Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[EDIT] Salaire trolleybusiers sur Bulle/Fribourg ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Fribourg
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grumpf
minibus


Inscrit le: 16 Déc 2011
Messages: 29
Localisation: Genève

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2011 11:31 am    Sujet du message: [EDIT] Salaire trolleybusiers sur Bulle/Fribourg ? Répondre en citant

Hello...

Je souhaiterai savoir si les TPF engagent, soit aux trolleys (déjà formé - 3 ans d'expérience sur Genève) voir aux autobus (auquel cas ils devraient me former) ?

Sur leur site, seul le poste de conducteur d'autobus est ouvert, et il faut déjà être en possession du permis D.

Je suis à Genève, peu d'évolution possible (ça change chaque année au niveau des critères pour passer au bus ou au tram, et ca va encore changer en 2012) et je me pose surtout la question d'une meilleure qualité de vie pour ma famille (logement, espace, moins d'embouteillages et de pollution, etc...)

L'un d'entre vous a-t-il des infos concernant les engagements? Lorsque j'0avais postulé aux TPG, aucun poste n'était ouvert officiellement, mais ils engageaient entre 5 et 10 personnes par mois, essentiellement des trolleybusiers qu'ils formaient, ou des autobusiers déjà formés.

D'avance je vous remercie! Wink


Dernière édition par Grumpf le Mer Avr 25, 2012 12:00 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tpf582
mégabus


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 413
Localisation: Givisiez

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2011 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ma connaissance les tpf n'engage que des chauffeur avec permis D. Mais je suis pas sur.
Pour savoir si ils engage sur le réseau urbain vu que sais seulement la que il y a des Trolley, faut leur écrire, c'est le seule moyen pour savoir si ils cherche quelqu’un.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Trixel
mégabus


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 317
Localisation: Berne

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est également ce que je te recommande de faire: Informe-toi auprès des entreprises.
Souvent, ils embauchent des conducteurs bien qu'ils n'aient pas d'annonce sur internet ou ailleurs.
Je travaille comme conducteur de bus auxiliaire (quelques jours par mois) et on m'a engagé alors qu'ils ne cherchaient pas de personnel officiellement.

Regarde peut-être à Neuchâtel aussi ou il y a un réseau trolleybus.

Je sais que Car Postal forme des conducteurs aussi (on a juste besion d'avoir le permis de voiture et t'as bien sur un avantage si tu as deja de l'expérience avec des véhicules lourds), plus d'infos: http://www.carpostal.ch/pag-startseite/pag-ueberuns/pag-jobs-und-karriere.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grumpf
minibus


Inscrit le: 16 Déc 2011
Messages: 29
Localisation: Genève

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2012 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse... et désolé de ne donner suite que tardivement... Confused

Une arrivée à la maison m'a quelques peu détourné de mes projets sur le moment... Very Happy

Bref... Je me pose toujours la question de postuler soit aux TPF soit aux TPN comme trolleybusier (3 ans d'expérience TPG)...

Quelqu'un pourrait-il me dire quel salaire, en gros, puis-je espérer toucher par rapport aux TPG?

Pour etre franc, je touche en brut dans les 5300.-, ce qui me permet, avec les primes diverses et entre 1 et 2 jours d'heures supp par mois de faire en moyenne dans les 6000.- net mensuels.

De tels revenus sont-ils possibles aux TPF, ou dois-je tabler sur un salaire moindre (je fais mes calculs avec les divers couts, loyers, assurances, etc, afin de voir si je m'en sortirai là-bas...)

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter, je compte beaucoup sur vous ! (je ne compte pas appeler les TPF pour le moment car je doute qu'il me donnent une fourchette salariale au téléphone, et il est trop tôt pour postuler directement, sans avoir la totalité des cartes en main...)

Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tpf582
mégabus


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 413
Localisation: Givisiez

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2012 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui vais prochainement commencer au tpf je vais gagner un peu moins que toi. Mais si tu a de l’expérience je pense que tu peut gagner un Salaire entre 5000.- et 5500.- peut-être plus mais je doute.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Grumpf
minibus


Inscrit le: 16 Déc 2011
Messages: 29
Localisation: Genève

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2012 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es engagé comme trolleybusier? Sans aucune expérience?

Pourrait-tu me donner quelques infos, par MP ou mail si tu souhaite rester discret? Wink

Moi j'ai pas des masses d'expérience, 5 ans dans la conduite + 3 ans de trolleybus...

Genre combien tu vas gagner, qu'en est-il des primes (nuit, repas, week-ends) et de la rotation quand tu commence? Voltige, etc...

Ou se situe le depot?

As-tu fais une candidature spontanée?

Toutes infos bienvenues, je dois faire un budget précis qui tienne la route avat d'envisager aller plus loin... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tpf582
mégabus


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 413
Localisation: Givisiez

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non je vais bosser sur le réseau régional.
Âpres les horaires sur le régio je ne sais pas a quoi ça ressemble. si tu a des questions écrit moi un message
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Grumpf
minibus


Inscrit le: 16 Déc 2011
Messages: 29
Localisation: Genève

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MP envoyé. Merci de ton aide! Very Happy

Suis preneur de tout autre conseil de chauffeurs TPF !!! Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shokin
mégabus


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 297

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, viens à Fribourg, c'est un canton sympa', bilingue en plus ! Very Happy
_________________
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Grumpf
minibus


Inscrit le: 16 Déc 2011
Messages: 29
Localisation: Genève

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais moi je demande que ca! Meilleure qualité de vie, air pur... Quitter mon logement SUBVENTIONNE à plus de 2000 balles par mois...

Mais pour ca, avec une famille de 2 enfants enfants et une mere au foyer, il me faut etre sur que ce que je fais à Genève, tenir avec mon seul salaire, serait possible à Fribourg...

Cool

Comment ca se passe au niveau heures sup'? Facile d'en faire? ICi je tourne avec 2 jours par mois en moyenne, et ils sont payés à 175%...

Et les primes?

Entre les primes de nuit, week-end, etc, avec un roulement standard (tard-à-tot dégressif sur 4 jours, soit du 4-2), je peux compter sur le fait que mon salaire brut est de fait équivalent à mon salaire net, les diverses primes etant plus ou moins égales au déductions sociales...

Peut-on faire le meme calcul sur Fribourg??? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shokin
mégabus


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 297

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas. Je ne suis pas chauffeur de poids lourds, juste client. Smile
_________________
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Grumpf
minibus


Inscrit le: 16 Déc 2011
Messages: 29
Localisation: Genève

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2012 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personne des TPF ne peut m'aider?? Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOBUL
mégabus


Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 280

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2012 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les salaires, je crois que c'est un peu près identique aux autres compagnies.

Pour connaitre les conditions de travail (heures, salaire, prime etc..) Il y a aussi la possibilité de s'adresse au syndicat des transport section fribourg. Je n'ai pas l'adresse exact malheureusement. Je suis pas chauffeur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grumpf
minibus


Inscrit le: 16 Déc 2011
Messages: 29
Localisation: Genève

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2012 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement non...

On m'a soufflé une estimation de salaire en dessous des 5000.- alors qu'à Genève on est dans les 6000.-...

Mais aucune idée des primes, ni de la possibilité de faire des heures sup' rémunérées pour compenser l'éventuelle perte de salaire...

Je vais appeler les RH, mais c'est prendre le risque de se griller... D'autant que la réponse sera surement de postuler, car je pense qu'on ne me donnera pas ce genre d'infos par téléphone...

Et je ne vais pas postuler sans savoir si je peux financièrement partir sur Fribourg...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tpf582
mégabus


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 413
Localisation: Givisiez

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2012 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peut postuler et mémé si ils te dise que ils t’engage tu peut refuser a cause des conditions!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Fribourg Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com