Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des infos sur le remplacement de véhicules
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hallucine
midibus


Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 70

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2012 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'appel d'offre a bien eu lieu. Je l'ai trouvé sur le site simap.ch
Je cite :
"Le projet d’acquisition comprend 33 autobus articulés et 17 autobus standards une partie de ces véhicules sera affectée au renouvellement du parc existant, l’autre partie doit permettre d’atteindre les objectifs de l’accroissement de l’offre R14"

L'appel d'offre date du 2 décembre 2011
Par contre je n'ai pas trouvé l'adjudication...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FBW711
mégabus


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 282
Localisation: Lausanne - Suisse

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2012 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:
J'ai vu aujourd'hui un Citaro des TPG à Renens, qui était affecté a la ligne 32 !

Savez-vous la durée des essais sur cette ligne par ce véhicule ? Sera il encore à Lausanne la semaine prochaine ?

Je suis étonné de voir que les TL continuent des essais alors que selon vous, c'est Man qui a été choisis pour la fourniture de nouveaux autobus...

Affaire à suivre Very Happy


Il y a en réalité 2 Citaro TPG qui roulent sur la 32/33. Ils sont loués, car les TL attendent des pièces de rechange pour 2 autobus à gaz (no comment...).

Concernant les nouveaux ABA, ce sont 60 véhicules MAN qui ont été commandés !

Et concernant les Hess, 27 TBA commandés, livraison dès la fin novembre de cette année. Donc, profitez un max des FBW et des NAW et des remorques Rochat, ils vivent en principe leur dernier été... !
_________________
A+, FBW711
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2012 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hallucine a écrit:
L'appel d'offre a bien eu lieu. Je l'ai trouvé sur le site simap.ch
Je cite :
"Le projet d’acquisition comprend 33 autobus articulés et 17 autobus standards une partie de ces véhicules sera affectée au renouvellement du parc existant, l’autre partie doit permettre d’atteindre les objectifs de l’accroissement de l’offre R14"

L'appel d'offre date du 2 décembre 2011
Par contre je n'ai pas trouvé l'adjudication...

Merci pour cet appel d'offres !

FBW711 a écrit:
Il y a en réalité 2 Citaro TPG qui roulent sur la 32/33. Ils sont loués, car les TL attendent des pièces de rechange pour 2 autobus à gaz (no comment...).

Merci, je note !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FBW711
mégabus


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 282
Localisation: Lausanne - Suisse

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2012 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:
FBW711 a écrit:
Il y a en réalité 2 Citaro TPG qui roulent sur la 32/33. Ils sont loués, car les TL attendent des pièces de rechange pour 2 autobus à gaz (no comment...).

Merci, je note !


Et encore ce soir j'en ai aperçu un sur la ligne 32 à Renens Gare Sud Wink
Vu que les numéros de ligne ont l'air d'être collés, je dirais qu'il y a un Citaro affecté à la 32 et l'autre à la 33, mais bon je peux me tromper aussi... Very Happy
_________________
A+, FBW711
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
regio1066
mégabus


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 308
Localisation: Epalinges

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2012 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non non c'est juste le conducteur me l'a dit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2012 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Savez-vous depuis quand circulent ces deux Citaro sur le réseau TL ?

Il s'agit des véhicules TPG n°525 et 534 et qui portent les numéros TL 525 et 526 !

J'ai fait quelques photos aujourd'hui, je pense les poster dans la semaine Wink
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
hess831
microbus


Inscrit le: 01 Juil 2012
Messages: 18
Localisation: Crissier

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2012 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voila j'ai une petite photo d'un des bus de remplacement vu à Renens-Piscine.
PS: Désolé pour la qualité du zoom sur iphone !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trolleyman
mégabus


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 230

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2012 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:
Savez-vous la durée des essais sur cette ligne par ce véhicule ? Sera il encore à Lausanne la semaine prochaine ?

Je suis étonné de voir que les TL continuent des essais alors que selon vous, c'est Man qui a été choisis pour la fourniture de nouveaux autobus...


J'ai entendu parler du 27 juillet comme date de retour des véhicules, mais il ne s'agit que de rumeurs...

Je crois surtout que les TL ont enfin décidé d'arrêter d'acheter de la merde, et se sont rendus compte que ça coûte trop cher de se servir chez Van Hool et au final d'avoir des rongeons inconfortables qui transportent 10% de moins de voyageurs que les autres marques, qui bouffent du pneu à force de patiner dès qu'il y a une goutte de flotte au sol, et dont les portes parviennent parfois à se fermer quand un arrêt est parfaitement plat. Et on ne parle pas de ne surtout pas les sortir en hiver, donc !!

En ce qui concerne l'appel d'offres, je ne l'ai pas trouvé non plus. J'extrapole complètement, mais il se pourrait peut-être qu'une option d'achat de 60 véhicules ait été négociée lors de l'acquisition des N4522 en 2006, mais j'ai quand même un sérieux doute là-dessous.

Bref, réjouissons-nous que les TL aient apparemment compris et fassent l'acquisition de VRAIS autobus !
_________________
le transmutateur de la riviera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2012 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trolleyman a écrit:
J'ai entendu parler du 27 juillet comme date de retour des véhicules, mais il ne s'agit que de rumeurs...

merci pour l'info !

trolleyman a écrit:
Je crois surtout que les TL ont enfin décidé d'arrêter d'acheter de la merde, et se sont rendus compte que ça coûte trop cher de se servir chez Van Hool et au final d'avoir des rongeons inconfortables qui transportent 10% de moins de voyageurs que les autres marques, qui bouffent du pneu à force de patiner dès qu'il y a une goutte de flotte au sol, et dont les portes parviennent parfois à se fermer quand un arrêt est parfaitement plat. Et on ne parle pas de ne surtout pas les sortir en hiver, donc !!

En ce qui concerne l'appel d'offres, je ne l'ai pas trouvé non plus. J'extrapole complètement, mais il se pourrait peut-être qu'une option d'achat de 60 véhicules ait été négociée lors de l'acquisition des N4522 en 2006, mais j'ai quand même un sérieux doute là-dessous.

Bref, réjouissons-nous que les TL aient apparemment compris et fassent l'acquisition de VRAIS autobus !

Effectivement, il va y avoir du réel changement sur le réseau autobus des TL !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Sam Juil 21, 2012 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ces VanHools, je me demande même pourquoi ils existent, c'est vraiment de la m.... Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut
nelson
bus standard


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 91
Localisation: lausanne

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2012 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il en parle sur le site de man de la commande des tl
http://www.mantruckandbus.ch/fr/presse___manifestations___actualit_s/Pressemitteilung_146112.html
_________________
le lausannois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2012 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trolleyman a écrit:
Je crois surtout que les TL ont enfin décidé d'arrêter d'acheter de la merde, et se sont rendus compte que ça coûte trop cher de se servir chez Van Hool et au final d'avoir des rongeons inconfortables qui transportent 10% de moins de voyageurs que les autres marques, qui bouffent du pneu à force de patiner dès qu'il y a une goutte de flotte au sol, et dont les portes parviennent parfois à se fermer quand un arrêt est parfaitement plat. Et on ne parle pas de ne surtout pas les sortir en hiver, donc !!


Curieusement, à Lugano j'ai connu un chauffeur qui trouve les Van Hool newA308 plutôt bons par rapport aux Scania/Hess SwissMidi. Mais nous n'avons que deux newA308, donc courts, et rien d'autre de Van Hool.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2012 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelson a écrit:
il en parle sur le site de man de la commande des tl
http://www.mantruckandbus.ch/fr/presse___manifestations___actualit_s/Pressemitteilung_146112.html

Merci pour ce lien !

Il y aura donc 50 nouveaux véhicules et 70 en options, ça commence à devenir important ! Par contre, pas de précisions sur la répartition des véhicules commandés (combien de standard et d'articulés)
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
hallucine
midibus


Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 70

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2012 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="bustpg"]
nelson a écrit:


Il y aura donc 50 nouveaux véhicules et 70 en options, ça commence à devenir important ! Par contre, pas de précisions sur la répartition des véhicules commandés (combien de standard et d'articulés)


Sur l'appel d'offre visible sur le site simap.ch (faire recherche avec mots clés Renens R14 et mettre les dates sur fin 2011) et comme déjà écrit dans un précédent post... il est indiqué 33 articulés et 17 standards....
33+17 = 50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2012 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

hallucine a écrit:
Sur l'appel d'offre visible sur le site simap.ch (faire recherche avec mots clés Renens R14 et mettre les dates sur fin 2011) et comme déjà écrit dans un précédent post... il est indiqué 33 articulés et 17 standards....
33+17 = 50

Parfait ! Que demander de plus ! Merci ! Very Happy
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com