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Invité
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Posté le: Ven Juin 15, 2012 6:18 pm Sujet du message: Hausse du prix des Billets |
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Citation: | Pour répondre aux besoins croissants des Vaudois en matière de mobilité, les 11 entreprises de la Communauté tarifaire vaudoise (CTV), dont font partie les tl, augmentent régulièrement leurs prestations : la clientèle participera partiellement à l’effort par une hausse tarifaire de 5.5% prévue au prochain changement d’horaire, le 9 décembre prochain. |
Selon : Le site des TL |
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Invité
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Posté le: Ven Juin 15, 2012 6:18 pm Sujet du message: Re: Hausse du prix des Billets |
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Matthieu91 a écrit: | Citation: | Pour répondre aux besoins croissants des Vaudois en matière de mobilité, les 11 entreprises de la Communauté tarifaire vaudoise (CTV), dont font partie les tl, augmentent régulièrement leurs prestations : la clientèle participera partiellement à l’effort par une hausse tarifaire de 5.5% prévue au prochain changement d’horaire, le 9 décembre prochain. |
Selon : Le site des TL (Communiqué) |
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TPLugano mégabus
Inscrit le: 17 Fév 2012 Messages: 854 Localisation: Suisse
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Invité
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Posté le: Ven Juin 15, 2012 6:36 pm Sujet du message: |
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C'est un scandale |
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TPLugano mégabus
Inscrit le: 17 Fév 2012 Messages: 854 Localisation: Suisse
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Invité
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Posté le: Ven Juin 15, 2012 6:54 pm Sujet du message: |
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Et c'est presque chaque année dans tt la suisse |
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bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
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Posté le: Ven Juin 15, 2012 7:56 pm Sujet du message: |
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Il faut payer le service mis à disposition, car l'offre est globalement très bonne et attractive !
Et pour mettre tout cela en place, ça demande du personnel, du matériel, l'entretien de ce dernier, etc... Et tout cela a bien entendu un prix ! _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
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TPLugano mégabus
Inscrit le: 17 Fév 2012 Messages: 854 Localisation: Suisse
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shokin mégabus
Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages: 297
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Posté le: Sam Juin 16, 2012 12:32 am Sujet du message: |
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Les coûts d'entretiens et de main-d'oeuvre augmentent plus vite que le nombre d'usagers ? _________________ Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi. |
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Lucas minibus
Inscrit le: 08 Avr 2012 Messages: 31 Localisation: Chailly/Montreux (VD)
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Posté le: Sam Juin 16, 2012 10:12 am Sujet du message: |
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Non, ce n'est pas le cas, cependant il faut tenir compte d'un fait économique de base. Je ne suis pas la pour vous faire un cours d'économie mais je vais vous expliquer en gros ce que c'est.
Une entreprise de transport publics quelle qu'elle soit doit s'adapter à la demande en fonction de prévisions. On ne peut pas prévoir avec certitude une augmentation de la demande mais on peut l'estimer. Ainsi, Il faut adapter l'offre avant que la demande ne la dépasse.
Si les couts ne sont pas augmentés, ça signifie que l'entreprise va devoir financer des infrastructures avant même qu'elles ne soient rentables.
Et dites vous bien que des modifications telles qu'une nouvelle ligne ou encore un doublement de la cadence horaire nécessitent une mise en place pharaonique.
Afin de mieux comprendre, voici un exemple:
Monsieur Bollomey est directeur d'une petite entreprise qui construit des pots de confitures pour une grande chaine de supermarchés ''Grosmi''
La chaine en question lui commande des pots de confitures régulièrement.
Au bout de trois mois, M. Bollomey apprends que la confiture ''bonne mémé'' est tellement appréciée qu'il va devoir doubler la production de pots. [La demande a doublé, mais pas l'offre]
A cet effet, il doit engager le double de personnel et de machines. Comme il n'a pas la somme nécessaire dans la poche, il va devoir augmenter le prix du pot. La chaîne Grosmi n'a pas le choix que de lui acheter au nouveau prix. C'est alors le seul moyen pour monsieur Bollomey d'engager du personnel et d'acheter les machines nécessaires.
[L'offre a augmenté selon les prévisions]
La grosse différence avec les transports publics, c'est qu'ici, une fois la demande stabilisée, M.Bollomey peut réduire ses prix.
Dans une entreprise de transport, la demande est très aléatoire mais surtout sans cesse en hausse. Ce qui veut dire que les prix ne peuvent être ni stabilisés ni baissés. De plus les infrastructures doivent être entretenues et révisées plus régulièrement.
Voila, comprenez vous maintenant? |
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shokin mégabus
Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages: 297
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Posté le: Sam Juin 16, 2012 12:59 pm Sujet du message: |
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Est-ce que la croissance continue du prix des billets et abonnements des transports publics est alors une conséquence inévitable ? (une fatalité) _________________ Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi. |
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Invité
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Posté le: Sam Juin 16, 2012 7:32 pm Sujet du message: |
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shokin a écrit: | Est-ce que la croissance continue du prix des billets et abonnements des transports publics est alors une conséquence inévitable ? (une fatalité) | Je le pense |
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shokin mégabus
Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages: 297
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Posté le: Dim Juin 17, 2012 1:41 am Sujet du message: |
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Mince, c'est un point alors qui ne va pas nous aider à encourager les transports en commun.
D'un autre côté, le prix des assurances n'encourage pas l'automobiliisme. _________________ Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi. |
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Invité
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Posté le: Dim Juin 17, 2012 5:06 pm Sujet du message: |
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Ouais |
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regio1066 mégabus
Inscrit le: 08 Jan 2012 Messages: 308 Localisation: Epalinges
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Posté le: Dim Juin 17, 2012 7:59 pm Sujet du message: |
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non ils vont pas encourager, ils vont forcer |
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