Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chr09 mégabus
Inscrit le: 03 Fév 2011 Messages: 236 Localisation: Belp
|
Posté le: Mar Fév 14, 2012 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi avoir augmenté le prix du sillon?
Parce qu'il y a une loi qui précise que le prix du sillon doit être fixé de manière à ce qu'un train couvre au minimum ses coûts marginaux (les coûts occasionnés par le passage d'un train supplémentaire) et qu'en raison de l'augmentation massive de l'utilisation du réseau ce n'était plus le cas. _________________ Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes) |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Sam Fév 18, 2012 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
Selon http://www.thurgauerzeitung.ch/nachrichten/politik/schweiz/tb-in/art120101,2868630 les billets seront remplacés par des cartes à puce (sur le style de l'Oyster Card de Londres, je présume) et les tarifs des transports publics différenciées.
* fin 2013 essais dans une ville
* en 2014, cartes des abonnements dotés de chip
* en 2017 remplacement des billets par ces cartes à puce
Ceci permettrait l'introduction de tarifs différencies qui seraient payées à la fin du mois comme les abonnements pour les téléphones. Mais au contraire des téléphones il n'y aurait pas de tarifs à forfait: l'abonnement général serait supprimé. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
SysDav mégabus
Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages: 261
|
Posté le: Sam Fév 18, 2012 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
Coccodrillo a écrit: | Mais au contraire des téléphones il n'y aurait pas de tarifs à forfait: l'abonnement général serait supprimé. | Comment ça: "l'abonnement général serait supprimé" Je ne suis pas sûr de te comprendre là |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Sam Fév 18, 2012 11:55 pm Sujet du message: |
|
|
Il est probable que il n'y aura plus l'AG, mais seulement des abonnements de parcours et les cartes style Oyster Card. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
SysDav mégabus
Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages: 261
|
Posté le: Dim Fév 19, 2012 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Coccodrillo a écrit: | Il est probable que il n'y aura plus l'AG, mais seulement des abonnements de parcours et les cartes style Oyster Card. | C'est assez inadmissible je trouve, et probablement une future grande erreur si effectivement réalisée. Et faut pas venir me dire que l'AG n'est pas assez rentable |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Dim Fév 19, 2012 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
L'AG c'est très économique pour ce qu'il offre, même si je pense qu'il est juste qu'il soit si peu cher. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
SysDav mégabus
Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages: 261
|
Posté le: Dim Fév 19, 2012 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
Coccodrillo a écrit: | L'AG c'est très économique pour ce qu'il offre, même si je pense qu'il est juste qu'il soit si peu cher. | Oui, c'est juste ce que tu dis... Je vais tout de même me renseigner auprès des CFF si ils peuvent m'en dire plus, car cela m'intrigue... Merci de tes réponses Coccodrillo |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Dim Fév 19, 2012 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui effectuent tous les jours des voyages entre Berne et Zurich, il doit être plus que rentable ! Et économiquement les CFF perdent sans doute pas mal d'argent avec ces personnes...
Donc le but est sans doute de réduire ces pertes en proposant plutôt des offres selon les besoins _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
SysDav mégabus
Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages: 261
|
Posté le: Dim Fév 19, 2012 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
bustpg a écrit: | Donc le but est sans doute de réduire ces pertes en proposant plutôt des offres selon les besoins | C'est-à-dire Que proposerais-tu toi à leur place concrètement |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Lun Fév 20, 2012 12:05 am Sujet du message: |
|
|
SysDav a écrit: | bustpg a écrit: | Donc le but est sans doute de réduire ces pertes en proposant plutôt des offres selon les besoins | C'est-à-dire Que proposerais-tu toi à leur place concrètement |
Sans doute privilégiés les abonnements de parcours avec transports urbains dans les villes de départ de d'arrivées... Qui couterais moins chère au clients mais qui payerais peut être mieux l'offre utilisée !
L'AG est vraiment très pratique pour les gens qui voyagent beaucoup, mais combien l'utilise car il est tout simplement moins chère et plus rentable pour des trajets domicile-travail ? Beaucoup de personne à mon avis et je les comprend ! Cependant, l'argent à compenser doit être important pour les entreprises de transports et tout ceux qui participent au financement des transports... _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
cf mégabus
Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 268 Localisation: Ticino - Bern - Jura
|
Posté le: Lun Fév 20, 2012 9:59 am Sujet du message: |
|
|
Les CFF perdent peut-être beaucoup d'argent sur la ligne Berne-Zurich à cause de ceux qui ont un AG. Mais en supprimant l'AG (bien que ce n'est qu'un hypothèse, l'article ne le dit d'ailleurs pas) la ligne Berne-Zurich deviendrait certes plus rentables, mais le lignes périphériques (surtout dans les zones touristiques) en souffriraient énormément.
Je m'explique: beaucoup de personnes profitent de leur AG pendant le temps libre, si elles n'auront plus l'AG elles utiliseront la voiture.
Exemple: vendredi je suis allé skier en train car j'ai un AG, le jour où je devrai m'acheter un abonnement de parcours parce que l'AG sera trop cher, j'irai skier en voiture.
CF _________________ Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus |
|
Revenir en haut |
|
|
shokin mégabus
Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages: 297
|
Posté le: Ven Fév 07, 2014 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
cf a écrit: | j'irai skier en voiture. |
Tes deux pieds sur deux longues voitures ?
Bon, au fait, je viens de m'acheter un abonnement général. Il faut que j'en profite un maximum pour visiter toutes ces régions de Suisse que je ne connais pas encore.
SysDav a écrit: | (enfin environ 98%* du réseau suisse des TP) |
Quels sont les rares réseaux qui ne sont pas couverts par l'abonnement général ?
Pas que je reçoive une amende avec l'abonnement général en main. _________________ Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi. |
|
Revenir en haut |
|
|
MOBUL mégabus
Inscrit le: 15 Déc 2010 Messages: 280
|
Posté le: Ven Fév 07, 2014 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Quelques trains de montagne comme ceux de la jungfrau et le gornegrat |
|
Revenir en haut |
|
|
regio1066 mégabus
Inscrit le: 08 Jan 2012 Messages: 308 Localisation: Epalinges
|
Posté le: Sam Fév 08, 2014 11:57 am Sujet du message: |
|
|
le glacier Express faut faire gaffe car il faut réserver les TRAINS PANORAMIQUES tout comme la Bernina |
|
Revenir en haut |
|
|
NAW789 mégabus
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
|
Posté le: Dim Fév 09, 2014 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, les quelques lignes non couvertes par l'AG sont des lignes bien particulières (trains à vapeur musées, lignes très touristiques de montagne, ...) mais par contre le périmètre couvert déborde un peu hors des frontières (Domodossola et Valle Vigezzo notamment, qui est une très belle région) |
|
Revenir en haut |
|
|
|