Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le nouveau trolleybus HESS TOSA circulera dès le 26 mai !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Genève
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
william2503
midibus


Inscrit le: 09 Mar 2012
Messages: 74
Localisation: Bienne BE, Suisse

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2012 11:39 am    Sujet du message: Le nouveau trolleybus HESS TOSA circulera dès le 26 mai ! Répondre en citant

Ancien sujet : "Des trolleybus high-tech bientôt à Genève"

Extrait du Journal Le Matin : En mai prochain, les transports publics genevois devraient mettre en service de nouveaux trolleybus sans ligne de contact entre l'aéroport et les bâtiments de Palexpo, soit environ 1,8 km. Les réserves d'énergie seront constituées de supercondensateurs et de batteries haute densité. Ces réserves peuvent être rechargées très rapidement aux arrêts. http://www.lematin.ch/geneve/actu-genevoise/Des-trolleybus-hightech-bientot-a-Geneve/story/14477972

Quelqu'un en sait plus sur ces trolleybus ?


Dernière édition par william2503 le Ven Avr 19, 2013 8:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
regio1066
mégabus


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 308
Localisation: Epalinges

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2012 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai de la peine à comprendre une explication plus simple peut-être?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grumpf
minibus


Inscrit le: 16 Déc 2011
Messages: 29
Localisation: Genève

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2012 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un nouveau système que les TPG veulent mettre en place. Véhicule uniquement électrique, avec des contacts sur le toit, et également aux arrêts. Recharge flash (15 secondes) à chaque arrêt, recharge lente (5 minutes) aux terminus et recharge complète (quelques heures) au dépot.

En gros hein... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
william2503
midibus


Inscrit le: 09 Mar 2012
Messages: 74
Localisation: Bienne BE, Suisse

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2012 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord ! Y'a d'autres villes qui sont intéressé aussi apparemment et j'ai fait une recherche sur Youtube et j'ai trouvé ça : http://www.youtube.com/watch?v=t3rg-SsPJuU je pense que ça va être quelque chose du genre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Grumpf
minibus


Inscrit le: 16 Déc 2011
Messages: 29
Localisation: Genève

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2012 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ressemble! Sauf que d'après le communiqué des TPG c'était sensé ne pas exister! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FBW711
mégabus


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 282
Localisation: Lausanne - Suisse

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2012 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant à l'époque (entre 1953 et 1960) ils avaient essayé ce système à Yverdon avec le Gyrobus, mais hélas cela n'avait pas été très convaincant.

Voici un article Wikipedia qui traite du sujet :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gyrobus
_________________
A+, FBW711
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2012 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas du tout la même chose. Ces véhicules modernes placent de l'énergie électrique en condensateurs ou batteries, tandis que les gyrobus conservaient l'énergie sous forme mécanique dans un volant d'inertie. D'ailleurs le même système du volant était utilisé par les trolleybus Neoplan de Bâle.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TPLugano
mégabus


Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 854
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2012 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait savoir ! Les tpg ont dépensé des milliards dans les trolleybus et hop, d'un coup ils passent à autre chose ? Je dis merde pour eux, ils ne pense qu'à l'argent. Dans l'article du TDG, les tpg disent que ce système à moins de coup, prouve que c'est pour l'argent...
Heureusement quand même que Lugano n'a pas gardé les trolleybus, car ils auraient fait pareil que les genevois.
_________________
Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2012 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble normal de vouloir faire des économies, et ce nouveau système semble aussi intéressant du point de vue écologique.

Le seul problème important, ce sera le traitement des batteries, à voir avec le temps !

Pour infos, deux articles du jour :
http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/Geneve-envisage-d-abandonner-le-c-ble-30394168

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/trolleybus-tester-propulsion-cbles/story/29368226
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
clagir
bus standard


Inscrit le: 08 Aoû 2004
Messages: 79

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

TPLugano a écrit:
...des milliards...
D'abord avant de dire n'importe quoi, renseignez-vous !

TPLugano a écrit:
...ils ne pense qu'à l'argent
. Après le prix deu billet augmente est on rouspète.... Faudrait savoir.

N'importe quoi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TPLugano
mégabus


Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 854
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Entre, l'entretient, l'achat des trolleybus depuis 30 ans, les lignes aérienne etc, il y a bien 1 millard !
_________________
Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clagir
bus standard


Inscrit le: 08 Aoû 2004
Messages: 79

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

TPLugano a écrit:
Entre, l'entretient, l'achat des trolleybus depuis 30 ans, les lignes aérienne etc, il y a bien 1 millard !


Et alors ? Parce que tu as dépensé des milliard dans un système tu ne dois pas évoluer ?

Vu comme cela, l'Hôpital, pas besoin d'être rénové, vu les milliards investi, pas besoin de passé aux voitures électriques, vu les milliards de milliards investi dans la fabrication de l'essence, etc...

On peut pas faire le calcul comme cela. Il faut réfléchir en coût et amortissement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TPLugano
mégabus


Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 854
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le système de trolleybus doit évolué, mais il y a d'autre manière de faire, celle des tpg ne me plait pas du tout, il y a des bus à pile à combustible, hydrogène etc. Mettre des recharges" aux arrêts n'est pas très constructif, si un bus saute 6 arrêt, et 3 de ces arrêt avait les recharges, le bus tombe en panne ! Il y a encore quelques mois, il parlait de mettre des lignes de trolleybus en plus, et hop, on les oublies. Franchement, là, j'était fier du réseau tpg mais là, non, je suis dégouté d'eux.
_________________
Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clagir
bus standard


Inscrit le: 08 Aoû 2004
Messages: 79

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

TPLugano a écrit:
Le système de trolleybus doit évolué, mais il y a d'autre manière de faire, celle des tpg ne me plait pas du tout, il y a des bus à pile à combustible, hydrogène etc. Mettre des recharges" aux arrêts n'est pas très constructif, si un bus saute 6 arrêt, et 3 de ces arrêt avait les recharges, le bus tombe en panne ! Il y a encore quelques mois, il parlait de mettre des lignes de trolleybus en plus, et hop, on les oublies. Franchement, là, j'était fier du réseau tpg mais là, non, je suis dégouté d'eux.


Ouais comme je l'ai déjà dit, vous écrivez des choses sans en connaitre le sujet. Une critique facile sans aucun arguments
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TPLugano
mégabus


Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 854
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, oublions.
_________________
Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Genève Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com