Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rames Bem 550 de la ligne Genève-La Plaine
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Genève
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
traincff
bus articulé


Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 100

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 9:31 pm    Sujet du message: Rames Bem 550 de la ligne Genève-La Plaine Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après le passage à la tension de 25000 volts sur la ligne de La Plaine, que vont devenir les rames Bem 550 ?

merci d'avance

bonne soirée

traincff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2011 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idea



Exclamation

(serieusement, etant une série très petite et de véhicuels peu capacitaires, je ne vois pas des vraies alternatives à la radiation - mais qui sait)
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FBW711
mégabus


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 282
Localisation: Lausanne - Suisse

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2011 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elles pourraient continuer leur carrière sur l'OC par exemple, qui utilise une tension de 750V = . Mais leur grand point faible est l'inaccessibilité aux PMR (Personnes à Mobilité Réduit), ce qui va très certainement les condamner, pour ce qui est de la Suisse. Peut-être qu'un autre pays serait intéressé à les récupérer...
_________________
A+, FBW711
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metro
bus articulé


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 167
Localisation: Genève-Grottes

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2014 6:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est prévu de passer l'OC en 15 000 volts, vers 2018 environ, je crois. Donc les Bem 550 finiront certainement comme illustré ci-dessus, hélas. Elle sembleraient avoir été déplacées à Lausanne-Triage, où se trouve par ailleurs une société de démolition qui s'appelle Thévenaz-Leduc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2015 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Elle sembleraient avoir été déplacées à Lausanne-Triage


? Non, elles sont toujours sur le faisceau D à Genève, à côté du bâtiment de la poste de Montbrillant.
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lyc
microbus


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 20

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2015 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu ce matin à 7h00 une rame BEM remorqué par une RE 4/4 à la hauteur de Creux de Genthod direction Lausanne. Quelqu'un sait-il la destination ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2015 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Direction Ecublens pour une destruction chez Thevenaz le Duc Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lai
mégabus


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 258
Localisation: Chambésy (GE)

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2015 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment triste de voir ce matériel partir à la casse, surtout qu'ils allaient super bien. Je les préfère bien plus qu'aux Flirts... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
Ma galerie photo :
www.bus-pics.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metro
bus articulé


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 167
Localisation: Genève-Grottes

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2015 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques photos de la démolition de la Bem 550 "La Donzelle" sous ce lien http://www.railnet.ch/pages_co/cff_t10.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2015 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même n'importe quoi…
Monde de fous. Détruire ainsi du matériel en parfait état de fonctionnement.

La question de l'accessibilité aux fauteuils roulants est pour moi un exemple de l'individualisme démesuré de notre société. Une personne en fauteuil roulant, il n'y en a pas chaque cinq minutes dans un bus ou dans un train. Lorsqu'une se présente, il n'est pas tant compliqué de l'aider à entrer dans le véhicule et à en sortir. Mais non, parce que personne n'est fichu de le faire, alors il faut adapter tous les véhicules et tous les quais de gare.

Monde de fous je vous dis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2015 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ces rames ont malgré tout plusieurs spécificités qui ont héas grandement limité les chances d'une revente :

-L’accessibilité réduite à cause des marches
-Le fonctionnement sous 1500v, tension qui n'existe plus (?) en Suisse depuis le changement de courant sur la ligne Genève-La Plaine.
-Des trains plutôt adaptés à une desserte style RER et non de grande distance

Et en plus, il s'agit d'une toute petite série...
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2015 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois ce que tu veux dire avec le problème d'une toute petite série. Mais n'y aurait-il vraiment eu aucune compagnie intéressée ? Le 1500V est très utilisé en France et aux Pays-Bas, ces rames auraient pu y être recyclées quelque part dans un service de banlieue.

Le 1500V reste très répandu en Suisse, mais il s'agit de lignes à voie métrique (ex. : NStCM, LEB, AL, ASD, TransN, CJ, …)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moitoi
minibus


Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 39

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2015 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi le problème de la différence de hauteurs entre le quai et la rame. Si dans le cadre de la transformation il faut faire un ajustement de la hauteur, cela coute bien trop cher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
regio1066
mégabus


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 308
Localisation: Epalinges

MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2015 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que travys n'aie pas récupérer ces rames car ils ont du 1500V sur la ligne Orbe-Chavornay
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2015 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, non. Orbe - Chavornay, c'est du 800V CC si je ne m'abuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Genève Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com