Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fermeture pour travaux au Grand-Pont 2012-2014
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Ven Fév 17, 2012 6:25 pm    Sujet du message: Fermeture pour travaux au Grand-Pont 2012-2014 Répondre en citant

Eh oui, je ne sais pas Si vous êtes au courant, mais le grand pont sera fermé pour laisser place aux piétons et aux transports publics, il y aura des travaux et beaucoup de lignes seront déviées.
Je sais juste que la ligne 6 et 7 passeront par César-Roux...

Auriez-vous plus d'infos ???
A+, Matthieu

Trolleybus Toujours Exclamation Exclamation
Revenir en haut
regio1066
mégabus


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 308
Localisation: Epalinges

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2012 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quel idiocie de fermer un grand axe de traffic lausannois je ne les félicite la commune pour ceci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Ven Fév 17, 2012 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

regio1066 a écrit:
quel idiocie de fermer un grand axe de traffic lausannois je ne les félicite la commune pour ceci
Oui, mais cela à un point écologiste, car il n'y aura plus de voitures sur le gd-pont. Que des Trolleys
Revenir en haut
regio1066
mégabus


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 308
Localisation: Epalinges

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2012 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors qu'ils baissent le prix du billet à 1fr 90 et la je serai d'accord
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Ven Fév 17, 2012 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

regio1066 a écrit:
alors qu'il baissent le prix du billet et la je suis d'accord
ça je ne suis pas sur, meme qu'il vont encore l'augmenter comme au cff
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Ven Fév 17, 2012 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

regio1066 a écrit:
alors qu'ils baissent le prix du billet à 1fr 90 et la je serai d'accord
et dire que le prix du billet CP (court parcours) était de 1.80.- il y a 3 ans
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Ven Fév 17, 2012 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais les prix ce n'est pas le sujet qui nous interesse. c'est le gd-pont
Revenir en haut
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2012 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin ! Voilà une bonne décision... à quand tout le centre-ville sans voitures ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Sam Fév 18, 2012 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est une décision de faire des travaux au gd-pont dans un but écologique de faire une zone de trolleys et de piétons en ville.
Il parait meme qu'il y a un projet de faire un tunnel de l'avenue du théâtre qui irai jusqu'a Chauderon-Boston...
Je n'en sais pas +

A+, Matthieu

Trolleybus Toujours Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut
regio1066
mégabus


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 308
Localisation: Epalinges

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2012 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en va revenir au lausanne de 1900 oû il y avait que les trams qui circulait sauf que maintenant c'est les bus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2012 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

regio1066 a écrit:
en va revenir au lausanne de 1900 oû il y avait que les trams qui circulait sauf que maintenant c'est les bus


Excellente idée ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cf
mégabus


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 268
Localisation: Ticino - Bern - Jura

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2012 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était le moment! C'est une totale absurdité de faire transiter le trafic de transit par le centre ville (Grand Pont et rue des terreaux). Il n'y a pas (plus) beaucoup de villes en Suisse qui connaissent cette situation.
C'est d'autant plus absurde qu'entre St. François et Chauderon les voitures peuvent que transiter, il n'y a nulle part de places pour s'arrêter. Autant alors fermer cette route au trafic individuel, les automobilistes peuvent très bien passer par l'av. Gonin et Grande-Chêne.

CF
_________________
Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
regio1066
mégabus


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 308
Localisation: Epalinges

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2012 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas tellement contre même si je le dis que c'est idiot qu'ils y pensent que maintenant mais il faut au moins que sa apporte quelque chose
J'aurai aussi la question suivante d'après de ce que j'ai pu voir le tunnel de Chauderon serait aménager en gare routière,est-ce vrai?
http://www.lausanne-morges.ch/axes-forts/files/images/Chauderon_2_petit_600.bmp
http://www.lausanne-morges.ch/axes-forts/files/images/Chauderon_petit_600.bmp
St-François:
http://www.lausanne-morges.ch/axes-forts/files/images/StFrancois_2_petit_600.bmp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Séb
minibus


Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 25

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2012 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La question que je me pose c'est est ce que l'automobiliste moyen qui passe tout les jours sur le grand-pont va-t-il prendre le trolley ou le tram ou va-t-il passer toujours en voiture mais ailleurs? Ce qui ne ferais que déplacer le problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
regio1066
mégabus


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 308
Localisation: Epalinges

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2012 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

franchement si le prix du billet augmente je crois que la personne va passer dans autre rue ou il va s'acheter un vélo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com