Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TPLugano mégabus
Inscrit le: 17 Fév 2012 Messages: 854 Localisation: Suisse
|
|
Revenir en haut |
|
|
william2503 midibus
Inscrit le: 09 Mar 2012 Messages: 74 Localisation: Bienne BE, Suisse
|
Posté le: Sam Sep 08, 2012 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
TPLugano a écrit: | Mettre des recharges" aux arrêts n'est pas très constructif, si un bus saute 6 arrêt, et 3 de ces arrêt avait les recharges, le bus tombe en panne ! |
Je trouve qu'il a raison et si le bus doit dévier de sa trajectoire à cause d'un accident, de travaux ou manifestation il ne tiendrait pas longtemps sans les arrêts pour recharger et être obliger de s'arrêter pour recharger je trouve que c'est une perte de temps surtout si il a du retard alors que si il y a personne qui demande de sortir et personne à l'arrêt il pourrait continuer pour rattraper sont retard.
Dernière édition par william2503 le Sam Sep 08, 2012 10:48 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
TPLugano mégabus
Inscrit le: 17 Fév 2012 Messages: 854 Localisation: Suisse
|
Posté le: Sam Sep 08, 2012 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
william2503 a écrit: | [quote="TPLugano"Mettre des recharges" aux arrêts n'est pas très constructif, si un bus saute 6 arrêt, et 3 de ces arrêt avait les recharges, le bus tombe en panne ! |
Je trouve qu'il a raison et si le bus doit dévier de sa trajectoire à cause d'un accident, de travaux ou manifestation il ne tiendrait pas longtemps sans les arrêts pour recharger et être obliger de s'arrêter pour recharger je trouve que c'est une perte de temps surtout si il a du retard alors que si il y a personne qui demande de sortir et personne à l'arrêt il pourrait continuer pour rattraper sont retard.[/quote]
Et surtout si c'est en campagne ou en banlieue... _________________ Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee |
|
Revenir en haut |
|
|
william2503 midibus
Inscrit le: 09 Mar 2012 Messages: 74 Localisation: Bienne BE, Suisse
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lai mégabus
Inscrit le: 26 Déc 2005 Messages: 258 Localisation: Chambésy (GE)
|
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Ven Avr 19, 2013 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Si l'intérêt de ce véhicule est démontré, il risque de couter la vie aux trolleybus...
A voir si la fiabilité sera au rendez-vous... _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
regio1066 mégabus
Inscrit le: 08 Jan 2012 Messages: 308 Localisation: Epalinges
|
Posté le: Ven Avr 19, 2013 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
mais est-ce que une infrastructure comme celle-ci est rentable par rapport au plusieurs kilomètre de fil de cuivre? |
|
Revenir en haut |
|
|
ben minibus
Inscrit le: 09 Juin 2004 Messages: 33
|
Posté le: Sam Avr 20, 2013 12:34 am Sujet du message: |
|
|
regio1066 a écrit: | rentable |
Aucun TP n'est rentable !
Pour rapel, les collectivités publiques assurent un ordre de grandeur de 50%du financement... |
|
Revenir en haut |
|
|
Lai mégabus
Inscrit le: 26 Déc 2005 Messages: 258 Localisation: Chambésy (GE)
|
Posté le: Sam Avr 20, 2013 9:12 am Sujet du message: |
|
|
bustpg a écrit: | Si l'intérêt de ce véhicule est démontré, il risque de couter la vie aux trolleybus...
A voir si la fiabilité sera au rendez-vous... |
C'est ce qui risque d'arriver à long terme si le véhicule est fiable, mais je ne pense pas dans l'immédiat comme les TPG viennent de commander des nouveaux trolleybus.
Le gros souci des véhicules qui fonctionne sur des batteries électriques sont les batteries elles-mêmes qu'il faut changer régulièrement (tous les 2 ou 5 ans, selon l'utilisation et le type de véhicule). Ces batteries coûtent très chers à remplacer. _________________ Ma galerie photo :
www.bus-pics.com |
|
Revenir en haut |
|
|
MOBUL mégabus
Inscrit le: 15 Déc 2010 Messages: 280
|
Posté le: Sam Avr 20, 2013 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
C'est presque la version moderne du gyrobus qu'il y a eu à yverdon. |
|
Revenir en haut |
|
|
FBW711 mégabus
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 282 Localisation: Lausanne - Suisse
|
Posté le: Sam Avr 20, 2013 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Mais à part ça, je me pose une question : qu'en est-il des TBA Exquicity ? J'avais entendu parler qu'un véhicule était déjà livré à Genève. Est-ce bien juste ? Si oui, circule-t-il déjà en service régulier ? _________________ A+, FBW711 |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Sam Avr 20, 2013 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
Le premier exemplaire sera présenté au salon de l'UITP en mai _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
FBW711 mégabus
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 282 Localisation: Lausanne - Suisse
|
Posté le: Sam Avr 20, 2013 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
bustpg a écrit: | Le premier exemplaire sera présenté au salon de l'UITP en mai |
D'accord, merci ! _________________ A+, FBW711 |
|
Revenir en haut |
|
|
william2503 midibus
Inscrit le: 09 Mar 2012 Messages: 74 Localisation: Bienne BE, Suisse
|
Posté le: Sam Avr 20, 2013 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je me demande l'autonomie de ces nouveaux véhicule en cas de long trajet sans recharge genre une déviation ou panne d'électricité ? Sont-ils équipé d'un GMA ? |
|
Revenir en haut |
|
|
Lai mégabus
Inscrit le: 26 Déc 2005 Messages: 258 Localisation: Chambésy (GE)
|
Posté le: Sam Avr 20, 2013 11:48 pm Sujet du message: |
|
|
Selon les sources, le TOSA peut circuler une quinzaine de kilomètre sans recharge avec une pleine charge, donc il peut en gros parcourir la totalité de la ligne sans se charger, mais à voir encore dans la pratique comme on sait que les chiffres sont souvent assez optimistes. _________________ Ma galerie photo :
www.bus-pics.com |
|
Revenir en haut |
|
|
|