| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   | 

| Auteur | 
		Message | 

Lai mégabus

Inscrit le: 26 Déc 2005 Messages: 258 Localisation: Chambésy (GE)
  | 

Posté le: Dim Juin 02, 2013 1:02 pm    Sujet du message: Centre d'iconographie de Genève | 
				     | 

| 

Le centre d'iconographie de Genève a mis a disposition à la Tribune de Genève de très belles photos et images dont celles de trolleybus (5 premières images de la gallerie, puis vers le numéro 40 on peut y voir des trains CFF à Genève)

http://www.tdg.ch//geneve/actu-genevoise/galeries.html?id=91406

Je n'ai malheureusement pas connu ni cette époque ni ces véhicules pour vous donner plus d'information. _________________ Ma galerie photo :

www.bus-pics.com | 

| 

| 

| 

traincff bus articulé

| 

Posté le: Dim Juin 02, 2013 10:16 pm    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

Bonjour à tous,

Photo 1: 

C'est la toute première série de trolleybus de l'ex-CGTE, par la suite

Quelques unités on été vendues à La Chaux-de-Fond (je ne sais pas combien). Les TC les ont modernisé en les équipant d'un par-brise bonbé ainsi que les portes.Une unité est conservé par Retrobus Léman.

Photo 2 :

C'est un véhicule destiné pour la ville de Braga (Portugal)

Photo 3: 

C'est un ikarus, je crois que plusieurs véhicules de ce modèle circule encore dans les pays de l'est.

Photo 4: 

Il semblerait que c'est un trolleybus pour Bergen ,en Norvège.

Photo 5:

C'est un véhicule du constructeur français Berliet. la CGTE avait acheté des autobus identiques. Parait-il qu'ils était peut apprécié par le personnel et les passagers.Fribourg avait également acquit une série de ces véhicules, ils avaient ajouté une porte arrière par la suite.

bonne soirée

traincff | 

| 

| 

| 

Lai mégabus

Inscrit le: 26 Déc 2005 Messages: 258 Localisation: Chambésy (GE)
  | 

Posté le: Dim Juin 02, 2013 10:33 pm    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

Merci beaucoup pour ces informations. Les véhicules des photos 2 et 4 sont ainsi des véhicules fabriqués à Sécheron qui étaient destinés à la vente.

Maintenant que tu le dis que la photo 3 est un Ikarus, ça m'est revenu. Il y a en encore plein en Hongrie de ce constructeur national. A Budapest, il reste encore beaucoup du même modèle version bus qui circule. Je n'en ai par contre pas vu en trolleybus lorsque j'y étais (c'était en décembre 2012). _________________ Ma galerie photo :

www.bus-pics.com | 

| 

| 

| 

|