Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Abonnement général à "2" vitesses
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> CFF
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chr09
mégabus


Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 236
Localisation: Belp

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi avoir augmenté le prix du sillon?

Parce qu'il y a une loi qui précise que le prix du sillon doit être fixé de manière à ce qu'un train couvre au minimum ses coûts marginaux (les coûts occasionnés par le passage d'un train supplémentaire) et qu'en raison de l'augmentation massive de l'utilisation du réseau ce n'était plus le cas.
_________________
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2012 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon http://www.thurgauerzeitung.ch/nachrichten/politik/schweiz/tb-in/art120101,2868630 les billets seront remplacés par des cartes à puce (sur le style de l'Oyster Card de Londres, je présume) et les tarifs des transports publics différenciées.

* fin 2013 essais dans une ville
* en 2014, cartes des abonnements dotés de chip
* en 2017 remplacement des billets par ces cartes à puce

Ceci permettrait l'introduction de tarifs différencies qui seraient payées à la fin du mois comme les abonnements pour les téléphones. Mais au contraire des téléphones il n'y aurait pas de tarifs à forfait: l'abonnement général serait supprimé.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SysDav
mégabus


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 261

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2012 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coccodrillo a écrit:
Mais au contraire des téléphones il n'y aurait pas de tarifs à forfait: l'abonnement général serait supprimé.
Comment ça: "l'abonnement général serait supprimé" Question Je ne suis pas sûr de te comprendre là Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2012 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est probable que il n'y aura plus l'AG, mais seulement des abonnements de parcours et les cartes style Oyster Card.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SysDav
mégabus


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 261

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2012 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coccodrillo a écrit:
Il est probable que il n'y aura plus l'AG, mais seulement des abonnements de parcours et les cartes style Oyster Card.
C'est assez inadmissible je trouve, et probablement une future grande erreur si effectivement réalisée. Et faut pas venir me dire que l'AG n'est pas assez rentable Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2012 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'AG c'est très économique pour ce qu'il offre, même si je pense qu'il est juste qu'il soit si peu cher.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SysDav
mégabus


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 261

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2012 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coccodrillo a écrit:
L'AG c'est très économique pour ce qu'il offre, même si je pense qu'il est juste qu'il soit si peu cher.
Oui, c'est juste ce que tu dis... Je vais tout de même me renseigner auprès des CFF si ils peuvent m'en dire plus, car cela m'intrigue... Merci de tes réponses Coccodrillo Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2012 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui effectuent tous les jours des voyages entre Berne et Zurich, il doit être plus que rentable ! Et économiquement les CFF perdent sans doute pas mal d'argent avec ces personnes...

Donc le but est sans doute de réduire ces pertes en proposant plutôt des offres selon les besoins
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
SysDav
mégabus


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 261

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2012 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:
Donc le but est sans doute de réduire ces pertes en proposant plutôt des offres selon les besoins
C'est-à-dire Question Que proposerais-tu toi à leur place concrètement Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

SysDav a écrit:
bustpg a écrit:
Donc le but est sans doute de réduire ces pertes en proposant plutôt des offres selon les besoins
C'est-à-dire Question Que proposerais-tu toi à leur place concrètement Question

Sans doute privilégiés les abonnements de parcours avec transports urbains dans les villes de départ de d'arrivées... Qui couterais moins chère au clients mais qui payerais peut être mieux l'offre utilisée !

L'AG est vraiment très pratique pour les gens qui voyagent beaucoup, mais combien l'utilise car il est tout simplement moins chère et plus rentable pour des trajets domicile-travail ? Beaucoup de personne à mon avis et je les comprend ! Cependant, l'argent à compenser doit être important pour les entreprises de transports et tout ceux qui participent au financement des transports...
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cf
mégabus


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 268
Localisation: Ticino - Bern - Jura

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les CFF perdent peut-être beaucoup d'argent sur la ligne Berne-Zurich à cause de ceux qui ont un AG. Mais en supprimant l'AG (bien que ce n'est qu'un hypothèse, l'article ne le dit d'ailleurs pas) la ligne Berne-Zurich deviendrait certes plus rentables, mais le lignes périphériques (surtout dans les zones touristiques) en souffriraient énormément.
Je m'explique: beaucoup de personnes profitent de leur AG pendant le temps libre, si elles n'auront plus l'AG elles utiliseront la voiture.

Exemple: vendredi je suis allé skier en train car j'ai un AG, le jour où je devrai m'acheter un abonnement de parcours parce que l'AG sera trop cher, j'irai skier en voiture.

CF
_________________
Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
shokin
mégabus


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 297

MessagePosté le: Ven Fév 07, 2014 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cf a écrit:
j'irai skier en voiture.


Tes deux pieds sur deux longues voitures ? Laughing

Bon, au fait, je viens de m'acheter un abonnement général. Il faut que j'en profite un maximum pour visiter toutes ces régions de Suisse que je ne connais pas encore.

SysDav a écrit:
(enfin environ 98%* du réseau suisse des TP)


Quels sont les rares réseaux qui ne sont pas couverts par l'abonnement général ?

Pas que je reçoive une amende avec l'abonnement général en main. Very Happy
_________________
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MOBUL
mégabus


Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 280

MessagePosté le: Ven Fév 07, 2014 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques trains de montagne comme ceux de la jungfrau et le gornegrat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
regio1066
mégabus


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 308
Localisation: Epalinges

MessagePosté le: Sam Fév 08, 2014 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

le glacier Express faut faire gaffe car il faut réserver les TRAINS PANORAMIQUES tout comme la Bernina
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Dim Fév 09, 2014 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, les quelques lignes non couvertes par l'AG sont des lignes bien particulières (trains à vapeur musées, lignes très touristiques de montagne, ...) mais par contre le périmètre couvert déborde un peu hors des frontières (Domodossola et Valle Vigezzo notamment, qui est une très belle région) Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> CFF Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com