Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le vent souffle sur les arbres qui déraillent les trains !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Jura
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shokin
mégabus


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 297

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2011 2:44 pm    Sujet du message: Le vent souffle sur les arbres qui déraillent les trains ! Répondre en citant

TSR Info

Photos du Nouvelliste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cf
mégabus


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 268
Localisation: Ticino - Bern - Jura

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2011 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas dans le canton du Jura que l'accident a eu lieu, mais dans le canton de Berne (entre Tramelan et Tavannes).
Il faudrait peut-être déplacer cette discussion.

CF
_________________
Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2011 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais on parle bien d'un train des Chemins de Fer du Jura...
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chr09
mégabus


Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 236
Localisation: Belp

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2011 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coccodrillo a écrit:
Mais on parle bien d'un train des Chemins de Fer du Jura...


Le Jura des CJ fait référence à la chaîne de montagne. En revanche, le classement des discussions se faisant par canton, il faudrait décaler cette info sous Berne... Il faut noter que le siège des CJ se trouve dans le canton de Bern (à Tramelan).
_________________
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2011 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'avoue que les "Chemins de fer du Jura" ont plutôt une place dans la rubrique "Jura" que "Berne"

Je le laisse à cet emplacement... Même si il pourrait avoir sa place dans une autre rubrique
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cf
mégabus


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 268
Localisation: Ticino - Bern - Jura

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2011 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Considérant qu'il s'agit des "Chemins de fer du Jura" (et non pas du canton du Jura, normal puisque à la création de la compagnie le Canton du Jura n'existait pas encore),
que le siège des CJ se trouve dans le canton de Berne,
que l'accident a eu lieu dans le canton de Berne (entre Tramelan et Tavannes),
il est décidé de placer cette discussion dans la rubrique "Jura"... Très logique.
CF
_________________
Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2011 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cf a écrit:
Considérant qu'il s'agit des "Chemins de fer du Jura" (et non pas du canton du Jura, normal puisque à la création de la compagnie le Canton du Jura n'existait pas encore),
que le siège des CJ se trouve dans le canton de Berne,
que l'accident a eu lieu dans le canton de Berne (entre Tramelan et Tavannes),
il est décidé de placer cette discussion dans la rubrique "Jura"... Très logique.
CF


Tout à fait, j'adhère à cette logique... car, tout le monde le sait bien, dans 10 ans le district actuel du Jura Bernois sera devenu une entité administrative de la République et Canton du Jura.

Alors, selon toute logique ( Idea ), afin d'éviter de déplacer à nouveau ce sujet dans 10 ans (si, bien entendu, le chemin de fer ainsi que l'internet existeront toujours), il parait logique de conserver ce sujet dans cette rubrique afin d'éviter du travail inutile à nos chers administrateurs (que j'envie parfois) qui sont déjà submergés de travail à photographier et répertorier tout ce qui roule en Suisse ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2011 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et mis à part tout ça, pas de contributions sur le sujet... Rolling Eyes

Si je cherche une info sur les Chemins de Fer du Jura, j'irais logiquement dans la rubrique "Jura" pour trouver l'information... Very Happy Very Happy
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cf
mégabus


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 268
Localisation: Ticino - Bern - Jura

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2011 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:
Si je cherche une info sur les Chemins de Fer du Jura, j'irais logiquement dans la rubrique "Jura" pour trouver l'information... Very Happy Very Happy

Certainement, mais le sujet de cette discussion est: Le vent souffle sur les arbres qui déraillent les trains !, donc elle ne concerne que l'accident de vendredi.
Si je suis ta logique, quand je cherche une info sur un accident survenu dans le canton de Berne, j'irais logiquement dans la rubrique "Berne" pour trouver l'information...
Mais si cette discussion dois rester ici, il faudrait alors changer le titre: je propose "Accidents aux Chemins de fer du Jura".

Et puisuqe il n'y a pas de contributions sur le sujet, en voici une: un article de RJB:

Citation:
Les CJ s'activent après l'accident



Un travail colossal sous d'épais flocons de neige. Les employés des CJ ont travaillé à pied d’œuvre tout le week-end pour remettre en état la ligne entre Tavannes et Tramelan à la suite du déraillement d’un convoi vendredi. A l’heure du bilan, le soulagement est de mise. L’accident n’a pas fait de blessés graves et les dégâts ne sont pas si importants. Les wagons ont bien résisté au choc et vont pouvoir être réparés durant l’hiver. Les lignes de contacts ainsi qu’un poteau de soutien ont également dû être remis en état. Les premiers trains circuleront à nouveau dès mercredi après-midi entre Tavannes et Tramelan. La reprise complète des correspondances est prévue pour jeudi matin.


salutations
CF
_________________
Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2011 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas c'est impressionnant, le mécano a du se faire une très grande frayeur !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Jura Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com