Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plus de bus sur la ligne 12 (TPL)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Tessin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TPLugano
mégabus


Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 854
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2012 12:06 pm    Sujet du message: Plus de bus sur la ligne 12 (TPL) Répondre en citant

Hier, dans le “Corriere Del Ticino“,est paru un article disant que le PVP Luganese allait négocier avec la TPL pour qu'il aie plus de bus sur la ligne 12 Centro-Brés (Surtout aux heures de 12h et heures creuses).

Voci l'article d'un autre média, en français(TRADUIT PAR GOOGLE) et italiens:


FR:

La clé du succès de la PVP est le développement des transports publics. Ce n'est que si le transport public sera en concurrence avec le secteur privé sera en mesure d'obtenir un transfert désiré d'utilisateurs de la voiture à un bus privé ou en tram pour l'avenir. Ces dernières années, un grand effort a été couvert par le TPL et de le rendre plus attrayant, efficace et pratique à utiliser les transports en commun, cette approche se manifeste plus dans le futur.

Alors qu'il est évident que pour chaque action dans ce domaine doit procéder à une évaluation minutieuse du rapport coût / bénéfice - il faut donc éviter de bus se déplaçant vide ou avec peu de passagers - d'autre part, nous ne devons pas oublier que nous mettons en œuvre une surface de la route ( PVP), qui ont besoin d'écraser les gens autant que possible des avantages des transports publics.

Les principes sur lesquels l'amélioration et le développement des transports en commun sont résumées dans l'onglet offre S4 secteur des transports publics de Lugano, 2. Stade de la viabilité du régime dans le cluster. Objectifs que:

? Extension du service en fonction de l'évolution dans la zone urbaine et la circulation des attracteurs vue de la notion de «Nouvelle Ville»;
augmenter la couverture du territoire en ce qui concerne le potentiel réel, mais en évitant les doubles emplois dans les services;
améliorer la qualité de service (fréquence, rapidité, la clarté des horaires, informations sur l'utilisateur, l'actualité);
sont essentielles à la mise en œuvre réussie de la PVP et devraient être poursuivis avec détermination.

Avec cette question, nous désirons porter à l'attention de l'exécutif de la situation de la ligne 12 qui relie TPL de Lugano avec Bre Aldesago et ensuite étendre la discussion de façon plus générale à tous les quartiers périphériques de la Nouvelle-Lugano. Dans le cas de la ligne 12, en tenant compte des principes de protection des obtentions végétales dans le ci-dessus, nous devrions augmenter l'offre de transport public. Il n'est pas disproportionné par rapport à offrir un service aux utilisateurs, un peu améliorer la fréquence et l'exploitation de la synergie avec une autre ligne, vous pouvez déjà obtenir de bons résultats pour les utilisateurs. La mise en œuvre finale du PVP, qui prévoit la modernisation de plusieurs lignes de bus, nous espérons apporter quelques améliorations tangibles pour les utilisateurs de la ligne 12.

En particulier, nous notons l'absence totale de promenades du soir après 19h00 et la longue pause qui pénalise ceux qui travaillent une demi-journée (si vous ne pouvez pas prendre le bus pour attendre 11h50 à 15h30).

Nous aimerions également quelques informations concernant le concept de l'offre de transport public pour toutes les banlieues de New Lugano ainsi que d'une mise à jour de l'offre de transport S4 du secteur public de Lugano, 2. Stade de la viabilité du régime dans le cluster.

En outre, il ya des questions au sujet de pourquoi les routes les plus fréquentées - surtout le matin quand les navetteurs ou ceux qui atteignent le centre-ville en bus s'arrête à se concentrer - ne pas utiliser les bus de plus grande capacité. Pas véhicules rarement observés bourré de passagers entassés dans chaque type de lieu. Cela a des inconvénients clairs au confort et la sécurité. C'est certainement un signal positif concernant l'utilisation des transports publics, mais si le service devrait demeurer confortable pendant au moins accessible à tous.

Pour les raisons ci-dessus, nous demandons ponctuellement à la mairie louables:

Avec le nouveau PVP sera possible d'étendre, adapter et augmenter le nombre de pistes des bus qui desservent les quartiers de Aldesago et Bre, comme indiqué dans le texte de cette question?
Vous pouvez recevoir des informations sur l'offre future des transports publics pour les quartiers périphériques de la Nouvelle-Lugano?
Vous pouvez recevoir des mises à jour et l'évolution des données S4 concernant la disponibilité des transports en commun dans la région de Lugano, à 2. Stade de quelques mois depuis la finale PVP?

IT:

a chiave di successo del PVP è lo sviluppo del trasporto pubblico. Solo se il trasporto pubblico sarà concorrenziale rispetto a quello privato si potrà ottenere un auspicato trasferimento di utenti dall’autovettura privata al Bus o in futuro al Tram. Negli ultimi anni è stato recepito un grande impegno da parte dell’autorità e delle TPL nel rendere più attraente, efficiente e vantaggioso il mezzo pubblico, questo orientamento dovrà manifestarsi sempre più anche in futuro.

Se da un lato è ovvio che per ogni intervento in questo settore bisogna procedere ad un’accurata valutazione del rapporto costi/benefici – quindi evitare Bus che circolano vuoti o con pochi passeggeri – dall’altro non dobbiamo dimenticarci che stiamo implementando un Piano Viario (PVP) che per funzionare necessità che il più alto numero di persone possibile usufruisca dei mezzi di trasporto pubblici.

I principi su cui si basa il potenziamento e lo sviluppo del trasporto pubblico sono riassunti nella scheda settoriale S4 Offerta di trasporto pubblico del Luganese, 2. Tappa del piano della viabilità del polo. Obiettivi come:

 Estendere il servizio in funzione degli sviluppi dell’area urbana e degli attrattori di traffico nell’ottica del concetto di “Nuova Città”;
l’incrementare la copertura del territorio in relazione agli effettivi potenziali ma evitando doppioni nei servizi;
migliorare la qualità di servizio (frequenza, rapidità, leggibilità degli orari, informazione all’utente, puntualità);
sono fondamentali per la riuscita dell’implementazione del PVP e vanno perseguiti con decisione.

Con la presente interrogazione desideriamo portare all’attenzione dell’esecutivo la situazione della linea 12 delle TPL che collega Lugano con Aldesago e Brè per poi estendere il discorso più in generale a tutti i quartieri più periferici della Nuova Lugano. Nel caso specifico della linea 12, in considerazione dei principi del PVP e di quanto sopra espresso, riteniamo opportuno potenziare l’offerta di trasporto pubblico. Non si tratta di offrire un servizio sproporzionato all’utenza; potenziando leggermente la frequenza e sfruttando qualche sinergia con altre line si possono già ottenere dei risultati soddisfacenti per l’utenza. La definitiva implementazione del PVP, che prevede il potenziamento di numerose linee di autobus, ci auguriamo possa portare qualche tangibile miglioramento anche per gli utenti della linea 12.

In particolare notiamo la completa assenza di corse serali dopo le 19.00 e la lunga pausa che penalizza chi lavora mezza giornata (se non si riesce a prendere il Bus delle 11.50 bisogna aspettare fino alle 15.30).

Desideriamo inoltre qualche ragguaglio in merito al concetto di offerta di trasporto pubblico per tutti i quartieri periferici della Nuova Lugano così come un aggiornamento della scheda settoriale S4 Offerta di trasporto pubblico del Luganese, 2. Tappa del piano della viabilità del polo.

Inoltre ci si interroga sul motivo per cui per le tratte più frequentate – soprattutto al mattino quando i pendolari o coloro che raggiungono il centro cittadino in Bus si concentrano alle fermate – non vengono utilizzati Autobus con maggiore capacità. Non di rado si osservano Autoveicoli stracolmi con passeggeri stipati in ogni ordine di posto. Questo comporta evidenti inconvenienti alla comodità e alla sicurezza degli utenti. Questo è sicuramente un segnale positivo riguardo all’utilizzo dei mezzi di trasporto pubblici ma il servizio deve rimanere se non comodo per lo meno accessibile a tutti.

Per le ragioni sopra esposte chiediamo puntualmente al Lodevole Municipio:

Con il nuovo PVP sarà possibile estendere, adeguare ed intensificare il numero di corse dei bus che servono i quartieri di Aldesago e Bré, cosi come indicato nel testo della presente interrogazione?
È possibile ricevere informazioni in merito alla futura offerta di trasporto pubblico per i quartieri più periferici della Nuova Lugano?
È possibile ricevere gli aggiornamenti e l’evoluzione della Scheda S4 relativa all’offerta di trasporto pubblico del Luganese, 2. Tappa a pochi mesi dall’implementazione definitiva del PVP?
_________________
Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2012 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas une certitude, mais le souhait de citoyens (peut-être des municipaux) qui demandent une amélioration de l'offre.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TPLugano
mégabus


Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 854
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2012 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coccodrillo a écrit:
Ce n'est pas une certitude, mais le souhait de citoyens (peut-être des municipaux) qui demandent une amélioration de l'offre.

Esperons que la desserte soie, mieue, mais il ne faut pas que les bus sont vide...
_________________
Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Tessin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com