Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TPLugano mégabus
Inscrit le: 17 Fév 2012 Messages: 854 Localisation: Suisse
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: Lun Avr 23, 2012 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai entendu parler soit de stadler kiss ou de nouveaux convois avec rames à 2 étages. |
|
Revenir en haut |
|
|
TPLugano mégabus
Inscrit le: 17 Fév 2012 Messages: 854 Localisation: Suisse
|
Posté le: Lun Avr 23, 2012 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
Matthieu91 a écrit: | j'ai entendu parler soit de stadler kiss ou de nouveaux convois avec rames à 2 étages. |
Ok merci pour l'info _________________ Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Lun Avr 23, 2012 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
L'appel d'offres est en cours, on ne connait donc pas le constructeur qui réalisera ces nouvelles compositions...
Donc on ne peut pas dire à quoi elles ressembleront, sauf les quelques infos présentes dans l'appel d'offres _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Lun Avr 23, 2012 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
On ne sait pas le modèle, certainement à un seul étage car ils doivent pouvoir rouler en Italie, où la hauteur admise des trains est mineure à celle admise en Suisse. Les Kiss ne peuvent pas y voyager car ils sont trop hauts (il y a des trains à deux étages en Italie, mais plus bas de ceux suisses). _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
TPLugano mégabus
Inscrit le: 17 Fév 2012 Messages: 854 Localisation: Suisse
|
Posté le: Lun Avr 23, 2012 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Coccodrillo a écrit: | On ne sait pas le modèle, certainement à un seul étage car ils doivent pouvoir rouler en Italie, où la hauteur admise des trains est mineure à celle admise en Suisse. Les Kiss ne peuvent pas y voyager car ils sont trop hauts (il y a des trains à deux étages en Italie, mais plus bas de ceux suisses). |
Oui, est les CFF disent qu'il y aura une voiture-resto' mais dans les KISS, il n'yen a pas, je viens de m'en apercevoir. Je pense a des modèles que l'on ne connais certainement pas... _________________ Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee |
|
Revenir en haut |
|
|
chr09 mégabus
Inscrit le: 03 Fév 2011 Messages: 236 Localisation: Belp
|
Posté le: Mar Avr 24, 2012 7:22 am Sujet du message: |
|
|
On sait seulement qu'il s'agira de rames à un niveau, aptes à rouler à 249km/h et longues de 200m, plus les différentes spécifications techniques que l'on peut trouver sur l'appel d'offres. (https://www.simap.ch/shabforms/COMMON/search/searchresultDetail.jsf)
Il est prévu des versions avec WR (19 TYP1) et sans (10 TYP2) auquel cas le WR est remplacé par une voiture de 2ème classe.
Prévu pour circuler en Allemagne, Autriche, Italie et Suisse _________________ Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes) |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: Mar Avr 24, 2012 10:53 am Sujet du message: |
|
|
250 km/h c'est légéremnt plus que les convois RE 460, mais ceux-ci seront aero-dynamique |
|
Revenir en haut |
|
|
chr09 mégabus
Inscrit le: 03 Fév 2011 Messages: 236 Localisation: Belp
|
Posté le: Mar Avr 24, 2012 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Matthieu91 a écrit: | 250 km/h c'est légéremnt plus que les convois RE 460, mais ceux-ci seront aero-dynamique |
249, pas 250km/h... c'est voulu car à partir de 250km/h les standards internationaux sont différents. _________________ Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes) |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: Mar Avr 24, 2012 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ils ont mis une différence de 1 km/h ???? |
|
Revenir en haut |
|
|
TPLugano mégabus
Inscrit le: 17 Fév 2012 Messages: 854 Localisation: Suisse
|
Posté le: Mar Avr 24, 2012 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Matthieu91 a écrit: | Pourquoi ils ont mis une différence de 1 km/h ???? |
chr09 l'a dis, car, sinon, ce serait des train intérnationaux différent _________________ Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Mar Avr 24, 2012 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a déjà CH-Rail et RailSuisse. Et pour les autres langeus nationales, Bahnforum et une section de Ferrovie.it. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
teol minibus
Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 37
|
|
Revenir en haut |
|
|
TPLugano mégabus
Inscrit le: 17 Fév 2012 Messages: 854 Localisation: Suisse
|
|
Revenir en haut |
|
|
teol minibus
Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 37
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2012 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Désolé si le lien ne fonctionne pas. Allez donc sur le site : www.simap.ch puis recherchez l'appel d'offres (Procédure en cours, confédération, etc.) vous trouverez assez facilement celle des CFF.
Par contre, pour les fournisseurs qui voudraient obtenir le dossier complet avec toutes les spécifications et exigences, c'est 50'000 CHF! (remboursé si une offre est soumise). |
|
Revenir en haut |
|
|
|