Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des infos sur le remplacement de véhicules
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
regio1066
mégabus


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 308
Localisation: Epalinges

MessagePosté le: Sam Mai 25, 2013 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai trouvé sur ce site :http://www.trambus.org/img/categories.php?cat_id=124
Et pour les man je sais que rétrobus n'as pas voulu récupérer les MAN SG280H et donc c'est une bonne question de où sont passé ces MAN avec la livrée actuelle TL mais je propose de continuer la discussion pour les SG280H ici:http://forum.trolley.ch/viewtopic.php?t=1420&highlight=451467[/url]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Dim Mai 26, 2013 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, le Lion's City articulé n°632 est présent sur le site du salon de l'UITP à Genève pour présenter la nouvelle gamme de moteur €uro 6

Il est accompagné un peu plus loin par le Swisstrolley n°869
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
regio1066
mégabus


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 308
Localisation: Epalinges

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2013 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Et voilà l'intérieur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FBW711
mégabus


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 282
Localisation: Lausanne - Suisse

MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2013 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de remettre au goût du jour ce sujet avec quelques infos actuelles sur le renouvellement de la flotte de véhicules TL :

Trolleybus FBW
Le 739 est hors service. Les 741 à 743 ont été démolis. Ces jours, on peut voir les 721 et 722 en service régulier, tous deux en convois. Les 744 à 750 continuent à rouler.

Trolleybus NAW
Rien de nouveau à signaler, la flotte (à part les 765 et 767) est toujours complète.

Trolleybus articulés HESS
Les 831 à 865 / 866 à 870 roulent quotidiennement. Quasi toutes les unités sont dehors chaque jour. D'après Hess, les véhicules suivants seront livrés dans 2 mois environ, à confirmer bien entendu.

Autobus articulés MAN
La livraison semble aller bon train. Le 650 est en service depuis quelques jours. Après plusieurs petits couacs techniques menant à des pannes à répétition, des améliorations ont été apportées sur toute la flotte. Pour rappel, Lausanne est la 1ère ville à posséder ce type de véhicules.

Autobus articulés Van Hool
Pas de changements notables constatés, les 541 à 560 roulent encore (trop) souvent ces derniers jours. Pareil pour les 561 à 573, sauf le 569, qui se trouve à l'arrière du dépôt de Perrelet, à l'extérieur. Son sort semble scellé...

Bonne fin de journée !
_________________
A+, FBW711
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2013 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !
Revenir en haut
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2013 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant, merci pour ce récapitulatif !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FBW711
mégabus


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 282
Localisation: Lausanne - Suisse

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FBW711 a écrit:

Trolleybus FBW
Le 739 est hors service. Les 741 à 743 ont été démolis. Ces jours, on peut voir les 721 et 722 en service régulier, tous deux en convois. Les 744 à 750 continuent à rouler.


Dans la foulée j'ai oublié de mentionner le 740 qui est visible de temps à autre en Auto-Ecole ou Formation.
_________________
A+, FBW711
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FBW711
mégabus


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 282
Localisation: Lausanne - Suisse

MessagePosté le: Mar Oct 22, 2013 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quelques news des trolleybus aux TL :

FBW
- Les 722, 746 et 749 sont encore en exploitation. Tous 3 sont en convois avec des remorques Hess.
- Les 721 et 740 sont toujours utilisés pour la Formation.
- Le 744 est Hors Service, il se trouve depuis hier chez Goutte (démolition), à l'heure actuelle il ne doit plus en rester grand chose...
- Les 745, 747, 748 et 750 sont Hors Service. Le 748 se trouve sur la piste extérieure au dépôt de la Borde, filmé "Retrobus".

NAW
Le 759 est Hors Service, il va être démoli (ou l'est déjà...), le 760 probablement aussi.

HESS
À la fin de la semaine dernière, le 878 était livré et en essais sur le réseau vendredi. Les 875 et 876 ont été mis en service samedi. Ce qui porte actuellement à 48 le nombre de TBA livrés. Actuellement, il semblerait que 1 à 2 véhicules soient livrés chaque semaine, à confirmer bien entendu !

Bonne journée !
_________________
A+, FBW711
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Mer Oct 23, 2013 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pourquoi ils démolissent les FBW ?! Ils pourraient encore rouler 50 ans sans problème ! Je suis sûr que bien des villes de pays pauvres seraient contents de les avoir !

Et les 759-760, pourquoi ils les démolissent ?


Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FBW711
mégabus


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 282
Localisation: Lausanne - Suisse

MessagePosté le: Mer Oct 23, 2013 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 746 est également hors service, depuis le week-end dernier.

NAW789 a écrit:
Mais pourquoi ils démolissent les FBW ?! Ils pourraient encore rouler 50 ans sans problème ! Je suis sûr que bien des villes de pays pauvres seraient contents de les avoir !

Et les 759-760, pourquoi ils les démolissent ?


Evil or Very Mad


Aucune idée...
_________________
A+, FBW711
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Jeu Oct 24, 2013 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les pays de l'est ainsi que le continent africain deviennent exigeant pour leurs autobus et trolleybus.

Je sais par exemple que l'export de bus vers l'Afrique n'est possible que pour des autobus répondant au minimum aux normes Euro 2 ou 3...

Par contre, il est vrai que ces trolleybus ne polluent pas (sauf le GMA mais c'est exceptionnel), peut être qu'aucune entreprises n'étaient intéressées ? Ce n'est pas impossible...
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2013 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils pourraient m'en offrir un alors Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
regio1066
mégabus


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 308
Localisation: Epalinges

MessagePosté le: Sam Oct 26, 2013 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah écoute je vais sérieusement les écrire je vais demandé le prix d'un trolleybus , pour connaître à combien il les vendent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2013 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

NAW789 a écrit:
Mais pourquoi ils démolissent les FBW ?! Ils pourraient encore rouler 50 ans sans problème ! Je suis sûr que bien des villes de pays pauvres seraient contents de les avoir !

Et les 759-760, pourquoi ils les démolissent ?


Evil or Very Mad


à long terme, LHand
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FBW711
mégabus


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 282
Localisation: Lausanne - Suisse

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2013 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petite rectification, puisque le 760 roule toujours aux dernières nouvelles Very Happy
_________________
A+, FBW711
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com