Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
goldfrapp2005 Invité
|
Posté le: Ven Déc 30, 2005 12:59 pm Sujet du message: tram de Bordeaux et le métro Lausannois |
|
|
Pourquoi ne pas mettre le système d'électrification du tram de Bordeaux (par le sol avec un patin sous les rames) sur le TSOL ou sur d'autres futurs projets de métros légers à Lausanne. Parce que le TSOL sens caténaire serait plus pratique. |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Ven Déc 30, 2005 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
L'APS n'est pas fiable, Bordeaux a plein de probleme et risque de supprimer tout ces troncons au profit des catenaires !
Autrement, un troisieme rail comme ca se fait sur certaines lignes ferrées en Angleterre ! _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
freeman mégabus
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 293 Localisation: St Louis (F)
|
Posté le: Ven Déc 30, 2005 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
C'était un caprice pour M.JUPPE "le meilleur d'entre nous" qui ne voulait pas de caténaire.
Le systeme a été mis en service alors qu'il n'était pas au point pour décision politique, il fallait qu'il soit en service avant des elections !! |
|
Revenir en haut |
|
|
Speedcom mégabus
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 415 Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !
|
Posté le: Ven Déc 30, 2005 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Autrement, un troisieme rail comme ca se fait sur certaines lignes ferrées en Angleterre ! |
Je me permet de gueuler haut et fort..
NON MAIS SA VA PAS LA TÊTE???? lol
Je suppose que c'était une blague détournée...
...Tu oublies de rajouter le nombre de morts qu'il y'a chaque année en angleterre à cause des crétins qui traversent les voies..
Alors c'est vrai que penser à utiliser le "3rd rail" pour un tram, alors là, c'est vrai que ce serait 'achement original, "ça serait mortel mec".
Plus sérieusement:
Citation: | Pourquoi ne pas mettre le système d'électrification du tram de Bordeaux (par le sol avec un patin sous les rames) sur le TSOL ou sur d'autres futurs projets de métros légers à Lausanne. Parce que le TSOL sens caténaire serait plus pratique. |
Quel intérêt, et surtout en quoi ces caténaires dérangent-ils ? _________________ Cordialement,
Julien |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Ven Déc 30, 2005 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Normalement tu es pas censé traverser les voies, si chacun respectait ca, il n'y aurait pas de mort... Toute facon, maintenant c'est fait comme ca et ca changeras pas _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
|