas possible créer une ligne de autobus de renfort (Flon-UNIL Dorigny-Mouline-UNIL Sorge-EPFL sans autres arrêts ou Bourdonnette-UNIL Dorigny-Mouline-UNIL Sorge-EPFL)?
(ou au moins faire plus de pubblicité à la ligne 30, que peut-être je prendrai aussi demain...)
PS l'unique autre ligne de tram ou metro à voie unique, dans une grande ville (200.000 abitants et plus), que je connais, c'était la ligne de tram 32 de Milan. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
ben minibus
Inscrit le: 09 Juin 2004 Messages: 33
|
Posté le: Jeu Nov 11, 2004 11:51 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ne voulant pas entrer en milieu d'une heure (d'exercices), j'attendrai la prochaine. |
Très bone initiative !
Citation: | la ligne 30, que peut-être je prendrai aussi demain...) |
Tu devrais plutôt attendre la 2ème heure. Voire la 3ème... Profite de tes études pour te lever le plus tard possible! |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Jeu Nov 11, 2004 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
ben a écrit: | Citation: | Ne voulant pas entrer en milieu d'une heure (d'exercices), j'attendrai la prochaine. |
Très bone initiative !
Citation: | la ligne 30, que peut-être je prendrai aussi demain...) |
Tu devrais plutôt attendre la 2ème heure. Voire la 3ème... Profite de tes études pour te lever le plus tard possible! |
On verra...
Tu travaille-étude à l'EPFL? _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
Dav' Invité
|
Posté le: Jeu Nov 11, 2004 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la question de 4/6 minutes, c'est du aux croisements je crois. Je ne vois pas comment la cadence sera de 5 min précise...
LEs trains continueront à être exploiter comme actuellement en HP, soit:
00: rame simple
05: rame double
10: rame simple
15: rame double
20: rame simple
etc.
Il y a assez de rames pour ça.
Ce qui offre donc une capacité de 4950 pers/h/sens en HP, soit autant que le futur M2 sur lequel on estime un trafic double! A mon avis, un problème de capacité apparaîtra rapidement sur le M2..... Mais wait and see!
Concernant les 218-230, utopie de Coccodrillo ou annoce officielle?
Pour la double voie, c'est une utopie actuelle mais cela reste entièrement faisable sachant que les avenues de Provence et du Chablais ont 4 pistes et qu'elles peuvent donc être réduites.... Sur le reste du parcours, c'et faisable partout me semble-t-il, vers la station Vigie, le bâtiment vert et orange serait trop prêt. Un autre porblème apparaitrait, c'est celui de la fréquence avec les PN. Une double voie équivaut à une fréquence de 3 min en HP, imaginer le carrefour de la Bourdonnette!
Voilà voilà, a+ |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Jeu Nov 11, 2004 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
Les nouveaux rames sont seulement ce que j'espère
Quant au simple voie et beaucoup des PN...économique, c'est économique, mais on peut payer les consequences... _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Jeu Déc 16, 2004 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
Petit problème dans les annonces des trains: souvent, en arrivant à l'arrêt UNIL-Sorge (De Renens ou du Flon), on écoute "Ce train...", les premières deux mots de la phrase "Ce train ne va que j'usqu'à l'EPFL". _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Ven Jan 21, 2005 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Ligne interrompue ce matin entre Bourdonnette et Malley (et Flon?), à cause d'un "pilon" de la ligne aerienne cassé. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Mar Avr 05, 2005 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Nouveaux sieges sur le 209, sortie j'imagine après une grande révision (il a 13 ans, pas beaucoup pour un traian, mais toujours 13 ans).
==> http://www.ferrovie.ch/img/details.php?image_id=857 _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
Speedcom mégabus
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 415 Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !
|
Posté le: Mer Avr 06, 2005 10:52 am Sujet du message: |
|
|
Merci de l'info !
Ben tiens, moi qui savais pas trop quoi faire aujourd'hui (Ben si en fait, tout le réseau VMCV ;P), je ferais un détour par Lausanne pour constater ça de mes propres yeux ;o). _________________ Cordialement,
Julien |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Mer Avr 06, 2005 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne chance, c'est le seul avec les nouveau sieges que j''ai vu. Je le trouve beaucoup amelioré des autres, même si seulement le ssieges ont été changés.
PS évidemment, traian = train! _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Lun Oct 24, 2005 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
Aussi sur le 203 les sièges ont été changés. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Jeu Oct 27, 2005 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Et aussi sur le 207. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
|