Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avenir du NStCM (Train Nyon - La Cure)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Vaud
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2012 5:35 pm    Sujet du message: Avenir du NStCM (Train Nyon - La Cure) Répondre en citant

Petit article du 24 heures sur les futures nouveautés prévues sur la ligne du Nyon - St-Cergue - La Cure :

http://www.24heures.ch/vaud-regions/la-cote/nyon-saintcergue-pret-vivre-revolution/story/26458660[/quote]
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Dim Mar 11, 2012 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai lu.
Ce sera bien de changer un peu : Que ce ne sois plus une ligne historico-touristique et de se dire que des gens le prennent pour travailler Exclamation Exclamation

A+, Matthieu


Trolleybus Toujours Exclamation Exclamation Exclamation



Dernière édition par Invité le Ven Mar 16, 2012 6:49 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
shokin
mégabus


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 297

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2012 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelles sont les nouveautés ? L'access est devenu forbidden.

C'est pratique pour aller découvrir Les Rousses en 30 minutes de marche depuis La Cure. Aux Rousses, il y a un bar, dont j'ai oublié le nom, qui vend des bières québécoises (au prix un peu cher, mais toujours aussi bonnes).

Ainsi que pour le Paléo.
_________________
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2013 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Article du 24 heures qui concerne le futur dépôt du Nyon - St Cergue

Citation:
Les trains Nyon-St-Cergue auront leur dépôt au Paléo Festival
Par Yves Merz.

Présenté aux conseillers communaux de Trélex mardi soir, le projet de dépôt atelier du train Nyon-Saint-Cergue n’a pas plu à tout le monde. Un tel ouvrage a besoin de beaucoup de place. Il aura un inévitable impact sur le paysage champêtre qui s’étend sous le village. En plus, son emprise débordera sur le site du Paléo Festival. Pourtant, la Municipalité de Trélex soutient ce projet, le patron du Paléo aussi. A leurs yeux, il s’agit là d’une priorité dont l’importance dépasse les considérations d’ordre esthétique. Et le confort des festivaliers sera préservé.

«Je peux comprendre les réactions de certains de mes concitoyens mais ce projet est une pièce indispensable au développement de cette ligne dont la nécessité n’est plus à remettre en question», estime le syndic de Trélex Antonio Bilardo. De son côté, le boss du Paléo prend les choses avec philosophie: «Ce n’est pas une très bonne nouvelle mais cette ligne est importante dans la politique régionale des transports publics, reconnaît Daniel Rossellat, qui est aussi membre du Comité directeur du Conseil régional. On va devoir remodeler l’urbanisme du terrain du festival, avec l’espoir de pouvoir négocier une surface équivalente ailleurs.»

Richard Zaugg, directeur de la Compagnie du train Nyon-Saint-Cergue-Morez, rappelle que la construction d’un nouveau dépôt-atelier est une absolue nécessité. «Notre hangar des Plantaz, au centre ville de Nyon, date de 1916. Il est vétuste, trop petit, mal chauffé et mal sécurisé. Un audit a montré qu’il ne pouvait pas être assaini»

L’ensemble de la parcelle dont a besoin la compagnie du train fait plus de 20 000 m2 et s’étend sur une longueur de 300 mètres. Le futur bâtiment, qui prend la place d’un terrain de football à lui seul, permettra de parquer les véhicules et de stocker le matériel de maintenance. Il accueillera aussi des ateliers permettant de démonter entièrement des rames. Et le personnel de l’administration déménagera du centre-ville à l’Asse.

Le train transporte plus de 1,2 million de passagers par année. De nouvelles rames seront livrées en 2015 puis en 2018 pour faire face au développement de la ligne, le tout pour un montant de 66 millions de francs.

_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TPLugano
mégabus


Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 854
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2015 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Passage d'une rame du NSTCM à St.Cergue (VD)

https://www.youtube.com/watch?v=IGPq9sDIyzw
_________________
Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2015 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, tant que j'y pense, je me souviens avoir entendu parler d'une possible prolongation du NStCC jusqu'aux Rousses, est-ce que quelqu'un sait si c'est toujours d'actualité ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Vaud Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com