Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trolleybus Van Hool et Hess à l'essai !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Genève
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2012 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clagir a écrit:
Contrairement à ce que dit bustpg, VanHool n'est pas mieux placé que Hess. Tous les trolleys venu sur le réseau TPG en test ont, à ce jour, les mêmes chance. Et je suis très bien placé pour le savoir !

Je n'ai fait que retranscrire ce que certains ont pensés (et mon avis personnel aussi !), je n'ai en aucun cas dit que les Van Hool allaient être choisis car c'étaient les meilleurs.

Quand je dis que les Van Hool ont fait "presque" l'unanimité, ça prouve qu'il y a des personnes qui préfèrent ces derniers, mais ça prouve aussi que d'autres ne les apprécient pas forcément...
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
clagir
bus standard


Inscrit le: 08 Aoû 2004
Messages: 79

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 6:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:

Je n'ai fait que retranscrire ce que certains ont pensés (et mon avis personnel aussi !), je n'ai en aucun cas dit que les Van Hool allaient être choisis car c'étaient les meilleurs.

Quand je dis que les Van Hool ont fait "presque" l'unanimité, ça prouve qu'il y a des personnes qui préfèrent ces derniers, mais ça prouve aussi que d'autres ne les apprécient pas forcément...


Ok, autant pour moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TPLugano
mégabus


Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 854
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 6:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

tpf582 a écrit:
De très belle photos. Moi perso je le trouve pas beau du tout.


Vanhool on voulu faire un tram ??? LOL on dirai un tram ce trolley ! Smile
_________________
Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clagir
bus standard


Inscrit le: 08 Aoû 2004
Messages: 79

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 6:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

TPLugano a écrit:
Vanhool on voulu faire un tram ??? LOL on dirai un tram ce trolley ! Smile


bustpg l'a mentionné : "Ce véhicule est une version BHNS (Bus à Haut Niveau de Service)..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TPLugano
mégabus


Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 854
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

clagir a écrit:
TPLugano a écrit:
Vanhool on voulu faire un tram ??? LOL on dirai un tram ce trolley ! Smile


bustpg l'a mentionné : "Ce véhicule est une version BHNS (Bus à Haut Niveau de Service)..."


ok désolé (c étais mon opinion perso)
_________________
Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grumpf
minibus


Inscrit le: 16 Déc 2011
Messages: 29
Localisation: Genève

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Belle bete que ce VanHool!!

Parait-il qu'il y a une cabine fermée et plein de caméras... Je vote pour ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TPLugano a écrit:
tpf582 a écrit:
De très belle photos. Moi perso je le trouve pas beau du tout.


Vanhool on voulu faire un tram ??? LOL on dirai un tram ce trolley ! Smile

Le but d'un véhicule en version BHNS (Bus à Haut Niveau de Service), c'est de ressembler au maximum à un tramway. Certains croiront effectivement monter dans un tramway alors qu'il s'agit d'un "simple" bus ou trolleybus !

Grumpf a écrit:
Belle bete que ce VanHool!!

Parait-il qu'il y a une cabine fermée et plein de caméras... Je vote pour ! Very Happy

Effectivement, cabine fermée avec pas mal d'écrans pour voir ce qu'il se passe à l'intérieur du véhicule, mais tout ceci peut être en option donc sans garantie en cas d'acquisition du véhicule
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lucas
minibus


Inscrit le: 08 Avr 2012
Messages: 31
Localisation: Chailly/Montreux (VD)

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du point de vue technique, c'est un véhicule très intéressant. On y trouve toutes les nouvelles technologies associées à une excellente finition.

Cependant, pour le conducteur, il n'y a plus de contact avec les passagers. Certes, il est plus en sécurité, mais dans le cas ou un passager a besoin d'un renseignement ou souhaite saluer le conducteur, on oublie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle photos Razz Razz Razz
Perso, je trouve que les constructeurs on un peu abusé sur l'ergonomie et le physique du trolley Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais au moins il a le système d'abaissement des perches.
Revenir en haut
Grumpf
minibus


Inscrit le: 16 Déc 2011
Messages: 29
Localisation: Genève

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je préférerai nettement une cabine fermée... Les clients avec des vraies demandes pourront toujours venir demander, cela ne les freine pas dans les trams malgré la cabine...

Par contre plus de sécurité pour nous et moins de clients qui viennent déranger pour rien, qui viennent tenir la jambe durant tout le trajet, et surtout qui se plantent dans l'axe du rétro et a qui il faut répeter 15x par minute de reculer car ils obstruent la vue latérale...

Bref, ce ne serait que du bénéfice selon moi, pour un petit peu de perte, il est vrai, niveau service et relation clientèle...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est comme à Lsne
Revenir en haut
clagir
bus standard


Inscrit le: 08 Aoû 2004
Messages: 79

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lucas a écrit:
Cependant, pour le conducteur, il n'y a plus de contact avec les passagers. Certes, il est plus en sécurité, mais dans le cas ou un passager a besoin d'un renseignement ou souhaite saluer le conducteur, on oublie.


C'est mieux fermé. Mais pour l'apprécié et le savoir il faut être conducteur dans une ville craignos comme Genève. D'habitude il est rare que le client vienne te salué amicalement....

Donc pour la sécurité du conducteur c'est mieux. La vitre de la cabine est faite pour pouvoir renseigné les clients dans de bonne conditions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle Histoire Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut
Grumpf
minibus


Inscrit le: 16 Déc 2011
Messages: 29
Localisation: Genève

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clagir a écrit:
Lucas a écrit:
Cependant, pour le conducteur, il n'y a plus de contact avec les passagers. Certes, il est plus en sécurité, mais dans le cas ou un passager a besoin d'un renseignement ou souhaite saluer le conducteur, on oublie.


C'est mieux fermé. Mais pour l'apprécié et le savoir il faut être conducteur dans une ville craignos comme Genève. D'habitude il est rare que le client vienne te salué amicalement....

Donc pour la sécurité du conducteur c'est mieux. La vitre de la cabine est faite pour pouvoir renseigné les clients dans de bonne conditions.


Bon résumé... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Genève Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com