Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Mer Avr 25, 2012 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
clagir a écrit: | Contrairement à ce que dit bustpg, VanHool n'est pas mieux placé que Hess. Tous les trolleys venu sur le réseau TPG en test ont, à ce jour, les mêmes chance. Et je suis très bien placé pour le savoir ! |
Je n'ai fait que retranscrire ce que certains ont pensés (et mon avis personnel aussi !), je n'ai en aucun cas dit que les Van Hool allaient être choisis car c'étaient les meilleurs.
Quand je dis que les Van Hool ont fait "presque" l'unanimité, ça prouve qu'il y a des personnes qui préfèrent ces derniers, mais ça prouve aussi que d'autres ne les apprécient pas forcément... _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
clagir bus standard
Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 79
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2012 6:08 am Sujet du message: |
|
|
bustpg a écrit: |
Je n'ai fait que retranscrire ce que certains ont pensés (et mon avis personnel aussi !), je n'ai en aucun cas dit que les Van Hool allaient être choisis car c'étaient les meilleurs.
Quand je dis que les Van Hool ont fait "presque" l'unanimité, ça prouve qu'il y a des personnes qui préfèrent ces derniers, mais ça prouve aussi que d'autres ne les apprécient pas forcément... |
Ok, autant pour moi. |
|
Revenir en haut |
|
|
TPLugano mégabus
Inscrit le: 17 Fév 2012 Messages: 854 Localisation: Suisse
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2012 6:25 am Sujet du message: |
|
|
tpf582 a écrit: | De très belle photos. Moi perso je le trouve pas beau du tout. |
Vanhool on voulu faire un tram ??? LOL on dirai un tram ce trolley ! _________________ Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee |
|
Revenir en haut |
|
|
clagir bus standard
Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 79
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2012 6:33 am Sujet du message: |
|
|
TPLugano a écrit: | Vanhool on voulu faire un tram ??? LOL on dirai un tram ce trolley ! |
bustpg l'a mentionné : "Ce véhicule est une version BHNS (Bus à Haut Niveau de Service)..." |
|
Revenir en haut |
|
|
TPLugano mégabus
Inscrit le: 17 Fév 2012 Messages: 854 Localisation: Suisse
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2012 6:44 am Sujet du message: |
|
|
clagir a écrit: | TPLugano a écrit: | Vanhool on voulu faire un tram ??? LOL on dirai un tram ce trolley ! |
bustpg l'a mentionné : "Ce véhicule est une version BHNS (Bus à Haut Niveau de Service)..." |
ok désolé (c étais mon opinion perso) _________________ Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee |
|
Revenir en haut |
|
|
Grumpf minibus
Inscrit le: 16 Déc 2011 Messages: 29 Localisation: Genève
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2012 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Belle bete que ce VanHool!!
Parait-il qu'il y a une cabine fermée et plein de caméras... Je vote pour ! |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2012 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
TPLugano a écrit: | tpf582 a écrit: | De très belle photos. Moi perso je le trouve pas beau du tout. |
Vanhool on voulu faire un tram ??? LOL on dirai un tram ce trolley ! |
Le but d'un véhicule en version BHNS (Bus à Haut Niveau de Service), c'est de ressembler au maximum à un tramway. Certains croiront effectivement monter dans un tramway alors qu'il s'agit d'un "simple" bus ou trolleybus !
Grumpf a écrit: | Belle bete que ce VanHool!!
Parait-il qu'il y a une cabine fermée et plein de caméras... Je vote pour ! |
Effectivement, cabine fermée avec pas mal d'écrans pour voir ce qu'il se passe à l'intérieur du véhicule, mais tout ceci peut être en option donc sans garantie en cas d'acquisition du véhicule _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
Lucas minibus
Inscrit le: 08 Avr 2012 Messages: 31 Localisation: Chailly/Montreux (VD)
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2012 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
Du point de vue technique, c'est un véhicule très intéressant. On y trouve toutes les nouvelles technologies associées à une excellente finition.
Cependant, pour le conducteur, il n'y a plus de contact avec les passagers. Certes, il est plus en sécurité, mais dans le cas ou un passager a besoin d'un renseignement ou souhaite saluer le conducteur, on oublie. |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2012 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
Belle photos
Perso, je trouve que les constructeurs on un peu abusé sur l'ergonomie et le physique du trolley |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2012 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Mais au moins il a le système d'abaissement des perches. |
|
Revenir en haut |
|
|
Grumpf minibus
Inscrit le: 16 Déc 2011 Messages: 29 Localisation: Genève
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2012 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je préférerai nettement une cabine fermée... Les clients avec des vraies demandes pourront toujours venir demander, cela ne les freine pas dans les trams malgré la cabine...
Par contre plus de sécurité pour nous et moins de clients qui viennent déranger pour rien, qui viennent tenir la jambe durant tout le trajet, et surtout qui se plantent dans l'axe du rétro et a qui il faut répeter 15x par minute de reculer car ils obstruent la vue latérale...
Bref, ce ne serait que du bénéfice selon moi, pour un petit peu de perte, il est vrai, niveau service et relation clientèle... |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2012 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
C'est comme à Lsne |
|
Revenir en haut |
|
|
clagir bus standard
Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 79
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2012 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
Lucas a écrit: | Cependant, pour le conducteur, il n'y a plus de contact avec les passagers. Certes, il est plus en sécurité, mais dans le cas ou un passager a besoin d'un renseignement ou souhaite saluer le conducteur, on oublie. |
C'est mieux fermé. Mais pour l'apprécié et le savoir il faut être conducteur dans une ville craignos comme Genève. D'habitude il est rare que le client vienne te salué amicalement....
Donc pour la sécurité du conducteur c'est mieux. La vitre de la cabine est faite pour pouvoir renseigné les clients dans de bonne conditions. |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2012 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
Quelle Histoire |
|
Revenir en haut |
|
|
Grumpf minibus
Inscrit le: 16 Déc 2011 Messages: 29 Localisation: Genève
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2012 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
clagir a écrit: | Lucas a écrit: | Cependant, pour le conducteur, il n'y a plus de contact avec les passagers. Certes, il est plus en sécurité, mais dans le cas ou un passager a besoin d'un renseignement ou souhaite saluer le conducteur, on oublie. |
C'est mieux fermé. Mais pour l'apprécié et le savoir il faut être conducteur dans une ville craignos comme Genève. D'habitude il est rare que le client vienne te salué amicalement....
Donc pour la sécurité du conducteur c'est mieux. La vitre de la cabine est faite pour pouvoir renseigné les clients dans de bonne conditions. |
Bon résumé... |
|
Revenir en haut |
|
|
|