Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le nouveau trolleybus HESS TOSA circulera dès le 26 mai !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Genève
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TPLugano
mégabus


Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 854
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regardez ceci, la STM Montréal en à déjà:

> http://www.mouvementcollectif.org/fr/tag/global-warming
_________________
Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
william2503
midibus


Inscrit le: 09 Mar 2012
Messages: 74
Localisation: Bienne BE, Suisse

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2012 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TPLugano a écrit:
Mettre des recharges" aux arrêts n'est pas très constructif, si un bus saute 6 arrêt, et 3 de ces arrêt avait les recharges, le bus tombe en panne !


Je trouve qu'il a raison et si le bus doit dévier de sa trajectoire à cause d'un accident, de travaux ou manifestation il ne tiendrait pas longtemps sans les arrêts pour recharger et être obliger de s'arrêter pour recharger je trouve que c'est une perte de temps surtout si il a du retard alors que si il y a personne qui demande de sortir et personne à l'arrêt il pourrait continuer pour rattraper sont retard.


Dernière édition par william2503 le Sam Sep 08, 2012 10:48 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TPLugano
mégabus


Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 854
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2012 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

william2503 a écrit:
[quote="TPLugano"Mettre des recharges" aux arrêts n'est pas très constructif, si un bus saute 6 arrêt, et 3 de ces arrêt avait les recharges, le bus tombe en panne !


Je trouve qu'il a raison et si le bus doit dévier de sa trajectoire à cause d'un accident, de travaux ou manifestation il ne tiendrait pas longtemps sans les arrêts pour recharger et être obliger de s'arrêter pour recharger je trouve que c'est une perte de temps surtout si il a du retard alors que si il y a personne qui demande de sortir et personne à l'arrêt il pourrait continuer pour rattraper sont retard.[/quote]


Et surtout si c'est en campagne ou en banlieue...
_________________
Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
william2503
midibus


Inscrit le: 09 Mar 2012
Messages: 74
Localisation: Bienne BE, Suisse

MessagePosté le: Ven Avr 19, 2013 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le prototype TOSA serra mis en service à Genève le 26 mai prochain ! On verra ce que ça donne ^^ : http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/Un-bus-totalement-electrique-debarque-12308198




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lai
mégabus


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 258
Localisation: Chambésy (GE)

MessagePosté le: Ven Avr 19, 2013 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour les photos. Je suis impatient de voir ce véhicule fonctionner !

Il y a aussi un article dans la Tribune de Genève.
http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/Un-bus-100-electrique-sans-ligne-de-contact-debarque-a-Geneve-/story/20621241
_________________
Ma galerie photo :
www.bus-pics.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Ven Avr 19, 2013 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'intérêt de ce véhicule est démontré, il risque de couter la vie aux trolleybus...

A voir si la fiabilité sera au rendez-vous...
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
regio1066
mégabus


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 308
Localisation: Epalinges

MessagePosté le: Ven Avr 19, 2013 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais est-ce que une infrastructure comme celle-ci est rentable par rapport au plusieurs kilomètre de fil de cuivre?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben
minibus


Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 33

MessagePosté le: Sam Avr 20, 2013 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

regio1066 a écrit:
rentable



Smile

Aucun TP n'est rentable !

Pour rapel, les collectivités publiques assurent un ordre de grandeur de 50%du financement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lai
mégabus


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 258
Localisation: Chambésy (GE)

MessagePosté le: Sam Avr 20, 2013 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:
Si l'intérêt de ce véhicule est démontré, il risque de couter la vie aux trolleybus...

A voir si la fiabilité sera au rendez-vous...


C'est ce qui risque d'arriver à long terme si le véhicule est fiable, mais je ne pense pas dans l'immédiat comme les TPG viennent de commander des nouveaux trolleybus.

Le gros souci des véhicules qui fonctionne sur des batteries électriques sont les batteries elles-mêmes qu'il faut changer régulièrement (tous les 2 ou 5 ans, selon l'utilisation et le type de véhicule). Ces batteries coûtent très chers à remplacer.
_________________
Ma galerie photo :
www.bus-pics.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOBUL
mégabus


Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 280

MessagePosté le: Sam Avr 20, 2013 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est presque la version moderne du gyrobus qu'il y a eu à yverdon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FBW711
mégabus


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 282
Localisation: Lausanne - Suisse

MessagePosté le: Sam Avr 20, 2013 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais à part ça, je me pose une question : qu'en est-il des TBA Exquicity ? J'avais entendu parler qu'un véhicule était déjà livré à Genève. Est-ce bien juste ? Si oui, circule-t-il déjà en service régulier ?
_________________
A+, FBW711
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Sam Avr 20, 2013 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier exemplaire sera présenté au salon de l'UITP en mai Wink
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FBW711
mégabus


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 282
Localisation: Lausanne - Suisse

MessagePosté le: Sam Avr 20, 2013 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:
Le premier exemplaire sera présenté au salon de l'UITP en mai Wink


D'accord, merci !
_________________
A+, FBW711
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
william2503
midibus


Inscrit le: 09 Mar 2012
Messages: 74
Localisation: Bienne BE, Suisse

MessagePosté le: Sam Avr 20, 2013 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me demande l'autonomie de ces nouveaux véhicule en cas de long trajet sans recharge genre une déviation ou panne d'électricité ? Sont-ils équipé d'un GMA ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lai
mégabus


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 258
Localisation: Chambésy (GE)

MessagePosté le: Sam Avr 20, 2013 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon les sources, le TOSA peut circuler une quinzaine de kilomètre sans recharge avec une pleine charge, donc il peut en gros parcourir la totalité de la ligne sans se charger, mais à voir encore dans la pratique comme on sait que les chiffres sont souvent assez optimistes.
_________________
Ma galerie photo :
www.bus-pics.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Genève Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com