Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
william2503 midibus
Inscrit le: 09 Mar 2012 Messages: 74 Localisation: Bienne BE, Suisse
|
Posté le: Dim Juil 08, 2012 11:39 am Sujet du message: Le nouveau trolleybus HESS TOSA circulera dès le 26 mai ! |
|
|
Ancien sujet : "Des trolleybus high-tech bientôt à Genève"
Extrait du Journal Le Matin : En mai prochain, les transports publics genevois devraient mettre en service de nouveaux trolleybus sans ligne de contact entre l'aéroport et les bâtiments de Palexpo, soit environ 1,8 km. Les réserves d'énergie seront constituées de supercondensateurs et de batteries haute densité. Ces réserves peuvent être rechargées très rapidement aux arrêts. http://www.lematin.ch/geneve/actu-genevoise/Des-trolleybus-hightech-bientot-a-Geneve/story/14477972
Quelqu'un en sait plus sur ces trolleybus ?
Dernière édition par william2503 le Ven Avr 19, 2013 8:53 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
regio1066 mégabus
Inscrit le: 08 Jan 2012 Messages: 308 Localisation: Epalinges
|
Posté le: Dim Juil 08, 2012 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai de la peine à comprendre une explication plus simple peut-être? |
|
Revenir en haut |
|
|
Grumpf minibus
Inscrit le: 16 Déc 2011 Messages: 29 Localisation: Genève
|
Posté le: Dim Juil 08, 2012 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
Un nouveau système que les TPG veulent mettre en place. Véhicule uniquement électrique, avec des contacts sur le toit, et également aux arrêts. Recharge flash (15 secondes) à chaque arrêt, recharge lente (5 minutes) aux terminus et recharge complète (quelques heures) au dépot.
En gros hein... |
|
Revenir en haut |
|
|
william2503 midibus
Inscrit le: 09 Mar 2012 Messages: 74 Localisation: Bienne BE, Suisse
|
Posté le: Dim Juil 08, 2012 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ah d'accord ! Y'a d'autres villes qui sont intéressé aussi apparemment et j'ai fait une recherche sur Youtube et j'ai trouvé ça : http://www.youtube.com/watch?v=t3rg-SsPJuU je pense que ça va être quelque chose du genre. |
|
Revenir en haut |
|
|
Grumpf minibus
Inscrit le: 16 Déc 2011 Messages: 29 Localisation: Genève
|
Posté le: Dim Juil 08, 2012 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ca ressemble! Sauf que d'après le communiqué des TPG c'était sensé ne pas exister! |
|
Revenir en haut |
|
|
FBW711 mégabus
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 282 Localisation: Lausanne - Suisse
|
Posté le: Mar Juil 10, 2012 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
C'est marrant à l'époque (entre 1953 et 1960) ils avaient essayé ce système à Yverdon avec le Gyrobus, mais hélas cela n'avait pas été très convaincant.
Voici un article Wikipedia qui traite du sujet :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gyrobus _________________ A+, FBW711 |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Mar Juil 10, 2012 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas du tout la même chose. Ces véhicules modernes placent de l'énergie électrique en condensateurs ou batteries, tandis que les gyrobus conservaient l'énergie sous forme mécanique dans un volant d'inertie. D'ailleurs le même système du volant était utilisé par les trolleybus Neoplan de Bâle. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
TPLugano mégabus
Inscrit le: 17 Fév 2012 Messages: 854 Localisation: Suisse
|
Posté le: Mar Aoû 21, 2012 11:02 am Sujet du message: |
|
|
Faudrait savoir ! Les tpg ont dépensé des milliards dans les trolleybus et hop, d'un coup ils passent à autre chose ? Je dis merde pour eux, ils ne pense qu'à l'argent. Dans l'article du TDG, les tpg disent que ce système à moins de coup, prouve que c'est pour l'argent...
Heureusement quand même que Lugano n'a pas gardé les trolleybus, car ils auraient fait pareil que les genevois. _________________ Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
|
Revenir en haut |
|
|
clagir bus standard
Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 79
|
Posté le: Mer Aoû 22, 2012 10:18 am Sujet du message: |
|
|
TPLugano a écrit: | ...des milliards... | D'abord avant de dire n'importe quoi, renseignez-vous !
TPLugano a écrit: | ...ils ne pense qu'à l'argent | . Après le prix deu billet augmente est on rouspète.... Faudrait savoir.
N'importe quoi ! |
|
Revenir en haut |
|
|
TPLugano mégabus
Inscrit le: 17 Fév 2012 Messages: 854 Localisation: Suisse
|
|
Revenir en haut |
|
|
clagir bus standard
Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 79
|
Posté le: Mer Aoû 22, 2012 10:46 am Sujet du message: |
|
|
TPLugano a écrit: | Entre, l'entretient, l'achat des trolleybus depuis 30 ans, les lignes aérienne etc, il y a bien 1 millard ! |
Et alors ? Parce que tu as dépensé des milliard dans un système tu ne dois pas évoluer ?
Vu comme cela, l'Hôpital, pas besoin d'être rénové, vu les milliards investi, pas besoin de passé aux voitures électriques, vu les milliards de milliards investi dans la fabrication de l'essence, etc...
On peut pas faire le calcul comme cela. Il faut réfléchir en coût et amortissement... |
|
Revenir en haut |
|
|
TPLugano mégabus
Inscrit le: 17 Fév 2012 Messages: 854 Localisation: Suisse
|
Posté le: Mer Aoû 22, 2012 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Le système de trolleybus doit évolué, mais il y a d'autre manière de faire, celle des tpg ne me plait pas du tout, il y a des bus à pile à combustible, hydrogène etc. Mettre des recharges" aux arrêts n'est pas très constructif, si un bus saute 6 arrêt, et 3 de ces arrêt avait les recharges, le bus tombe en panne ! Il y a encore quelques mois, il parlait de mettre des lignes de trolleybus en plus, et hop, on les oublies. Franchement, là, j'était fier du réseau tpg mais là, non, je suis dégouté d'eux. _________________ Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee |
|
Revenir en haut |
|
|
clagir bus standard
Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 79
|
Posté le: Mer Aoû 22, 2012 11:16 am Sujet du message: |
|
|
TPLugano a écrit: | Le système de trolleybus doit évolué, mais il y a d'autre manière de faire, celle des tpg ne me plait pas du tout, il y a des bus à pile à combustible, hydrogène etc. Mettre des recharges" aux arrêts n'est pas très constructif, si un bus saute 6 arrêt, et 3 de ces arrêt avait les recharges, le bus tombe en panne ! Il y a encore quelques mois, il parlait de mettre des lignes de trolleybus en plus, et hop, on les oublies. Franchement, là, j'était fier du réseau tpg mais là, non, je suis dégouté d'eux. |
Ouais comme je l'ai déjà dit, vous écrivez des choses sans en connaitre le sujet. Une critique facile sans aucun arguments |
|
Revenir en haut |
|
|
TPLugano mégabus
Inscrit le: 17 Fév 2012 Messages: 854 Localisation: Suisse
|
|
Revenir en haut |
|
|
|